Alex Godard (Illustrateur)
EAN : 9782745922007
Milan (05/10/2006)

Le jour se lève sur Jérusalem, et le roi Salomon fait la connaissance de la reine de Saba. Roi de Jérusalem, reine venue du désert, ils se plaisent, s'étonnent, s'admirent... et, à coups d'énigmes, se défient avec passion.

Elle est libre, vive et d'une intelligence aiguë. Il connaît le cœur des hommes, son jugement est sûr, il gouverne avec sagesse.

Et tandis que la lune se lève sur Jérusalem, ils vont frôler, approcher sa... >Voir plus
Que lire après La Reine de SabaVoir plus
Le roi Salomon, fils de David est un roi puissant. Alors qu'il vient de finir la construction du temple de Jérusalem, un cortège arrive dans la ville. Une magnifique femme se présente. C'est la reine de Saba. Salomon tombe immédiatement sous son charme. Mais la demoiselle ne se laisse pas attendrir si facilement. Ils vont se livrer à un jeu de séduction à travers diverses énigmes qui seront un test de la part de la reine pour évaluer la sagesse du grand roi.

Cette adaptation d'un passage des récits religieux est très bien orchestrée. le côté mystique ne transparaît pas du tout et cela passe pour un conte d'orient classique. le récit d'une reine qui sait utiliser ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut.

Pour découvrir d'autres albums avec comme personnage principal une reine, rendez-vous sur notre site.
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..