Citations sur Les enfants de Noé (22)

Étudier, c'est peut-être un grand mot. Au fond, je crois qu'il suffit de lire, et le reste vient de lui-même.
Réveillé en sursaut, je me suis levé d'un bond, et le chat, surpris, est allé se réfugier sous l'armoire.
Il est vrai que la plupart de mes camarades, gavés de mathématiques, de physique, d'informatique n'avaient plus le désir ni la force de se tourner vers les lettres. Tout ce qui faisait appel à l'imagination, à la sensibilité, au sens artistique ou esthétique leur paraissait inutile.
jamais pourtant la couche de neige n'avait atteint une telle épaisseur et jamais non plus le courant n'avait était coupé si longtemps.
Les premières phrases du livre : C’est en février que tout a commencé. Plus précisément, le 27 février 2006. Cette date-là, il n’y a pas de danger que je l’oublie. Vous non plus d’ailleurs, je l’imagine, si toutefois vous êtes encore capables de vous souvenir. Je vous le souhaite, oui, je vous le souhaite vraiment, car certains ne se sont jamais vraiment remis de cet hiver terrible.
c' est un bon roman , avec une bonne leçon de vie.
Qui peut me donner le resumer du chapitre 1
Il est trop bien lisez le
Pour elle, la cuisine était l'un des beaux-arts, et elle la pratiquait non pas dans la tradition des palaces, mais dans celle du peuple, qui, seul, disait-elle, avait jadis possédé l'esprit et les secrets trop souvent perdus. Elle gardait, dans des cahiers jaunis et tachés, des recettes héritées de sa grand-mère et de ses grands-tantes, pour tout autre qu'elle à peine déchiffrables.
A ce moment-là, l'électricité s'est éteinte, et il n'est resté dans la salle que la lueur du feu. Pa s'est levé, jurant et criant qu'il ne manquait plus que ça, mais que bien sûr il fallait s'y attendre, et que nous n'étions pas près de la revoir, la lumière! Il est allé chercher une lampe à pétrole dans la remise, et après l'avoir allumée avec un tison, il l'a posée sur la table.
(...) Man, je la trouvais encore plus belle, dans la lueur cuivrée de la lampe: les ombres modelaient son visage, ses yeux brillaient, ses cheveux dénoués retombaient sur ses épaules.