Citations sur La roue du temps - Intégrale, tome 7 : Une couronne d'épées (5)

Avec un soupir, Gawyn fit volter son cheval et descendit voir à combien se montait la note du boucher, cette fois. La première leçon qu'il avait apprise : un soldat devait toujours régler le boucher. Et les futures factures, c'était facile à deviner, seraient bien plus salées.
"Une ignorante qui se tait passe pour une femme très sage."
"En nous, il ne peut rien y avoir de sain, et rien de bon ne peut se développer, car notre terre ne fait qu’une avec le Dragon Réincarné, alors que nous ne faisons qu’un avec elle. Âme de feu et cœur de pierre, le Dragon conquiert fièrement, forçant les orgueilleux à courber l’échine. Devant lui, les montagnes s’agenouillent, les océans s’écartent et le ciel lui-même s’incline. Prions pour que son cœur de pierre sache encore pleurer et pour que son âme de feu soit encore capable d’aimer."

Extrait d’une traduction très controversée
des Prophéties du Dragon signée par le poète
Kyera Termendal, de Shiota,
et publiée, pense-t-on, entre 700 et 800 (AL).
Rand inspira à fond.Perrin vivait un mariage si paisible , avec une femme douce et souriante.Pourquoi était-il toujours attiré par des femmes qui le rudoyaient et faisait tourner sa tête comme une toupie? Avec le dixième de l'expérience de Mat ,il aurait su que dire à toutes ces furies .
Sans être le Début, car il n'y a ni commencement ni fin à la rotation de la Roue du Temps, ce vent était un début.