AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tout pour elle tome 1 sur 2
EAN : 978B08QTSRFNK
334 pages
(15/12/2020)
4.73/5   11 notes
Résumé :
Ma vie était toute tracée, simple et réglée. Mariée à Brent depuis six ans et maman d’Alec, mon petit garçon de cinq ans, je ne pensais pas que tout allait changer du jour au lendemain. Et dans mon Alabama natal, croyez-moi, c’est plutôt compliqué et mal vu…Pourtant, je ne vais pas avoir le choix… Ce ne sera pas simple, mais j’y arriverai ! Et heureusement pour moi, je ne serai pas seule. En revanche, je ne m’attendais pas à le revoir… Et cette fois, tout est différ... >Voir plus
Que lire après Tout pour elle, tome 1 : DiveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un roman que j'ai  vraiment adoré et pour lequel j'ai pris énormément de plaisir à lire. Que dire de cette merveilleuse couverture qui laisse sortir tant de douceur et de tendresse.

Dès les premiers chapitres on découvre notre héroïne Mathilda. Jeune femme issue d'une famille bourgeoise, mariée depuis quelques années à Brent, un homme d'affaires et maman d'un petit Alec âgé de 5 ans qui est tout son univers. En effet, elle a mis sa vie de côté pour se consacrer à son mari et sa famille. Cette jeune femme qui avait l'air de se complaire dans sa petite vie parfaite où tout est réglé comme du papier musique, où tout est contrôlé et surtout où aucun imprévu n'a sa place va voir sa vie voler en éclat pour un "événement" inattendu qui fera ressortir chez Brent sa vraie personnalité, celle d'un homme égoïste, imbu de lui-même et qui n'est pas capable de faire des concessions car pour lui tout doit aller comme lui l'a décidé. Pourtant Mathilda est décidée à lui tenir tête et elle va voir sa vie bouleversée à tout jamais.

Retour pour elle à la case maison de famille entourée de ses parents et grands-parents pour qui seules les apparences comptent ce qui fait qu'elle n'en sera que plus mal et se sentira incomprise par ces derniers. Heureusement que son petit-frère Lee va lui venir en aide et la faisans quitter son Alabama natale pour qu'elle s'installe avec lui à San Francisco (sans oublier les bons conseils et l'écoute de son arrière-grand-mère Magnolia-Lemonade, qui est un personnage haut en couleur et très attachant lol). 

Alors qu'elle essayait de reprendre pied, la voici chamboulée par l'arrivée d'Ashton, meilleur ami De Lee qu'elle connait depuis de nombreuses années. En effet, le jeune homme gringalet qu'elle a connu est bien loin derrière ce beau sportif qui fait vibrer son ptit coeur endolori juste par sa simple présence. Il va être d'une grand aide et un grand soutien aussi bien pour Mathilda que sa ptite famille.

J'ai vraiment été touchée par le personnage de Mathilda, cette jeune femme prisonnière d'une vie où les apparences étaient plus que trompeuses et qui a du se montrer très fort pour faire un choix qui allait changer à tout jamais sa vie mais aussi celle d'Alec mais pas que... une autre personne va rentrer en compte mais je vous laisse le mystère de la découvrir par vous-même. C'est une jeune femme vraiment très courageuse que l'auteure nous donne à découvrir, prête à tout pour ceux qu'elle aime et qui, après s'être trop longtemps oubliée, va reprendre du poil de la bête (merci à son fort caractère de ne pas s'être fait la malle mdr) afin de se reconstruire et redémarrer une nouvelle vie loin des personnes de son entourage qui lui sont néfastes et je peux vous dire qu'il y en a grrrr

Malheureusement son passé semble lui avoir laissé des fêlures profondément ancrées en elle, ce qui fera qu'elle se refuse le droit d'être heureuse alors que le bonheur n'aura jamais été si près d'elle... Saura-t-elle accepter ce dernier quand il viendra taper à sa porte ? Rien n'est moins sûr car elle aura de nombreuses embûches à affronter et il lui faudra bien du courage... Heureusement qu'elle va se retrouver bien entourée.

Il y a un autre personnage qui va vite prendre de plus en plus de place dans l'histoire mais aussi et surtout dans la vie de Mathilda et de sa ptite famille... Il s'agit d'Ashton, vous savez je vous ai dit plus haut qu'il est le meilleur ami De Lee mais aussi un grand soutien pour la jeune femme... Mais il n'est pas que ça car il a tout de l'homme idéal car il est beau, gentil, sportif (d'ailleurs c'est son métier), intelligent, attentionné et protecteur. On découvrira très vite que l'arrivée de Mathilda à San Francisco va faire remonter en lui des sentiments qu'il pensait à jamais "perdus" car il a toujours eu le béguin pour Mathilda, ce qu'il a toujours gardé secret pour lui. Seule sa mère, Marnie, avec qui il a une relation fusionnelle est dans la confidence et cette dernière voit la venue de la jeune femme comme un coup de main du destin pour que son fils puisse enfin saisir sa chance d'aimer celle pour qui il ressent des sentiments forts depuis tant d'années mais aussi et surtout d'être aimé de cette dernière. Pour lui tout est clair : il a envie de vivre une belle relation avec elle et surtout de finir sa vie auprès d'elle et de ses enfants (car oui il aimerait avoir des enfants avec elle) alors qu'avant son arrivée il n'arrivait pas à s'imaginer caser avec qui que ce soit. A croire que son coeur a toujours su qu'il n'y aurait de la place que pour Mathilda lol Pour les beaux yeux de sa dulcinée, il serait prêt à tout sacrifier et même mettre de côtés ses propres rêves de carrière. La jeune femme ressent-elle les mêmes sentiments à son encontre ?

J'ai vraiment été émue et suis tombée en amour face à ce personnage timide quand il se retrouve face à la jeune femme mais également tendre, droit, fidèle et attachant. Il fera preuve d'une patience à toute épreuve face aux épreuves que traversent Mathilda qu'il aide et soutien tant qu'il le peut. 

Cette histoire contient des personnages vraiment authentiques et attachants pour la plupart. Parmi eux j'ai vraiment adoré Alec, le fils plein de vie et de gaieté de Mathilda qui malgré les circonstances, apporte de la joie dans la vie de sa mère pour qui il est son univers. J'ai aussi beaucoup apprécié Marni et Magnolia-Lemonade, 2 personnages attachants, au franc parler et qui apporte un ptit brin de folie à l'histoire. Je termine par Lee, le jeune frère de Mathilda qui est prêt à tout pour le bonheur de sa soeur et de sa ptite famille. C'est un personnage à l'humour décapant mais qui est entouré d'une part de mystère ce qui me fait penser qu'il cache sûrement des choses que j'espère pouvoir découvrir dans la suite...

Ce 1er tome nous plante l'histoire, les décors et surtout les personnages. L'auteure a su m'embarquer assez rapidement dans l'histoire à tel point que j'avais l'impression de faire partie prenante de cette dernière lol

Ce roman est vraiment riche en émotions car on ne sait jamais ce que l'auteure va réserver d'avance à nos personnages, il est à la fois bouleversant, doux, envoûtant et un brin désarmant. 

La romance entre les personnages va prendre tout son temps pour s'installer et elle prendra aussi tout son temps pour se développer mais attention ne croyez pas qu'elle sera "gnangnan" car il n'en ai rien de tout cela !!! L'auteure sait nous tenir en haleine tout au long de notre lecture en y mêlant une bonne dose de suspense.

J'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage de Mathilda qui passe de femme brisée, réservée à une battante, qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas (ou plus)... Elle nous montrera qu'au fond d'elle se cache un fort caractère qui ne demandait qu'à pouvoir se "libérer". Fini le temps où elle se laissait dicter sa conduite, où l'on choisissait à sa place pour sa vie, etc... !!! Attention une nouvelle femme est née : forte, indépendante, un peu plus sûre d'elle et qui a toute la vie devant elle... Elle ne sera pas que la maman mais aussi la femme qui peut plaire, et ce n'est pas Ashton qui dira le contraire lol

Par contre c'est quoi cette fin Alessia ???? tu voulais ma mort !!!! Comment tu as pu nous faire ça ??? C'est ignoble car il va fallir attendre pour avoir la suite en espérant que ça ne sera pas trop longtemps (bien que l'on dise que "plus c'est bon plus c'est long" mais dans mon cas je n'ai que peu de patience mdr).

La plume d'Alessia Jourdain est toujours aussi belle, fluide, moderne, toute en nuance, prenante et surtout addictive.

Grâce à la qualité des descriptions de l'auteure, on arrive sans aucun mal à s'imaginer les personnages mais aussi les lieux ce qui nous plonge plus facilement dans l'histoire. 

En conclusion, ne passez pas à côté de cette merveilleuse romance qui allie joie, amour, attirance, amitié mais aussi désillusion, incompréhensions, secrets et surtout mensonges.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20

"SERVICE PRESSE"

Un roman que j ai dévoré en 2 jours top chrono. On va découvrir l histoire de Mathilda. Une jeune femme, une épouse, une maman qui pensait être heureuse jusqu au jour où tout va basculer. C était censé être le plus beau jour de sa vie, mais toute sa vie va être remise en cause.

Une jolie romance qui nous montre que la vie n est pas toujours facile mais que rien est insurmontable. On peut tomber bas mais on trouve toujours la force de se relever. Qu une maman gravira des montages et des océans pour ses enfants. Qu un père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un père c'est celui qui donne l'amour. J ai tellement aimé le personnage de Mathilda elle a un coeur en or. C est une torture de nous laisser avec une fin comme celle-là.

Mathilda vient d une famille qui est aisée. Elle n a jamais manqué de rien et l image qu elle doit donner d elle doit toujours être parfaite. Elle a mis sa vie de côté quand elle s est mariée avec Brent. Un homme d affaire qui subvient au besoin de la famille. Ensemble ils ont eu un petit garçon Alec qui est âgée de 5 ans.

La famille de Mathilda est tout simplement odieuse, comme quoi le fait d avoir de l argent n empêche pas les gens d être horribles. Mathilda n a jamais osé tenir tête à sa famille et c est toujours conformer à celle-ci. Dans cette famille de fou il y a quand même des gens adorable, Lee le petit frère de Mathilda va venir en aide à sa grande soeur.

Mangnolia-Lemonda, est un personnage haut en couleur est plus qu attachante.

Le personnage de Brent est snob et on dire qu il n a pas de coeur. Il vie pour son travail. Sa vie de famille est juste artificielle et c est ce qu on attend de lui. Dans son milieu c est ce qu il faut, se marier avec un enfant mais qu un seul enfant pas plus. J ai de suite détesté ce personnage. N importe quel homme peut être père, mais il faut être quelqu un de spécial pour être un papa.

Lee un petit frère qui va prendre le rôle du grand frère. Il a su tenir tête à sa famille quand il était jeune et a décidé de mener sa vie comme il le souhaite et pas comme sa famille lui dicte de le faire.

Alec n a que 5 ans mais il est vraiment adorable, un petit ange. J ai beaucoup aimé ce petit personnage aussi haut que trois pommes. Un petit bonhomme très courageux.

Ashton, le fameux, séduisant, affectueux, sportif comment ne pas craqué pour lui. Je suis tombé complètement sous son charme. Il est patient, attentionné et adore les enfants. Il connaît Mathilda depuis qu ils sont enfants et a toujours eu des sentiments pour elle sans le lui dévoiler. Quand Mathilda quitte la maison avec Alec pour vivre chez son frère, Ashton et Mathilda vont se rapprocher. Une relation va s instauré entre eux. J ai eu le coeur brisé pour lui.
Commenter  J’apprécie          10
La vie de Mathilda, appelée affectueusement Tilly par certains, se résume à son travail de mère au foyer et à quelques sorties avec ses amies Alynna et Georgia. Mariée, à un homme, bon, doux, elle est une maman en or, pour son petit Alec, âgé de 5 ans. Très présente, attentive, elle comble du mieux qu'elle peu l'absence répétée de Brent auprès de son fils. Directeur du marketing dans l'entreprise du père de Tilly, il a du travail par-dessus la tête. Mais il se montre prévenant auprès de son épouse et de son fils, dès qu'il le peut. Alors oui, sa vie à elle, n'est pas très palpitante, mais elle est heureuse. Et puis, son arrière-grand-mère Magnolia est un vrai rayon de soleil pour elle et de son fils lorsqu'elle se sent trop seule.

Magnolia, dite Nana, affiche aujourd'hui 102 ans. C'est une grande dame, issue d'un milieu plus qu'aisé, elle a su garder une âme sensible, ouverte aux autres, à leurs difficultés. Elle ne vous prendra jamais de haut, ne vous regardera jamais avec dédain, c'est la gentillesse et la simplicité même. Tout le contraire de ses descendants. Malheureusement pour Mathilda. Car pour ses parents et sa grand-mère, tout n'est qu'apparence. Elle se doit d'être, irréprochable, un soutien pour son mari et se tenir au contrat de mariage signé. Alors quand un jour, elle enfreint une des règles, ils n'hésiteront pas à lui tourner le dos, à l'humilier, la délaisser.

Mais il y aura deux personnes, qui jamais, ne la laisseront tomber, Magnolia et son frère adoré Lee. Il a souvent été son seul soutien entre les murs de leur demeure, durant leur adolescence. Alors, c'est tout naturellement, que lorsque sa soeur a besoin de lui, il est là, pour elle, pour Alec et pour son futur. La voilà quittant l'Alabama pour découvrir San Francisco, où son frère, est un joueur exceptionnel, professionnel, au sein de l'équipe de football américain des 49ers.

Son objectif, commencer une nouvelle vie, et pour cela, elle peut compter sur un grand nombre de personnes aujourd'hui, soit qu'elle retrouve comme Ashton, le meilleur ami De Lee, Marnie, la mère de ce dernier, et maintenant Mona épouse d'un des joueurs. Ashton et Marnie, elle les connaît depuis de nombreuses années, et elle trouvera en eux un soutien qu'elle était bien loin d'imaginer et pourquoi pas bien plus ?

J'avoue que ce premier opus est une grande réussite. La plume d'Alessia est toujours aussi délicate. Les faux-semblants, les mensonges sont parfois inacceptables. Et ce roman nous le prouve bien. Personne ne peut vivre éternellement sans amour, affection. Dans le monde, il y a les « riches » et les autres, mais tout reste une question de moralité, de sensibilité. Nous allons donc rencontrer des personnages aux caractères divergeant. Je dirai qu'il y a ceux qui priment le paraître, le statut et ceux qui choisissent la vie tout simplement. Tilly, fera preuve de beaucoup de courage dans ce titre et l'amour fraternel qui la lie à son frère est juste poignant. L'amitié, le soutien dont fera preuve Ashton à son égard et aux bouts de choux sont juste, magnifique surtout pour un jeune adulte. A la fin du roman, Alessia nous laisse dans une angoisse incommensurable, et s'est réellement la boule au ventre, la tête remplie d'images les plus noires que j'ai tourné la dernière page.
Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Une fois de plus, Alessia Jourdain nous envoie tout droit dans une histoire pleine d'amour et d'inattendu. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais été déçue d'aucunes de mes lectures à travers son univers, bien au contraire, chaque fois, je me demande si elle va savoir me surprendre… encore et bien j'ai ma réponse : OUIIIII !! Alessia, tu es pleine de surprises et surtout pleine d'amour, cela se ressent dans chacune de tes romances, dans chacune de tes lignes.

Cette fois-ci, on y fait la rencontre de Mathilda, elle semble avoir une vie de couple qui lui convient, une vie répétitive mais « confortable ». Maman comblée par l'amour de son fils qui rend plus appréciable l'absence du mari, jusqu'au jour où le destin s'en mêle et que tout s'effondre autour d'elle.

Ma première surprise : le retournement de situation dans laquelle elle se retrouve face au rejet total de son mari Brent. J'ai été sur le cul, j'ai été touchée par sa situation, comme si c'était une amie à moi qui se retrouvait dans ce cas, j'ai ressenti tant de rage et de haine pour ce **** … Passons XD.

Mathilda reprend sa vie en main, avec le peu de soutien qu'elle trouve au sein de sa famille ou l'argent et le « quand dira-t-on » sont plus importants que tout le reste. Heureusement, son frère sort du lot et saura lui faire retrouver le sourire, le tout en comptant bien évidemment sur Ashton son meilleur ami.

Tous deux prendront une place considérable dans sa nouvelle vie, lui montreront le vrai sens du mot amour et Famille. Une histoire pleine d'amour et d'amitié. J'ai craqué sur Ash, ce grand bonhomme au coeur immense, débordant d'amour autant pour elle que pour ses enfants.

Une histoire juste parfaite, avec une fin à vous rendre chèvre, car celle-ci s'arrête sur un Cliffhanger de malade !!! J'ai horreur de spolier et j'ai l'impression de déjà trop en dire dans cette chronique, mais c'est à quel point, je suis en feu sur cette lecture. Ce trio est plein d'inattendus, je me demande ce que me réservera la suite, mais j'espère surtout que Mathilda saura prendre les bonnes décisions… (sinon je vais devoir lui écrire et lui dire qu'elle est folle)

Si vous aimez la romance, le genre d'histoire qui se dévore plus vite qu'une glace en plein soleil (à moins que je sois la seule gourmande du genre hihi), les personnages attachants, même si par moment vous avez envie de les secouait, alors « Tout pour elle » est fait pour vous. N'hésitez pas une minute et foncez 😉
Lien : http://journaldunelectrice.f..
Commenter  J’apprécie          00
Mathilda vient d'une famille aisée avec beaucoup de règles. Elle suit la voie que ses parents ont tracés pour elle. Un événement va bouleverser sa vie, elle va fuir pour retrouver son frère, Lee, qui est parti depuis de nombreuses années loin de leur famille. Lee va être une frère admirable pour Mathilda et va l'aider à se reconstruire. Elle va retrouver le meilleur ami de son frère Ashton.

Ce roman a été un coup de coeur immédiat. Je me suis plongée dedans sans pouvoir m'arrêter.
L'histoire de vie Mathilda est inspirante. C'est une femme qui va réapprendre à vivre et se construire une nouvelle famille grâce à son frère. L'histoire d'amour qui va unir Mathilda et Ashton est magnifique à lire !! J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant, la fin de celui ci me donne envie de connaître la suite rapidement.
L'écriture est prenante et l'histoire très intéressante ! Je le conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
« Mathilda. Le prénom que mes parents m’ont donné mais horriblement pompeux. Je le déteste. Pourtant, dans sa bouche, il sonne bien. De façon douce. Sa voix… Elle m’enveloppe comme du velours. Chaude, profonde, rauque. » Mathilda à propos de Ashton
Commenter  J’apprécie          00
« ils se sourient, sincèrement. Comme un papa le ferait avec son enfant. Cette scène me frappe en plein coeur. Jamais Alec n’a regardé Brent ainsi. Et jamais Brent ne s’est comporté ainsi avec son fils. » Mathilda à propos d’Ashton et Alec
Commenter  J’apprécie          00
« Je continue de vivre avec ce secret. Elle n’est pas prête et peut-être qu’elle ne le sera jamais… » Ashton
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : valeurs moralesVoir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}