On découvre Sara, une enseignante qui passionnée par l'art, a abandonné ses rêves. Je ne vous en dis pas plus, parce que l'histoire en soi n'est pas très originale. Donc avant de commencer votre lecture, vous devez aussi savoir que c'est le premier tome d'une saga, cela peut peut-être expliquer ce que j'ai ressenti au fil de ma lecture.
Bref, Sara a un sombre passé, une enfance torturée et c'est une femme en manque de confiance en elle et envers les autres; le personnage type. Et en face, nous avons le beau gosse de base, séducteur, torturé qui lui aussi cache un sombre passé et de lourdes blessures; là aussi, nous avons encore le personnage type. Au départ, je me suis dit, ok donc là on n'a pas quelque chose de merveilleux mais il reste encore l'histoire de Rebecca, cela aurait pu promettre un thriller-érotique sympathique (même si je ne suis ni fan des thrillers ni des livres érotiques). Donc la petite Rebecca va préoccuper les pensées de Sara les cinquante premières pages et après BIM BADA BOUM plus rien, Rebecca n'existe plus et n'a plus aucune importance. Il n'y aura plus que l'histoire d'amour de Sara et le sexe... avec toujours le même problème du dominé/dominant, qui va en premier avouer ses sentiments, briser ses remparts et avouer son lourd secret. Et c'est tout le temps pareil, c'est banal, on sait comment cela va tourner. On est tout sauf surpris. Et j'avoue que j'ai parfois eu tendance à sauter les descriptions pour simplement lire les dialogues; de toute manière ce n'était pas comme si l'écriture était très recherchée.
Mais attention, comme il s'agit d'un premier tome nous avons le droit à un petit suspense à la fin qui je dois dire, n'est pas non plus très original...
En conclusion, malgré tous ces points négatifs et un début long à démarrer la lecture est par la suite un peu plus entraînante mais ce n'est pas non une lecture qui me marquera. Cependant grâce à son écriture plutôt simple et à l'ambiance que l'auteure parvient à mettre en place cela reste une sympathique lecture détente.
Lien : http://auboulevardlitteraire..
J'ai gagné ce livre dans un concours et lorsque je l'ai réussis, j'ai d'abord eu l'occasion d'admirer la très belle couverture de ce roman d'un très beau bleu avec les journaux représentés dessus.
Lorsque je me suis plongé dans ma lecture, j'ai trouvé le début et les premiers chapitres un peu confus ce qui m'a perdu. Peut être est-ce volontaire puisque l'héroïne est un peu perdue après la découverte des journaux de Rebecca et elle se demande ce qui a pu lui arriver.
A partir du moment où l'héroïne, Sara, décide de travailler dans la galerie où l'auteur des journaux travaillait, le récit devient plus clair. C'est pour cela que je me demande si la confusion du début n'est pas volontaire parce qu'une fois que Sara a décidé de ce qu'elle voulait faire, la confusion disparait.
On découvre un autre monde que celui de Sara, enseignante d'anglais, dans la galerie. On rencontre des hommes riches et puissants.
La première partie du roman est centrée sur la disparition de Rebecca et la volonté de Sara de savoir ce qui lui est arrivée. Lorsqu'on rencontre Chris Merit, l'histoire se centre alors sur la romance qui apparait entre l'héroïne et Chris le célèbre peintre qui semble torturé par de nombreux secrets. C'est également une partie chaude du roman, au sens littéral du terme. C'est en fait la partie érotique du roman car l'histoire entre Chris et Sara est vraiment passionnée.
Ce roman nous présente beaucoup de mystères. Il y a le principal mystère qui est celui de Rebecca. On cherche aussi à percer les secrets de Chris. Et il y a également, celui un peu plus effacée de Ella, la meilleure amie de Sara qui est partie en escapade amoureuse mais qui ne donne plus signe de vie.
Au fur et à mesure du roman, on découvre les secrets de Sara et le monde d'où elle vient. On apprends également quelques secrets de Chris au fur et à mesure qu'il se dévoile. Néanmoins, le mystère sur la disparition de Rebecca reste complet. A la fin du roman on se pose énormément de questions et c'est pour cette raison que je pense lire la suite.
C'est un bon roman sympathique. Néanmoins j'aurais apprécié que l'auteur réponde à plus de questions dans ce premier tome.
Un livre à souligner puisqu'il y a (pour une fois !) une intrigue sérieuse à l'histoire, soulignée de passages érotiques sans moments glauques. le suspens reste entier et j'aimais bien l'idée du journal intime à suivre ! On ne sait jamais qui a pu être lié à cette enquête, et pour couronner le tout la fin du livre empêche totalement de ne pas enchainer directement sur la suite !
Je n'ai mis que 3 parce qu'en dépit de ces arguments pour, il y a quelques longueurs et une facilité à deviner la suite, sans vous gâcher la surprise :)
Je le recommande quand même, et la plume est très fluide !
Lien : https://moreholesthaninadonu..