Citations sur Demi-frère (14)

Le trajet dure une éternité, Laureline ne quitte pas Gabin des yeux, en se répétant mentalement et en boucle : « Ne meurs pas...Je t’en supplie, ne meurs pas… »
-Vous avez ses papiers ?
-Non
-Son adresse ?
-Non
La jeune femme à l’accueil soupire. Elle ne parvient pas à remplir sa feuille d’admission et cela l’irrite
-Vous êtes qui par rapport à lui ?
-Une amie
-Vous avez vos papiers ?
- Non
elle lève les yeux au ciel.
-Vous vous appelez ?
- Laureline Mouche
-Comme une mouche ?
-Oui
La jeune femme lui adresse un regard vide. Puis elle résume :
- Donc, vous êtes une amie à lui et vous savez juste qu’il s’appelle Gabin Cézarski et qu’il a “ environ ” quinze ans
-C’est ça.

Citation choisie par Spider-man
-Pourquoi tu veux retrouver ton demi-frère. Gabin.
-Pour me faire pardonner.
-Pour te faire pardonner de quoi.
Il se tue, je savais que j'avais posé trop de questions.
-Est-ce que tu te rappelles des moments passés avec ton demi-frère.
-Un jour il a brûlé mon lit.
-Pourquoi il a brûlé ton lit.
-Parce que j'existais.
-C’était il y a quand.
-Je ne sais pas je crois que c'était quand j'avais 3 ans.
-Alors pourquoi tu le cherche et te faire pardonner.
-Pour me pardonner d'exister.
A ce moment-là j'avais compris que Gabin était un enfant dans le corps d'un adolescent qui cherches a retrouvé son frère car c'est sa seule lueur d'espoir.

Citation choisie par Joker
« – Je te préviens, tu peux pas rester avec moi ! Moi, je suis seule, j’aime être seule, je ne te connais pas et tu ne veux rien me dire. Alors tu vas décider quelque chose, et rapidement »
Votre histoire n’est pas un échec. Elle va t’emmener ailleurs. Elle va nourrir ton destin. Il est arrivé par hasard dans ta vie, c’est à toi maintenant de décider d’en faire quelque chose.
Je ne regarde pas la télé. La lumière dans les arbres, l’apparition des bourgeons me suffisent. Je n’écoute pas les radios. Les chants des oiseaux, le brame du cerf, les aboiements des chevreuils me racontent mille histoires.
La nuit est tombée et l’étrange garçon n'a toujours rien dit .Laureline ne connait ni son nom ni la raison pour laquelle il s'est réfugié dans le fourgon .A l'observé ainsi muré dans le silence posant sur Laureline c'est yeux bleu clair l'expression neutre le regard absent la jeune femme en arrive a la conclusion qu'il n'a pas toute sa tête .(p 11)
La confidence que Gabin est un fil tenu,fragile qui peut rompre à tout moment
La confidence que Gabin est un fil tenu, fragile qui peut rompre à tout moment
Elle n’est pas vraiment en rupture avec sa famille, mais elle se fiche pas mal de ce que peuvent penser ses parents de la manière dont elle mène sa vie
Laureline dit ces quelques mots à Henrick pour le remercier. Ce passage m'a marqué car l'homme a été d'un grand soutien pour elle et Gabin dans leurs péripéties.