[Lincoln T1]
Beaucoup d'humour, un trait agréable mais surtout un personnage haut en couleur, ce Lincoln, cet anti Lucky Luke, sans grande ambition. C'est sans compter sur sa rencontre avec Dieu, lui même, qui compte bien le remettre dans le droit chemin, lui faire découvrir le bonheur et pour commencer lui propose l'immortalité...
L'histoire : les aventures d'un jeune cow-boy paumé, qui a eu une enfance difficile, commence à vivre de rapines avant de tomber sur Dieu lui-même (tome 1), qui le rend immortel et décide d'en faire un redresseur de torts… et le diable, de le mettre au service de ses intérêts. Avec trois jeunes hommes, paumés comme lui, il se retrouve dans le far-west où les blancs usurpent les terres des Indiens (tome 2). Puis direction New-York, les bandits et le maire (tome 3). Devenu flic, il accepte de nombreux pots de vin... et finit dans un pénitencier dans le désert (tome 4)... fusillé mais immortel, le voici donc maintenant à la frontière mexicaine, entre pleine guerre civile (tome 5).

Mon avis : j'ai eu un peu de mal à me faire au graphisme et aux bagarres à n'en plus finir… mais Dieu et Satan sont très sympathiques. Pas au point quand même d'acheter le dernier volume paru, j'attendrai qu'il soit disponible à la médiathèque.

Lien : http://vdujardin.over-blog.c..