Crowman tome 1 sur 2
Editions Elixyria (05/02/2020)
4.25/5   8 notes
Eleanor est une jeune étudiante en architecture. Belle, riche, intelligente, elle est promise à un brillant avenir, mais une ombre plane sur elle... un passé violent et des actes inavouables qui ont fait d’elle une femme rebelle, incontrôlable, soumise à des pulsions dévastatrices. Hantée par de terribles cauchemars, elle laisse paraître un peu plus chaque jour la noirceur qui ronge son âme... son cœur. Victime de son caractère explosif, elle se retrouve dans une si... >Voir plus
Que lire après Crowman, tome 1 : EmbrasementVoir plus

L'ange noir

Lucie Barnasson

4.39★ (48)

2 tomes

Crowman est resté plus d'un an dans ma PAL, le tome 2 devant sortir prochainement, je l'ai enfin sorti. Je ne ne suis pas trop axée dark romance, romance sombre, mais j'ai beaucoup aimé ce livre.

Trois personnages nous offrent leur point de vue. le premier c'est celui d'Eleanor, allias Ellie, jeune femme torturée qui se dévoile au fur et à mesure des pages, nous gardant un zeste de suspense. On devine bien sûr qu'elle a vécu l'enfer et c'est ce qui justifie son comportement. Pour autant, j'ai trouvé par moment que c'était trop, qu'elle allait trop loin. Sa façon de s'autodétruire m'a empêchée de réellement m'attacher à elle et j'avoue que je l'ai détestée à plusieurs reprises. Évidemment, ça reste un avis personnel et je pense que tout le monde n'aura pas le même ressenti.

Autre personnage : Declan, son meilleur ami, celui grâce auquel Ellie a su aller de l'avant après l'horreur. C'est le personnage dont le passé est encore flou à la fin du livre et j'aimerais en savoir plus sur lui, même si son attitude m'a fait grincer des dents tout du long, sauf à la fin où il s'est bien rattrapé. Il veut protéger Ellie et c'est louable de sa part, sauf que des fois, à cause de son impulsivité, ses réactions ont l'effet inverse et entrave le bonheur naissant de son amie.

Luke relève le niveau. PDG d'une grande entreprise, il n'a pas non plus une vie facile. On lui a imposé ses choix de vie et il le prend mal, le rendant acariâtre. de par sa personnalité, Ellie parvient à lui redonner un petit coin de ciel bleu. Je l'ai adoré. Il est tenace, loyal, patient. Ellie lui en fait voir de toutes les couleurs, mais il tient bon. Toujours.

Pour les personnes qui pensent voir un triangle amoureux, détrompez-vous. On se concentre sur une seule relation amoureuse : Ellie/Luke. C'est déjà bien suffisant, vu que ce n'est pas simple pour la jeune femme de faire confiance, elle ne connaît d'ailleurs rien à ce genre d'amour. On ne peut pas dire que la romance va trop vite, elle est logique au vu des personnages, ce qui est appréciable. J'ai beaucoup aimé. Pas de scène de sexe à répétition ou trop décrite, de quoi ne pas agacer ou lasser.

L'histoire se concentre bien évidemment sur la reconstruction d'Ellie, sa relation houleuse mais bienvenue avec Luke. Ce premier tome introduit le passé de chacun et je pense que le tome 2 proposera plus de tension, d'action. On a posé les bases et la suite tranchera dans le vif du sujet. Malgré tout, ce tome 1 est très prenant. On ne voit pas les pages défiler, les chapitres courts y sont pour beaucoup, tout comme la plume de l'auteur.

Pour conclure, malgré l'absence de sympathie pour deux des personnages principaux (et je le répète ce n'est qu'un avis personnel), je ne peux que vous recommander cette romance avec laquelle on ne s'ennuie pas. Elle est addictive et cette fin vous poussera à lire la suite. En tout cas moi, je la lirai.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
💖💖🅒🅞🅤🅟 🅓🅔 🅕🅞🅤🅓🅡🅔💖💖

Ce roman est une pépite ! Dès les premières pages j'ai été conquise.
La trame est géniale, sans aucun temps mort, ponctuée par le suspense et des revirements de situations. Et la plume de l'auteure, on en parle ?? Elle est divine, tellement addictive et nous envoie en totale immersion auprès des personnages. de plus, la psychologie est hyper bien travaillée, ce qui pour moi est très important. le récit est écrit à trois voix... Une tuerie ! On ne peux que s'attacher aux protagonistes , chacun ayant un passé dont on ne voudrait pas.
Je vais commencer par Eleanor. Mon coeur a saigné pour elle. Ce qu'elle a vécu est tellement horrible. D'un autre côté j'ai adoré ses faiblesses mais également sa force de caractère, surtout avec son patron.
Luke est un PDG que ses employés craignent. Il est arrogant est intransigeant mais sous cette carapace se cachent des fêlures et un homme bon. Je suis tombée sous son charme.
En ce qui concerne le troisième protagoniste, je ne dirai rien pour vous laisser le plaisir de le découvrir.
Quand la vie n'a de cesse de s'acharner sur vous, qu'elle vous piétine sans relâche et vous hante, comment faire pour ne pas sombrer ?
Lorsque vous avez peur qu'un fantôme vous frappe de plein fouet , comment réagir ?
Cette histoire parle d'atrocités, d'amour inconditionnel, de reconstruction et d'une menace constante.
Je vais de ce pas me procurer le tome 2 car vu le Cliffhanger de MALADE je ne vais pas pouvoir attendre longtemps pour connaître la suite. Pour info : ce roman est disponible dans l'abonnement Kindle.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un livre surprenant...je l'ai dévoré.

Elle est jolie, presque parfaite à vrai dire, avec ses yeux en amande, ses longs cheveux qui encadrent son visage fin et ciselé, sa bouche gourmande. Les grands créateurs se l’arrachent, les hommes la désirent et les femmes la jalousent. Tous s’accordent à dire que nous sommes le couple parfait. Quelle connerie ! On passe du temps ensemble, c’est vrai. On va à des expos, des premières, des galas. On dîne au restaurant, on se promène au parc, on baise, mais on ne s’aime pas. On ne se parle pas non plus d’ailleurs. Mon nom brille sur son curriculum mondain et moi, je ne sais plus vraiment, je me demande parfois si elle ne faisait pas partie du package. Elle devait être l’astérisque dans le contrat que j’ai signé.
En vendant mon âme au diable, j’ai tout eu : l’entreprise, la ville, la fille.
À la seconde où j’ai croisé cette fille, j’ai su qu’elle ne m’apporterait que des problèmes. Cette arrogance, cette façon de s’interposer entre mon assistante et moi, tout en elle reflète une telle force, une si grande colère. Elle m’a remis à ma place, elle ne m’a pas regardé avec adoration. Elle m’a détesté. Immédiatement. J’ai adoré ça.
J’ai voulu découvrir qui elle était, j’ai hurlé sur tout le monde pour savoir ce que ces jeunes foutaient là. J’ai récupéré les coordonnées de cette grande école privée et j’ai contacté la directrice. Je voulais en apprendre plus, mais je me suis retrouvé piégé. La doyenne était impossible à calmer. Visiblement, le comportement d’Eleanor l’excédait depuis un moment.
Je reviens sur chaque parole prononcée par mon psy, sur chaque mot que j’ai gerbé dans son cabinet. Cette routine m’apporte un semblant de sécurité. Je revois ses gestes, ses mains gribouillant sans fin dans son calepin usé, ses sourcils qui se haussent devant mes obsessions, son sourire chaleureux et cette ordonnance que je chiffonne toujours au fond de ma poche. Je la sens sous mes doigts et, à nouveau, je m’ancre dans la réalité.
Chaque geste, chaque mot, chaque rire est étudié pour me flatter. Pourtant, dès qu’ils sont dans mon dos, mon corps se refroidit, glacé par les regards assassins et les critiques à peine chuchotées. Mais je ne m’écroule pas, je continue ma route imposée vers mon bureau de verre. C’est seulement là que je m’autorise à respirer, à relâcher mes poings douloureux à force de se crisper.
Qu’ils aillent tous se faire foutre !
Je rêve de ma valise dans le coffre de ma vieille DS grise. J’imagine la retrouver, m’installer derrière le volant et traverser le pays en sens inverse pour reprendre ma vie, là où je l’ai laissée, il y a plus d’un an.
Depuis toutes ces années je cherche à infecter le peu d'air qui s'invite de
force dans mes poumons, parce que je n'en veux pas de cette vie. Cette salope m'a tout pris, ne me laissant que cette
douleur qui me transperce, ces
pulsions qui me
dégoûtent et ces cauchemars qui me terrorisent.