AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Sorcières de Kinvar tome 1 sur 4
EAN : 9791096960668
206 pages
Litl'Book (05/11/2018)
4.33/5   6 notes
Résumé :
A neuf ans, Emily croit encore fermement aux contes de fées et s'imagine souvent dans des rôles de princesse aux pouvoirs incroyables. Alors, quand la réalité rattrape la fiction et que la fillette s'avère capable de parler avec quatre poupées de bois aux caractères si différents, elle découvre un monde bien plus surprenant que celui dont elle rêvait. Mais si les héros existent, il en est de même pour son flot de mauvaises sorcières, vampires ou loup-garous en tout... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Emily rêve d'être princesse. le jour où elle trouve des poupées bien particulière, elle découvre qu'elle est une sorcière. Et ces poupées sont vivantes et Emily a la capacité de parler avec elles. Seule survivante de l'accident qui a tué ses parents, Emily emménage chez sa grand-mère. Alors qu'elle s'entend bien avec sa cousine, sa grand-mère et sa tante l'ignorent. Alors qu'elle grandit, elle découvrir un monde rempli non seulement de sorcières mais aussi de vampires, de loups-garous et de démons. Alors qu'elle cherche des réponses aux questions de son passé, sa vie devient menacée. Maintenant reste à savoir qui veut la tuer.

Gros coup de coeur pour ce roman remplie de magie. J'ai beaucoup cette histoire de poupées vivantes, ça me rappelle les films Puppet Master que j'aimais beaucoup. L'univers est complexe et on ne fait qu'apercevoir cet univers riche qui me plaît énormément. La personnalité d'Emily est facile à aimer, sa cousine un peu moins. J'espère que les personnages des poupées seront plus développés dans le tome 2. Je suis ravie d'avoir pris les 4 romans que j'ai lus du mal à ne pas lire d'une traite car le seul point noir, c'est qu'ils sont trop courts. J'aurais aimé en avoir plus.
Commenter  J’apprécie          10
Je tiens tout d'abord à remercier « Litl'Book Éditions » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Ce livre Young Adult a une écriture un peu jeune selon moi, même si j'ai passé un agréable moment. Cette impression d'être unique, pas comme les autres, tout le monde l'a déjà ressenti et bien, pour Emily, cela est pire : elle est une petite fille unique qui va évoluer dans un monde plein de magie, de créatures mystiques… Chaque détail est là pour nous permettre d'imaginer chaque instant de cette lecture… J'ai vu cette enfant de 9 ans qui acquiert un don. J'ai vécu le drame qui a tout bouleversé. Je me suis mise à la place de cette ado livrée à elle-même et de l'aide des poupées auxquelles elle parle pour percer tous les mystères et trouver des réponses aux questions. Ouvrir ce livre, c'est partir à l'aventure, plonger dans un univers totalement différent de notre monde, mais pourtant pas si imaginaire que cela. Page après page, nous avançons dans une quête de vérité où tout ce que veut Emily, c'est trouver qui elle est finalement. Un moment de lecture plongé dans le monde imaginé par l'auteur en quête de vérités et de découvertes, en admiration devant des détails si anodins qui ajoutent de la profondeur au récit. Croire, c'est garder cet esprit enfantin qui nous permet de rêver et de croire, mais attention, car dans tout monde magique là où la beauté et la gentillesse y sont présentes, la noirceur et la méchanceté aussi. À lire !
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Mon hit-parade théâtre.

Une pièce dont le personnage éponyme meurt dès le 3ème acte (sur 5).

« Phèdre » de Racine
« Dom Juan » de Molière
« Jules César » de Shakespeare
« Hernani » de Victor Hugo

9 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur ce livre

{* *}