J'ai lu ce livre avec un certain malaise ! Il faudrait lire tout d'abord le livre « Pays perdu » pour mieux comprendre le deuxième bouquin. Ce « pays perdu » c'est le pays de son enfance, où il a encore une maison. Mais comme il parle des gens de ce village, certains l'ont très mal pris. A son arrivée au village il se retrouve dans un guet-apens, il donne des coups de poings et les habitants jettent des pierres sur sa famille et sur sa voiture. J'ai un peu senti ce livre comme un règlement de compte, bien qu'il s'en défende. Il y a encore de la haine et aucun pardon possible ! HS
C'est l'histoire (vraie) d'un écrivain qui manque de se faire lyncher par les gens qu'il aime dans un pays qu'il aime... Etrange réaction de ces personnes qui se sont senties bafouées alors que l'écrivain pensait leur rendre hommage... J'ai malgré tout eu du mal à terminer le roman, qui, selon moi, tire un peu en longueur vers la fin.