Ce coffret comprend un livre et un CD de 12 méditations guidées avec la voix de Bernard Giraudeau. Ces deux supports rendent la méditation en pleine conscience accessible pour tout le monde, même au débutant.
Le livre est composé de 2 parties. Dans la première, on y retrouve les 108 leçons de pleine conscience et dans la deuxième intitulée « comment méditer ? », on nous donne des conseils, nous indique comment utiliser le cd, par où commencer et présente les différentes méditations guidées du CD.
Le CD comprend 12 pistes. Chaque méditation proposée dure plus ou moins longtemps (10 à 45 min). Elles sont variées : méditation assise, marchée, du souffle…. Chacun peut donc choisir celle qui lui correspond le plus et en tenant compte du temps qu'il peut y consacrer. La voix de Bernard Giraudeau est très agréable.
Les enregistrements audio sur le cd joint sont parmi les plus belles méditations de pleine conscience que j'ai entendues. On peut ne pas apprécier le ton de la voix un peu cassé de Bernard Giraudeau où l'apprécier grandement, ce qui est mon cas. Sa diction est parfaite.
J'ai trouvé par contre le livre un peu juste, textes ressemblant à une compilation sens dessus dessous, sans vraiment cohérence, mais pourrait convenir à une lecture journalière, brève.
Sinon j'aurai mis 5 s'il fallait noter que le CD.
Le CD de méditations guidées apporte plus que le livre.