Critique de sandrine57

C'est incompréhensible mais à chaque saison je me laisse tenter alors que depuis le premier, Hiver, je ne suis pas convaincue.
Cette fois encore, je suis plutôt déçue. Par l'histoire d'abord qui prend un temps fou à se mettre en place. Je sais que la lenteur est une caractéristique des polars nordiques mais là c'est trop! Une centaine de pages pour planter le décor, c'est long. D'autant qu'on s'y perd entre présent et passé et qu'on a droit en prime aux pensées de l'assassin, de la future victime et de tous les collègues de Malin.
Une Malin d'ailleurs exaspérante au-delà du possible! Elle boit, se dispute avec son mari, est incapable d'avoir des rapports normaux avec sa fille. Un comportement horripilant donc qui m'a donné envie de lui mettre des baffes. Pourquoi gâche-t-elle tout? Pourquoi fuit-elle le bonheur? Pourquoi boit-elle de plus en plus? Mons KALLENTOFT lâche quelques indices et j'ai préssenti un drame familial mais il serait temps qu'il en dise plus pour qu'au moins on trouve des excuses à ce comportement auto-destructeur.
Autre point qui ne m'a pas emballée: la voix des morts. Autant cela ne m'a pas dérangée dans les précédents volumes, autant cette fois je n'ai pas apprécié les tentatives d'explications de l'auteur. Jusqu'à présent ces voix s'expliquaient tout simplement par l'évidence d'une vie après la mort, or dans ce livre, KALLENTOFT suggère que c'est Malin qui entend ces voix. Selon moi, c'est inutile et ça enlève même toute l'originalité des deux premiers tomes.
Malgré tout, je veux connaitre le fin mot de l'histoire de Malin, savoir si elle va résoudre ses problèmes de boisson, si elle va réussir à communiquer avec ses parents et aussi si elle va enfin résoudre cette histoire de viol qui la suit depuis Hiver sans qu'elle puisse l'oublier.
Printemps promet donc d'être riche en révélations et, bien sûr, encore une fois, je vais me laisser tenter...quitte à râler après.