J'ai lu ce livre alors que j'étais en sixième et il m'a vraiment époustouflé. L'auteur parvient à nous insuffler la folie qui s'empare peu à peu des personnages, malgré les efforts de chacun pour faire face à l'isolement. Cette tempête de neige incarne l'acharnement aveugle de la nature face à l'homme, et on prend conscience de l'impuissance de ce dernier à lutter. Un vrai huis clos, motif pas si fréquent pour un roman jeunesse.
Ce livre lu dans un cadre scolaire ne m'avait pas enchantée. Mais comparé aux Misérables (même la version abrégée) ou le Cid (ayez du coeur de ne point m'en parler) cela paraissait nettement mieux ! Ça se lit. Les protagonistes ne m'ont pas touchée en plein coeur mais ils étaient plus que supportables.
L'histoire est originale et se démarque franchement des livres scolaires habituels…
Pas si mauvaise lecture pour une fois !
C'est un livre très sympa, que j'ai lu rapidement ! c'est pour les jeunes, mais ça m'a beaucoup plu !