On connais surtout l'auteur pour sa série Les Royaumes Invisibles (chez Darkiss également en français), un roman beaucoup plus YA que celui-ci qui se rangerai plus facilement en New Adult.
Je suis une Immortelle est un roman bien sombre, sur un monde en ruine. Les personnages sont brisés où presque sans espoir (mais le presque est important), la situation désespérée plus souvent qu'à son tour et le ton se veut dramatique.
Autant vous dire que vous n'allez pas rigoler avec ce roman !

L'histoire est découpée en "partie" qui symbolisent le parcours d'Allie. Sa vie d'humaine tout d'abord, qui nous permet d'appréhender le monde dans lequel elle vie et les enjeux des différents éléments. Sa vie de "vampire" qui va être à la fois une partie sur l'apprentissage de la jeune fille mais aussi le début de son voyage. Une partie "monstre" où Allie va se joindre à un groupe d'humains et enfin la dernière partie qui conclue le roman et ouvre pour la suite.

Cette manière de découper est assez originale, mais je regrette que le découpage soit autant tranché. Il n'y a pas vraiment de transition, et j'ai plus eu l'impression que ce découpage était une opportunité pour l'auteur de ne pas faire de transition justement, qu'une réelle volonté de faire une segmentation.
La narration, plus adulte que pour la série de Fey, est sombre, mais correspond assez bien à l'univers dans lequel s'inscrit l'intrigue. Néanmoins je l'ai trouvé beaucoup plus difficile à l'accroche que l'autre saga.
Je pense que bien des fans seront déçus et/ou auront du mal à rentrer dans le récit.

Concernant les personnages, Allie principalement, je suis un peu déçue. Allie est une jeune fille qui en a bavé certes, mais je l'ai trouvé un peu trop transparente. Je n'ai pas réussi à réellement m'intéresser à son cas et je l'ai plus vu comme un moyen de faire avancer l'intrigue, d'en apprendre plus, que d'un personnage principal. Les personnages secondaires sont beaucoup plus intéressants, mais pas assez développés ou présent (pour le mentor d'Allie par exemple) pour qu'on arrive à totalement accrocher au récit à travers eux.

En bref, je dirai qu'il y a des idées et une volonté de l'auteur de faire une série plus sombre et plus mûre mais que la narration et les personnages n'ont pas totalement servis le récit. Je reste un peu sur ma fin quand à cette aventure. Peut-être lirai-je la suite, mais ce n'est pas une priorité.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Je vois passer des livres de l'auteure régulièrement sur le net et j'ai eu envie de la découvrir. Et quoi de mieux pour ça qu'une série avec des vampires pour la fan que je suis ?

Allie est une non-enregistrée. Rebelle, elle ne veut pas être répertoriée par les vampires et devoir leur donner de son sang deux fois par moi. Elle vivote, survie en marge de la société de city. Elle est la reine de la débrouillardise et jusqu'à maintenant elle s'en sort plutôt bien. Jusqu'au jour où son destin bascule. Elle est mortellement blessée son instinct de survie est le plus fort et elle fait le choix de la vie, même si pour ça elle doit devenir un vampire alors qu'elle les déteste.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire. J'ai l'habitude des mondes post-apocalyptiques mais je les ai rarement vu associé aux vampires et de savoir des vampires dans l'histoire m'a un peu déstabilisé au début. Mais la transformations d'Allie change tout. On découvre alors l'histoire des vampires liées à celle des humains et tout prend pleinement son sens.
Allie est un personnage vraiment attachant. Bizarrement j'ai aimé son impulsivité alors qu'elle a tendance à m'agacer chez pas mal de personnage. Ici cela la rend plus entière, plus vivante. Oui, elle réagit parfois un peu vivement mais c'est ce qui fait son charge. Et ce qui fait sa force c'est qu'en devenant vampire, elle essaye de combattre cette impulsivité et surtout ce qui fait l'essence même des vampires. C'est une héroïne forte que j'ai aimé suivre.
Le monde créer par l'auteure est très noir. Il nous décrit la rudesse de la vie quotidienne pour les survivants de l'espèce humaine suite au ravage d'une épidémie. Ça fait même un peu froid dans le dos parce que, si on met de côté les vampires, cela pourrait très bien nous arriver. Les descriptions des grandes villes ravagées sont très réalistes. Je me suis totalement laissé porter par le récit et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Allie.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Allie, 17 ans, est une humaine non-enregistrée, qui se bat chaque jour pour se nourrir et échapper aux vampires qui feraient d'elles un réservoir de sang, mais aussi aux enragés qui la tueraient. Un jour, mordue par l'un de ces derniers, mourante, elle rencontre un vampire qui lui propose de la transformer, seul choix possible pour continuer à « vivre ».

Je suis une immortelle, c'est d'abord un roman d'apprentissage réussi dans un univers fantastique : le monde a été dévasté par un virus, qui a créé les enragés, êtres dégénérés qui se nourrissent d'humains. L'intrigue suit les pas d'Allie, beau personnage féminin, intelligente et courageuse mais qui doute et voit s'effondrer toutes ses croyances lorsqu'elle est transformée en vampire. À l'image de cette héroïne, l'auteure soigne les personnages secondaires, notamment les mystérieux et fascinants Kanin et Zeke.

Au coeur de l'histoire sont explorées plusieurs questions fondamentales : d'abord, qu'est-ce que l'humanité ? C'est l'interrogation à laquelle Allie, qui refuse de devenir un monstre, tente de trouver sa propre réponse. Se trouve également en filigrane un questionnement sur la liberté, quand, sous prétexte de sécurité, les communautés vivent confinées derrière des murs épais, sous le commandement de leur chef. Tout ceci donne une profondeur inattendue à l'intrigue de Je suis une immortelle, moins anodine qu'il n'y paraît.

C'est donc un roman bien mené, malgré l'emploi de quelques facilités et un début un peu long, que nous propose Julie Kagawa avec ce premier tome de la série Blood of Eden. Une belle découverte, à l'image de sa couverture particulièrement réussie. Merci donc à Babelio et aux éditions Harlequin pour l'envoi de cet ouvrage dans le cadre de l'opération Masse critique.
J'avais hâte de découvrir ce roman que la blogosphère UK/US encensait. C'est donc avec plaisir que je l'ai vu arriver dans ma PAL et il n'y est pas resté longtemps.

Nous découvrons donc Allie qui vit dans un monde futur au nôtre. Par la passé une maladie, le poumon rouge, à touché un grand nombre d'humains, les vampires qui vivaient cachés à cette époque ce sont dévoilés. Un de ces vampires s'est proposé afin d'aider à soigner cette maladie avec son sang, malheureusement une mutation biologique s'est produite et certains de ces humains ce sont transformés en monstres, les enragés. A présent les humains servent de bétails aux vampires recluent avec eux dans des villes protégés des enragés. Allie fait partie des non-enregistrés, des humains qui se cachent et essayent de survivre sans servir de garde-manger aux vampires. Pourtant un jour celle-ci va se retrouver dans une facheuse position et va devoir choisir entre mourir ou survivre et devenir un vampire les monstres qu'elle déteste depuis son enfance...

J'ai essayé de faire un résumé assez doux car la quatrième de couverture en dévoile beaucoup

plus comme vous avez pu le voir, ce que je trouve vraiment dommage.

Allie est un personnage assez complexe pour qui je n'ai eu aucune affection durant la lecture de ce roman mais j'ai beaucoup apprécié le dilemme qui se joue en elle entre son humanité et son statut de morte. Et pourtant j'ai été beaucoup déçue par ce personnage. En lisant la quatrième de couverture j'ai tout de suite pensé au film Daybreakers et je me suis réjouie pensant à une histoire bien mieux (oui le film a une histoire géniale mais pas assez exploité à mon goût en particulier sur la fin). Mais rien de tout cela n'est arrivé. L'action n'est arrivée qu'à la fin et c'est ce qui m'a vraiment gênée. Je me suis ennuyée pendant la moitié du roman car il se ne passait rien. D'habitude dans ce genre de roman il y a une histoire d'amour qui complète ce genre de moment vide et je me réjouissait à l'idée de lire enfin un roman de vampires sans histoire d'amour (enfin presque pas) mais comme je l'ai dis les passages à vide ne sont pas remplis du coup on (plutôt je) s'ennuie.

Malgré ce gros problème le livre est lui-même n'est pas mauvais et j'espère que ce premier tome était long afin d'installer l'histoire et que le deuxième tome sera vraiment à la hauteur du potenciel de cette histoire.

J'ai tout de même passé un bon moment et appréciée la plume de Julie Kagawa, je me procurerai probablement son autre saga, et j'ai hâte de connaitre la suite. Et oui l'auteur a réussi à nous donner envie sans pour autant mettre un cliffhanger bravo !!

Lien : http://lesyeuxplusgrosquelet..
Ce livre se décompose en 4 parties et je dois avouer que je n'ai vraiment accroché qu'à partir de la troisième. Mais les deux premières parties sont nécessaires pour poser le personnage principal dans l'histoire. J'ai mis du temps à rentrer dans ce livre car l'intrigue n'est lancée que vers la moitié du roman. Je pense que ce premier tome permet la mise en place du décor (chaotique) et des personnages. Il s'agit donc d'une introduction qui laisse présager un deuxième tome riche en rebondissement. La romance dans ce premier tome n'est pas aussi prononcée que dans la plupart des romans YA mais j'avoue que les quelques petits moments partagés entre Allie et Zeke ont fait battre mon petit coeur de midinette. Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture même si le début m'a paru long. Je lirais la suite des aventures d'Allison avec plaisir car je pense (en raison de la fin de ce premier tome) que nous entrerons directement dans l'action, de plus mon côté fleur bleue espère qu'on y retrouvera aussi la romance du premier opus.
Un début que je trouvais très prometteur ou ici nous avions droit à un monde contrôler par les vampires et ou nous humains n'étions que du bétail, mais j ai eu énormément de mal à entrer dans le vive de l'action, j'ai vraiment réussi à accrocher arriver à la page 300 et après je n'ai pas été déçu d'avoir continuer, car après les aventures de Allie nous font espéré comme elle un endroit sans vampire pour ces amies. J'ai très hâte de lire le second tome voir si elle réussira à temps à retrouver Kenin, mais je pense pas que l'on retrouvera Zeke (malheureusment). Donc pour conclure un bon livre mais qui à du mal à débuter.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..