En trainant dans les rayons de livres, je suis tombée sur cette couverture. Je l'ai trouvé jolie, donnant une aura de mystère, caché derrière les livres, ou plutôt carnets intimes dévoilés en plein milieu. La quatrième m'a fait me poser la question de savoir si j'allais le prendre ou non et comme vous pouvez le voir, oui, je l'ai acheté et je ne regrette pas cet achat. La seule chose que je regrette, c'est que c'est un premier tome d'une trilogie et que pour mon plus grand malheur, d'une part ce n'est pas indiqué ni sur la couverture, ni même à l'intérieur qu'il s'agit d'un premier tome et d'autre part, la suite n'est pas encore prévu en VF, alors que le livre est sorti en VO en juin l'année dernière. D'où ma peur de ne pas connaitre la fin de cette histoire.

Mais passons à l'intérieur du livre et de ce qu'il contient : une belle histoire sombre, mystérieuse et envoutante, mais également sulfureuse.

Lorsque Sara rentre dans l'histoire de Rebecca, par le biais de son journal intime, elle va chercher à comprendre ce qui à bien pu lui arriver. Certes le récit est sensuel, mais plus Sara va avancer dans la lecture et plus les angoisses vont apparaitre, jusqu'à se poser une question : Où est Rebecca ? Nous débutons par un mélange de la vie de l'une et de l'autre, qui nous montre la complexité qu'il peut y avoir entre la vie monotone de Sara et celle de Rebecca, beaucoup plus sombre. Aucun nom n'est cité, seules des suppositions seront faites et une fois la dernière page tournée, nous n'avons toujours pas les réponses.

Le début est tout en douceur, nous commençons par apprendre qui est Sara et une chose est sure : elle sait se défendre ! Comment se passe sa vie, ce qu'elle aime, qui elle connait, qui est sa meilleure amie. D'ailleurs, Ella, c'est le prénom de sa meilleure amie ne semble pas vraiment se rendre compte de ce qui lui arrive. Mais c'est une histoire qui se retrouve enfouie dans l'intrigue principale sans être non plus mise en retrait. Ella est assez souvent dans l'esprit de Sara pour que nous aussi nous nous posions des questions à son sujet. Avoir les pensées de Sara et les tranches de vie de Rebecca donne une impression très nette que leurs deux vies semblent indissociables.
L'évolution de Sara est stupéfiante et tout en sensualité. le fait de lire les journaux va la mettre dans divers états : excitation, intrigue, désirs, peurs, appréhension. L'héroïne se sent comme redevable envers cette femme qu'elle ne connait pas et pourtant elle va chercher à comprendre ses secrets. Pourquoi elle ne donne plus de nouvelles ? Car le véritable problème vient de là, les journaux ont été trouvés dans un box mis en vente sans que se soit elle qui le fasse. Les inquiétudes sont grandissantes et bien amenées. Un arrière gout de thriller prend possession petit à petit au niveau de la lecture, sans pour autant mettre de coté la partie romance. C'est ce mélange que j'ai bien aimé, un peu d'angoisse et de sensualité mêlée.

Le monde dans lequel vit Rebecca est celui de l'art et c'est exactement là où Sara aurait aimé travailler avant de devenir Professeur. Elle à les diplômes pour et semble s'en sentir capable, reste à savoir si cela sera le cas, car je ne vous en dirais pas plus à ce sujet. Les soirées dans une galerie d'art sont à faire, cela me donne envie de participer à l'une d'entre elles et ici, nous pouvons voir l'envers du décor. C'est dans l'une de ces soirées que Sara va faire la rencontre de son futur employeur, Mark, mais aussi d'un artiste qu'elle admire beaucoup. le fait qu'elle ne le reconnaisse pas est adorable, surtout lorsque vous saurez pourquoi elle n'a pas pu le reconnaitre. Cet artiste, c'est Chris Merit, un peintre très doué, mais qui ne se prend pas la tête et surtout ne fait pas étalage de sa fortune.

Parlons de Chris, du plus agréable je dirais, même si Mark à un charme certain. Notre peintre est mystérieux et ténébreux à la fois. Nous le découvrons avec les yeux de Sara et il m'a semblé qu'elle lui faisait battre le coeur très rapidement. C'est un homme qui est pleins de contradictions, il peut battre le chaud comme le froid en une seconde. Etre charmeur et pourtant se détourner sans savoir pourquoi. Il semble fragile par moment et pourtant il peut être dangereux. Son coté sombre est si… dominateur et torturé à la fois. En présence de Sara il perd ses moyens, mais ce n'est pas pour autant qu'il se laissera guider une seule fois. Il doit avoir le contrôle et s'il le perd, il semble s'en vouloir énormément, mais pourquoi ? Question sans réponse, peut-être ans le prochain tome. Entre Chris et Sara, la passion est au rendez-vous, montrant des chemins que la jeune femme ne connait pas, mais elle aime s'y perdre. Il y à une telle fougue entre les deux, un jeu de dominant/dominé sans que cela ne soit vraiment tranché. Beaucoup de sensualité entre les deux, des scènes chaudes mais soft, douce, tendre… envoutante !

Mark Compton, le patron de Rebecca est tout aussi mystérieux, même si ces petits jeux ne laissent que peu de place à l'imagination. Il semble dangereux, mais dans le mauvais sens du terme, pas comme pourrait l'être Chris. Mark est beaucoup plus sombre. Manipulateur à souhait, d'un regard il saurait faire taire n'importe qui, mais en contradiction, il sait être attentionné envers ceux qui semblent le mériter à ses yeux. Il semble attiré par Sara pour une obscure raison qui me donne des frissons de déplaisirs dans le dos. Il est une énigme à lui tout seul, bien trop de qualificatifs lui seraient approprié en plus de ceux déjà cités : intriguant, un maniaque du contrôle, brutal et sournois au passage, sans oublier exigeant. Je ne saurais pas sur quel pied danser avec cet homme, trop de regards qui font autant froid dans le dos qu'une envie subite de l'approcher et de se brûler.

La fin est brutale, laissant bon nombre de questions surtout que ce n'est qu'à ce moment précis que j'ai compris qu'il n'était pas en un seul volume. Etre dégouté à ce point me frustre. J'ai envie de savoir s'il s'agit de l'un de ces deux hommes qui étaient l'amant de Rebecca, ou bien un autre qui connait les lieux de débauche dont les deux hommes semblent très bien connaitre. Impossible de ne pas se poser de questions, impossible de rester de marbre face à ceux qui semblent être des hommes dangereux, mais si attirants…

Un livre qui se laisse lire du début et qui se précipite de plus en plus pour nous laisser au bord de la falaise, à bout de souffle, ne sachant pas ce qui va arriver à notre héroïne. Une seule chose : vivement la suite ! Mon envie d'en savoir plus sur la future relation que va engager Sara avec l'un de ces deux hommes, ce qui à bien pu se passer à Rebecca, sans oublier qui se cache derrière ce mystérieux homme dont nous n'avons pas connaissance, mais qui semble être au milieu de tout ce qui se passe. Je me languis d'en savoir plus, ce qui est bon signe.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/si-j-etais-elle-tome-1-lisa-renee-jones-a107725658
Lien : http://chroniqueslivresques...
Ce livre est arrivé dans ma PAL un peu par hasard et en toute honnêteté en le sortant des rayons de la FNAC je n'avais pas « capté » que c'était une série érotique. Enfin érotique c'est vite dit. J'ai aimé la lecture, facile, rapide, et intrigante.
De cette lecture j'ai aimé l'intrigue de base. La découverte des journaux intimes, la recherche de Rebecca. Intrigue qui sert juste de prétexte à faire que notre héroïne rencontre deux personnages intrigants et haut en couleur. Ce qui lui arrive n'est pas réaliste, mais si j'avais envie de réalisme je lirais les journaux. Bref j'ai bien aimé !
Dans ce livre on y retrouve les mêmes ficelles que dans les 3/4 livres que j'ai lu du même genre. Il est beau, mystérieux, tourmenté et riche (surtout hein), elle est jeune, naïve, influençable (et a un souci avec les hommes), indépendante et aussi tourmentée.
Par contre pendant toute la lecture je me suis demandée ce qui arrivait à sa voisine.
Parlons de ce qui nous intéresse vraiment dans ce genre de lecture. Hormis la romance. Les scènes sensuelles sont peu présentes finalement. 200 pages de blablabla, pour 50 pages de sexualité. En une seule et unique soirée de parties de jambe en l'air. Un peu décevant sur ce point là. Bref plus un roman « romance pour les plus de 18ans » que roman « érotique ».
Le livre se referme sur un cliffangher de fou, et c'est ça qui m'a poussé à acheter la suite (en VO).
Lien : https://speakabook.wordpress..
Mon avis est partagé. Mon "Moi" romantique et fleur bleue n'a pas vraiment adhéré aux personnages, ni envers l'héroïne, ni Chris Merit, et encore moins Mark Compton. Malgré cela, mon "Moi" curieuse a trouvé que cette histoire était très bien menée, tout au long de ce premier tome, à travers les chemins sinueux de la passion et des mystères entourant chaque personnage, à la perfection.

Dès les premières pages, j'ai ressenti une sorte de sentiment mitigé entre l'envie de hurler à l'héroïne de s'enfuir en courant, notamment au moment où elle rencontre Mark, et un sentiment d'avidité afin de savoir ce qu'il s'était réellement passé pour Rebecca.

Au début du livre, j'ai trouvé que Sara était un peu fade et sans réelle conviction..... Ce qui me faisait hérisser les cheveux dès que je la voyais se faire dominer par son nouveau patron au regard de glace. (Oh Seigneur, que je déteste le personnage de Mark....). Mais au fur et à mesure que l'histoire suit son chemin, on ressent cette légère envie qu'elle a à ne pas se laisser faire. Par conséquent, j'ai trouvé que l'auteur mettait beaucoup plus en avant le personnage de Chris Merit, qui, pour moi, ressemble plus au personnage "clé" de l'histoire. Il a attisé en moi un immense désir d'en apprendre plus à son sujet. Sa personnalité est très changeante, on ressent une blessure profonde chez lui et j'attends avec impatience la suite pour savoir de quoi il en retourne.

Rebecca est aussi un personnage que j'ai envie de connaître. Comment en est-elle arrivée là ? Que s'est-il passé réellement ? Où est-elle ? Ce fil conducteur a fait son effet, il est certain que la suite promet quelque chose d'intéressant !

Pour conclure, pas de papillon dans le ventre et un sourire béat. Évidemment que non. Mais je ne pense pas que c'était, non plus, l'effet que recherchait l'auteur. L'atmosphère est tendue et sombre et pour chaque page tournée, il me semblait être à l'affut de LA catastrophe du siècle, DU moment où mes cheveux dressés sur la tête auront eu raison de me souffler que ces hommes étaient des enflures... En bref, j'avoue avoir été captivée, non sans penser qu'il est dommage de voir la "domination masculine" (façon 50 shades of grey) être aussi présente....

Au plaisir de lire la suite !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Une romance érotique qui tarde un peu à démarrer. L'univers artistique et l'ambiance de malaise sulfureux sont pourtant intrigants. Une fois que c'est parti , c'est parti , on est fasciné par la relation de Sara, les épisodes du journal de Rebecca et la révélation de certains secrets.....Le rythme augmente donc et on est enfin embarqué vers un final qui m'a fait vérifié au moins 5 fois si rien ne se cacher dans les pages blanches suivantes....
Il faudra pourtant attendre pour assouvir notre curiosité puisque le second tome est sorti en VO en juin l'année dernière mais aucune date en VF pour le moment
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
En voilà une lecture assez intrigante, qui me laisse un peu sur ma faim. J'ai dévoré le livre en quelques heures tellement je l'ai trouvé addictif, mais surtout très mystérieux, l'auteur fait planer une énigme dès le début et on a tout autant envie de découvrir ce qui se passe dans le journal de Rebecca, que ce qu'elle est devenue.

Sara découvre les journaux intimes d'une certaine Rebecca, quand sa meilleure amie Ella part se marier sur un coup de tête à l'autre bout de la planète et que celle-ci lui laisse un garde-meuble à vider avant quelques jours. (J'espère d'ailleurs que nous en apprendront un peu plus au sujet d'Ella dans le prochain tome parce que c'est assez surprenant aussi)

Sara va alors chercher à découvrir ce qui a pu arriver à Rebecca, car si au début de sa lecture, les extraits qui nous sont proposer sont on ne peut plus sulfureux, au fil des extraits une aura de danger et d'angoisses se fera ressentir.

Sara part donc à la recherche de cette Rebecca et tout cela va la mener droit vers la galerie d'art dans laquelle travaillait Rebecca. Elle pensait la rencontrer lors d'un événement pour lequel elle avait acheté un billet, une petite fortune pour son petit porte-monnaie de professeur. Mais elle ne fera que la connaissance d'un homme séduisant qui détonne parmi les gens présent et de Mark Compton, le directeur de la galerie.

Mark, lui proposera donc de prendre la place de Rebecca, quand il découvrira que Sara est diplômée d'art et qu'elle connait très bien son sujet. Par la même occasion, elle découvrira que l'homme séduisant n'est autre que Chris Merit, un talentueux artiste, qu'elle a étudié pendant ses années à la fac.

Rebecca et Ella seront toujours aussi présentes dans l'esprit de Sara, elle se laissera submerger par la présence de Chris à ses côtés, mais ce n'est pas une raison suffisante pour oublier son but. Elle doit coûte que coûte retrouver Rebecca et savoir ce qu'il lui est arriver et découvrir qui est le mystérieux amant de Rebecca qui l'aura mené à sa perte.

Les soupçons vont peser pendant un temps sur Mark, qui n'hésite pas à être autoritaire dans sa façon de gérer la galerie, et sur Chris, qui entretient un tel mystère sur lui que Sara se mettra à douter de ses intentions.

Je ne remercie pas l'auteur qui nous laisse sur une fin insoutenable, parce que ça va être long d'attendre la sortie du prochain tome.

En bref, c'est une histoire assez épicée et sulfureuse, mêlant intrigues, angoisses et tout autant plaisirs et voluptés.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai eu un petit doute au début mais après un tiers, ça se décante de la meilleure des façons. Personnages charismatiques ! le journal intime met en place l'histoire même si, au final, il passe au second plan. Ce tome finissant sur un cliffhanger, vivement le tome 2 !
J'ai toujours été attiré par l'art et donc ne pas pouvoir en faire mon métier me rend triste comme elle. Mais la façon dont se présente ce nouveau job de galeriste redonne de l'espoir à tous ceux qui ont perdu un travail ou même qui ont refusé de donner vie à leur rêve. le côté romance du roman n'est pas négligeable vu ce qu'il arrive à Rebecca mais Sara si risque mais jusqu'où ira-t'elle avant de se rendre compte du monde qui l'attends. Puis, le côté recherche non policier d'une personne disparu est un peu effrayante et on ne s'attend pas à tous ces rebondissements.
Un roman agréable avec lequel on passe un bon moment et on y découvre un nouveau monde de travail.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Une histoire qui mets du temps à démarrer…trop de temps à mon goût. Heureusement la suite est assez plaisante; mais je dois dire que la 4ème me faisais présager autre chose. Quelques scènes intimes qui sont pour moi du « déjà vu »…« déjà lu » devrai-je dire dans d'autres livres; ainsi que cette révélation des dernières pages…dommage. Mais malgré cette impression d'être « un peu déçue »…je voudrai savoir la suite J
A quand le tome 2...car les dernières lignes me tiennent en haleine:
« Un autre bruit résonne et la lumière s'éteint brusquement. Il fait nuit noire. J'ouvre la bouche pour crier, mais mon instinct m'enjoint de me taire.
Un autre bruit.
Un bruit de pas.
Quelqu'un est là, avec moi… »
Il me faudra pourtant attendre pour assouvir ma curiosité puisque le second tome est sorti en VO en juin l'année dernière mais aucune date en VF pour le moment apparemment brrrrrrrrrrrrrrrrr. !!!!!!!!!!!!!
Un premier tome que j'ai eu plaisir à découvrir, une héroïne adorable et attachante, un artiste peintre à croquer, un patron à vous donner froid dans le dos de diverses façons et... Une fin tout simplement inacceptable !
Lien : http://sook-book.over-blog.n..