Kilian Jornet agace et fascine. Certains lui reprochent de casser les codes établis, d'autres l'admirent. Ce qui est sûr c'est qu'il ne laisse pas indifférent. Ce n'est même pas un sportif hors-norme c'est un extra terrestre !
Était-ce nécessaire qu'il ajoute l'ecriture à ses exploits ? Son livre commence par son enfance survolée. Lors des trails, il y est surtout question du paysage. Je n'accroche pas à ce remplissage de vide. Et arrive un passage quand il se lève à cinq heures pour participer à un trekking. Il prend un morceau de gâteau énergétique, puis un deuxième morceau, puis une troisième part. Et là j'abandonne, manquant de souffle, au bout de peu de distance me sentant incapable de poursuivre jusqu'à la dernière page. Ce challenge n'est pas pour moi.
J'admire le sportif et les performances mais j'ai trouvé le style brouillon et très auto-centré. Mis à part à la fin, l'équipe qui permet la réalisation de ces exploits est assez absente.