Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2916548157
Éditeur : Les Editions Demeter (2007)


Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Sept personnes sont tuées les unes après les autres par un mystérieux couple de motards. Le seul point commun entre les victimes est d'avoir effectué leur service national ensemble. Et puis, il y a aussi ce terrible secret concernant leurs prodigieuses ascensions social... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Booker, le 25 février 2010

    Booker
    J'ai beaucoup aimé ce polar pour ses rebondissements. Et aussi parce qu'il montre que les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Et aussi parce que j'ai rencontré l'auteur sur un salon. Plutôt que mal décrire son livre, je préfère vous faire part du dos de couverture :
    "ils ont été brisés, cassés, humiliés par l'institution militaire et pourtant ils ont su en tirer profit. Une scène primitive est resté gravé à jamais dans leurs mémoires : le jour où ils ont mis la main sur le trésor de la bande à Baader. Mais ce jour là, un jeune couple a été sauvagement assassiné. Les gardiens du trésor, justement… Ça s'est passé en 1981.
    Vingt cinq ans plus tard, le jeune capitaine de police Vincent Leclerc et sa fine équipe enquêtent sur les meurtres des inventeurs du trésor. Une première piste oriente le groupe vers le mobile de la vengeance. Mobile fort compréhensible. Un mystérieux couple de motards s'acharne à faire payer ces salopards. Tellement salopards que même la Grande muette voulait les faire expier, mais pas pour les mêmes raisons. En effet, le 1er RS, c'est-à-dire le 1er régiment de spahis était encore à l'époque un régiment disciplinaire… Au cours du récit, la scène primitive du drame revient sous la forme d'un flashback récurrent. Chaque rappel apporte cependant un éclairage nouveau. En attendant, c'est le jeu du chat et de la souris. La souris a toujours une longueur d'avance. Pardon, un crime d'avance. Jusqu'au jour où l'un des vengeurs est abattu dans un décor, certes ensoleillé, mais à mourir d'ennui. La survivante est incarcérée et finit par comprendre que sa vengeance était vaine. C'est qu'il y a eu maldonne ! La scène primitive revisitée sous un angle de vue différent à la manière d'une seconde caméra nous livre la vérité. Après maintes péripéties, Leclerc ira traquer le beau monstre jusqu'en Suède, là où les oiseaux migrateurs se rassemblent avant le grand voyage vers le Sud… "
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique







Sur Amazon
à partir de :
7,00 € (neuf)
3,01 € (occasion)

   

Faire découvrir Les sept spahis par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz