Citations sur Automne (26)

Peu importe ce que les parents leur font, aux enfants, ils courent quand même vers eux pour chercher de l’amour et du soutien.
Attention, ne t’implique pas trop, tu risques d’y laisser ton âme. Il est tellement facile de fuir dans les problèmes des autres plutôt que d’affronter les tiens.
L’automne, c’est la saison de la décomposition, pense Marlin. Le monde entier est pourri, et attend sa fin qui viendra par le froid de l’hiver.
"Des mots lancés dans la pièce qui n'arrivent pas à destination et rebondissent contre les murs, sans réponse"
Qui m'observe là par la fenêtre ? À qui est ce visage qui se détache dans le brouillard ? Ce sont les traits de la mauvaise conscience. Les traits du malaise. Comment ai-je pu ? Comment ai-je pu lever la main ? Et frapper ?
Je pue. J'aimerais retourner mon visage comme un gant pour ne pas avoir à me voir dans le miroir.
Les douleurs. Tu as tout appris sur la douleur, et tu disais que l'on ne ressort pas plus sage de telles leçons.
Toute l'enquête n'est qu'une palette de couleurs mélangées, une masse grise.
-Quand on ne compte pas sur la loyauté, on n'est pas déçu par la trahison. N'est-ce pas ?
Elle a besoin d'avoir des bases solides autour d'elle, et d'être sûre que ce monde est bon et qu'il ne nous veut pas de mal. Car même si elle s'en sort bien, il est de notre responsabilité de la protéger du mal et de lui donner confiance dans le bon coté des choses.
Vous n'avez pas compris quel était le pouvoir suprême : celui de dire non à l'argent quelle que soit la somme.