Citations sur Crowman, tome 1 : Embrasement (117)

Elle est jolie, presque parfaite à vrai dire, avec ses yeux en amande, ses longs cheveux qui encadrent son visage fin et ciselé, sa bouche gourmande. Les grands créateurs se l’arrachent, les hommes la désirent et les femmes la jalousent. Tous s’accordent à dire que nous sommes le couple parfait. Quelle connerie ! On passe du temps ensemble, c’est vrai. On va à des expos, des premières, des galas. On dîne au restaurant, on se promène au parc, on baise, mais on ne s’aime pas. On ne se parle pas non plus d’ailleurs. Mon nom brille sur son curriculum mondain et moi, je ne sais plus vraiment, je me demande parfois si elle ne faisait pas partie du package. Elle devait être l’astérisque dans le contrat que j’ai signé.
En vendant mon âme au diable, j’ai tout eu : l’entreprise, la ville, la fille.
Je reviens sur chaque parole prononcée par mon psy, sur chaque mot que j’ai gerbé dans son cabinet. Cette routine m’apporte un semblant de sécurité. Je revois ses gestes, ses mains gribouillant sans fin dans son calepin usé, ses sourcils qui se haussent devant mes obsessions, son sourire chaleureux et cette ordonnance que je chiffonne toujours au fond de ma poche. Je la sens sous mes doigts et, à nouveau, je m’ancre dans la réalité.
À la seconde où j’ai croisé cette fille, j’ai su qu’elle ne m’apporterait que des problèmes. Cette arrogance, cette façon de s’interposer entre mon assistante et moi, tout en elle reflète une telle force, une si grande colère. Elle m’a remis à ma place, elle ne m’a pas regardé avec adoration. Elle m’a détesté. Immédiatement. J’ai adoré ça.
J’ai voulu découvrir qui elle était, j’ai hurlé sur tout le monde pour savoir ce que ces jeunes foutaient là. J’ai récupéré les coordonnées de cette grande école privée et j’ai contacté la directrice. Je voulais en apprendre plus, mais je me suis retrouvé piégé. La doyenne était impossible à calmer. Visiblement, le comportement d’Eleanor l’excédait depuis un moment.
Depuis toutes ces années je cherche à infecter le peu d'air qui s'invite de
force dans mes poumons, parce que je n'en veux pas de cette vie. Cette salope m'a tout pris, ne me laissant que cette
douleur qui me transperce, ces
pulsions qui me
dégoûtent et ces cauchemars qui me terrorisent.
Et tu as réussi, Eleanor, tu es une femme forte et magnifique.
Depuis des années, je me reconstruis. Du moins, j’essaie. Je fais tout pour être plus forte, pour savoir me défendre, pour que jamais plus un homme ne fasse ce qu’il veut de moi.
Je suis désolée, Luke, d’avoir été distante ces dernières semaines. La nuit que nous avons passée ensemble m’a déstabilisée. Te demander de me serrer contre toi, te sentir si proche physiquement, ça m’a secouée.
Tu es si belle.
Je te veux contre moi.
Tout en toi me rend ivre de désir. À tel point que j’ai peur de ne plus pouvoir me contrôler. J’ai besoin de te toucher… c’est… douloureux… comme une punition…