AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 280 notes
5
34 avis
4
27 avis
3
22 avis
2
8 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Livre lu en version ebook.

Voulant lire quelque chose de léger entre 2 histoires compliquées, j'ai choisi ce premier tome même si sa couverture ne m'a jamais beaucoup inspirée, je la trouve trop mièvre. Mais comme j'aime quand même les univers fantastiques à base de fées et de dragons, je me suis laissée tenter.

L'histoire commence doucement, on fait connaissance avec Meghan Chase à la veille de ses 16 ans. En peu de temps, il lui arrive plusieurs malheurs qui la forcent à ouvrir son esprit à un monde inconnu. Mon problème est qu'il lui est arrivé trop de choses en peu de temps ; même en étant dans un univers fantastique, cela ne m'a pas paru cohérent avec le début de l'histoire. C'était beaucoup trop rocambolesque pour moi, comme si l'auteur voulait nous en mettre plein la vue concernant les aventures vécues par son héroïne. Dommage pour moi donc, j'ai abandonné ma lecture aux environs de la page 150, je n'y trouvais plus aucun intérêt alors que le début m'avait intéressé et qu'il a été lu rapidement.

Comme vous l'aurez compris, la bonne découverte n'a pas été au rendez-vous de cette nouvelle série malgré une écriture très agréable. Je ne désespère pas de lire une série entière de cette auteur car je possède également le premier tome de « Blood of Eden » dans ma PAL papier. Comme tous les goûts sont dans la nature, je vous conseille néanmoins de découvrir cette série pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          310
La Princesse Maudite est un livre à l'univers féerique et enfantin. Certains y trouveront leur compte, mais pour ma part, j'ai trouvé que l'univers manquait d'originalité, que tous les obstacles étaient surmontés très facilement par l'héroïne, que l'intrigue était prévisible et que les personnages étaient stéréotypés. Heureusement, le récit est rythmé et la narration est fluide : ce premier tome se lit très vite et permet de décompresser car la lecture est peu exigeante. Néanmoins, la féérie et l'émerveillement que je recherchais dans ce livre n'étaient pas au rendez-vous...
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Commenter  J’apprécie          50
J'avais très envie La livre ce livre et de commencer cette série pour deux raisons. La 1ère parce que j'en avais beaucoup entendu parler et la 2ème parce que j'ai beaucoup aimé l'autre série de l'auteure publiée dans la même collection : Blood of eden.

Meghan est une jeune fille solitaire La 16 ans. Elle vit dans une ferme avec sa mère, son beau père et son demi-frère. Elle n'est pas trop populaire au lycée, mais ce n'est pas vraiment ce qui la préoccupe. Elle a son équilibre et il lui convient. Mais tout voile en éclat quand son petit frère disparaît.

J'ai commencé ce livre pleine d'entrain, et j'ai plutôt bien accroché dans les premières pages. J'ai aimé découvrir Meghan, sa famille, sa vie… Cela ressemblait un peu à un roman contemporain jeunesse. Mais j'attendais avec impatience l'arrivée du fantastique dans l'histoire. Et c'est là que j'ai été perdue. À partir du moment où Meghan entre dans « les royaumes invisibles » je me suis ennuyée. J'ai trouvé que c'était long et que ça traînait en longueur. Je n'ai pas du tout adhérer à ce monde. Il est pourtant bien décrit, très détaillé et bien imaginé, mais je suis passée totalement à côté. L'auteure a réussi à personnaliser ce monde de la fearie et d'en faire quelque chose d'original, mais il n'a pas réussi à me séduire.
L'intrigue par elle même est bien, même si le départ n'est pas très original, l'arrivée est plutôt bien trouvée, je ne m'attendais pas à ça, c'est ce qui a d'ailleurs ranimé mon intérêt sur la lecture. Ça et le personnage de Meghan qui est vraiment attachant, j'aime son caractère trempée et son humour. C'est d'ailleurs assez frustrant d'aimer un personnage et pas son histoire.
J'ai fini ce livre, mais j'ai eu un peu de mal, si je ne l'avais pas terminé, ne pas savoir ce qui arrivait à Meghan et son frère ne m'aurait pas chagriné. L'histoire n'est d'ailleurs pas terminée, d'autres aventures attendent Meghan dans les prochains tomes, mais je ne pense pas que je les lirai…
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Bon, ben va falloir m'expliquer où il est le coup de coeur.
Une héroïne banale, un beau gosse banal, une histoire banale, des méchants...méchants.
Oh le beau Ash...On le cherche le beau héros dont tout le monde parle.
Non vraiment, une histoire pour ados qui ne vous transportera pas à part peut être durant une scène ou deux...et je suis gentille.
On annonçait cette saga comme le messie...Vous pouvez encore prier.
Commenter  J’apprécie          20
Ce titre ne m'aura franchement pas passionnée. Plat, ennuyeux, sans relief, bourré de clichés et doté d'une intrigue aussi banal que mal amenée, aucun détail n'a su attiser ma curiosité ou un quelconque intérêt. J'ai même trouvé dommage que les elfes, fées, et autres créatures du folklore soient utilisées ici, tant c'est prévisible et mal orchestré. Dommage, disais-je.
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir tant de nombreux avis très élogieux j'aurais pu croire que cette lecture allait être pour moi un gros coup de coeur mais ça n'a malheureusement pas été le cas...

On rencontre dans ce livre Meghan, adolescente de 16 ans, vivant avec sa mère, son beau père et son petit frère Ethan. Jeune fille timide, amoureuse en secret du capitaine de l'équipe de football, et ayant pour seul ami Robbie, Meghan s'est toujours sentie un peu à part. Les choses vont s'accélérer lorsque rentrer chez elle le jour de son anniversaire elle retrouve un petit frère au comportement étrange et violent. Robbie va alors devoir lui apprendre que celui ci s'est fait enlever par des feys et a été remplacé dans le monde des humains par un changeling. Dès lors Meghan décidera de partir à la recherche d'Ethan dans le monde des fées accompagné de Robbie, qui se révèle en réalité s'appeler Puck, malgré tout les dangers auxquels elle devra faire face.

Je vais commencer par parler de ce que je n'ai pas aimé dans ce livre. D'abord je n'ai pas réellement réussis à apprécier le personnage de Meghan. La façon qu'elle a de vouloir retrouver son frère coûte que coûte m'a paru touchante mais malgré tout je l'ai trouvé plutôt naïve. Elle m'a agacée à plusieurs reprise. Ensuite c'est le personnage de Puck qui ne m'a pas tellement charmé. Il ne m'est pas apparu très attachant et intéressant. Pour finir je n'ai pas réussi à accrocher au monde créer par Julie Kagawa. C'est un monde qui m'a un peu fait penser à celui d'Alice aux pays des merveilles avec ses créatures fantastiques et l'héroïne qui se fait souvent piéger à cause de sa naïveté. N'étant pas fan de cette histoire, c'est peut être la raison pour laquelle je n'ai pas réellement accroché à ce premier tome.

The Iron King n'a pas été un coup de coeur mais j'ai quand même beaucoup aimé certains point de l'histoire. En effet je me suis beaucoup attaché au personnage de Grimalkin, un chat que Meghan rencontrera durant sa quête et qui l'aidera tout au long de celle ci. Il est un peu perfide et cache bien des mystères mais je l'ai trouvé très intéressant. Bien évidemment j'ai beaucoup apprécié le personnage de Ash ! Comment ne pas l'aimer ?! Ash le prince de glace, ténébreux, très sexy. Son histoire avec Meghan est pour moi l'un des meilleurs point du livre.

En conclusion je suis un peu passé à coté de ce livre, je ne sais pas encore si je lirais la suite, peut être pour connaitre l'évolution de la relation Meghan/Ash...
Lien : http://emiliesworld.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10
i je devais vous citer une relique de ma Pile à Lire, je vous parlerai sûrement de ce roman qui attend depuis des lustres que je le lise.

J'avais entendu beaucoup de bien de cette saga, je l'ai, donc, commencé en toute sérénité, malheureusement, j'ai vite déchanté et la raison principale est notre héroïne Meghan que j'ai trouvé insupportable & peu crédible dans ses réactions. L'Auteur a voulu en faire un personnage très important pourtant elle m'est apparue trop immature pour l'aventure qui l'attend.

Ce ne fut pas le seul point qui m'a gêné, et j'en suis la première désolée, mais l'histoire ne m'a pas convaincue non plus : D'une part c'est assez cliché et d'autre part c'est mal dosé. Pour moi, on a des scènes qui arrivent aux mauvais moments (notamment en ce qui concerne la romance), on a, soit beaucoup d'actions qui apportent un rythme de malade, soit on traine en longueur sur des évènements qui finalement n'apportent pas grand chose. La fin ne m'a pas convaincue non plus, l'action finale va trop vite....la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Commenter  J’apprécie          00

Meghan vit isolée à la campagne avec sa mère, son beau-père Luke et son petit frère Ethan, son père ayant mystérieusement disparu quand elle avait six ans.
A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère, tout en apprenant qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan.
Prête à tout, Meghan accepte de passer dans cet autre monde au risque de sa vie et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

J'ai commencé cette lecture confiante, persuadée de passer un bon moment et même d'avoir un coup de coeur. Les critiques que j'avais lues sur ce livre étaient plutôt élogieuses, et la couverture magnifique et le résumé accrocheur ne laissaient présager que du bon.
Malheureusement, malgré une écriture agréable, la sauce n'a pas pris avec moi. Je n'ai pas aimé les personnages, l'histoire bien que prometteuse ne m'a pas emballée, et très honnêtement je ne pense pas lire la suite de cette saga.

Meghan est une jeune fille qui, à la veille de son seizième anniversaire, apprend que son petit frère Ethan a été enlevé au Royaume des Fées, que son meilleur ami Robbie n'est autre que le Puck du Songe d'une nuit d'été, et qu'elle est elle-même la fille du roi du Royaume des fées d'Eté. Et tout ça passe relativement bien, Meghan accepte tout ça assez facilement, trop même: j'aurais aimé plus de rébellion, d'incrédulité...

Ash, ensuite. Il est le fils de Mab, reine du Royaume d'Hiver, soit plus ou moins le rival de Meghan. Et il est dangereux. Et séduisant. On nous rabâche régulièrement à quel point il est beau, dangereux, toussa toussa. Et bien sûr il a vécu une tragique histoire d'amour, mais Meghan va réussir à conquérir son coeur. Bref, amants maudits, nous voilà! Désolée, mais la princesse qui tombe amoureuse de l'ennemi, c'est tellement cliché...
Cerise sur le gâteau: les souverains du Royaume d'Eté ne sont autres que Titania et Oberon! Shakespeare, quand tu nous tiens...

Mais les Royaumes Invisibles sont en danger: les fées de fer, créations issues de la technologie, grignotent petit à petit l'univers magique. Meghan et Ash doivent unir leurs forces pour renverser leur souverain et récupérer Ethan...
Mais le comble, c'est le glamour... Je ne vous dirai pas ce que c'est, mais j'ai trouvé ce nom ridicule. le glamour, pourquoi pas les paillettes aussi? Je suppose (et j'espère) qu'il s'agit là d'un malheureux accident de traduction...

Bref, si à la base je pensais vraiment découvrir un univers magique et plaisant, j'ai eu l'impression de lire un vague copier-coller de certains livres qui ont déjà traité le sujet: une jeune fille en apparence ordinaire qui à la veille de son Xième anniversaire se découvre des pouvoirs/une affiliation magique ou royale et qui doit sauver le monde, tout en tombant amoureuse de son pire ennemi forcément super mignon/sexy et qui n'est pas si méchant que ça en vérité.

Bref vous l'aurez compris, rien ne m'a convaincue, et je passerai donc mon tour en ce qui concerne la suite.
Lien : http://pinklychee-millepages..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (749) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2497 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}