Je viens de commencer ce livre mais je ne le finirai pas. Quelque chose me gêne dans cette histoire : Kate, une jeune fille de 19 ans apprends par sa mère que son petit ami Jeff est mort en Israël alors qu'il poursuivait là-bas ses études. Il est décédé dans un attentat en juillet. Et ce n'est que fin août que la mère de Kate le dit à sa fille. Kate était en vacances à ce moment là mais sa mère ne lui a rien dit pour ne pas les lui gâcher. Mais ce qu'on va apprendre plus tard c'est que tout le monde était au courant même la presse mais pas Kate. En lui apprenant enfin, sa mère se délecte de plaisir face à sa fille. Elle aime la voir souffrir et désemparée . C'est une femme manipulatrice et sadique face à sa fille et son mari.
Cette histoire m'a rendu mal à l'aise au point d'arrêter cette lecture. le sujet n'est pas facile mais le style d'écriture de Stéphanie Kalfon est alambiqué, virevoltant, les personnages sont juste esquissés, sans profondeur.
Ce roman violent m'indispose. Je m'attendais à autre chose. Plus un roman sur le deuil.
Je n'ai pas l'habitude de faire un billet pour un livre que je n'ai pas lu entièrement mais le peu que j'ai lu m'a remuée et je voulais vous en faire part pour le partager avec vous.
Pourquoi écrire un roman quand tout est dit dans la quatrième de couverture ?
Je suis déçue de ma lecture. Je n'y ai trouvé aucun intérêt.
Il y a beaucoup de longueurs pour peu de choses à en dire.
Bon tous les goûts sont dans la nature...
Lien : https://lacabanedemeslivres...
Que dire de cette lecture? Je me suis ennuyée. À aucun moment je ne suis rentré dedans. Ce livre est pour moi un ensemble de pensées et d'événements qui sont relatés sans suivi, sans lien. Finalement, on ne sait pas trop si la base du roman c'est la mort de Jeff ou les relations toxiques, rien n'est approfondi. Bref, je n'ai vraiment pas aimé