Citations sur Bambi (9)

Zack examine le comprimé. Lisse, rond, avec une tête de Bambi imprimée sur une face. De la drogue, pense-t-il aussitôt. Avec un design pour séduire les jeunes.
Le chagrin se vit toujours différemment d'une personne à l' autre.
Les professeurs savent souvent des choses sur leurs élèves que les parents ignorent.
Cela fait presque cinq mois qu'il est abstinent. Il a fêté les cent jours au début de mai. Avec Abdula, même si ça peut paraître surprenant. (…)
Le policier et le dealer.
Bambi est au départ un conte autrichien sur un petit chevreuil qui vit des aventures. C'est la version Disney qui a transformé Bambi en cerf de Virginie.
" Tiens bon Zack.
Tu en as la force."
Les amphétamines l'aideraient. Ou la coke.
" Pense à autre chose."
Le pistolet qu'elle tient est lourd mais rassurant. Elle sort le chargeur, compte le nombre de balles et le remet en place. Vérifie ensuite le canon, exactement comme elle a appris à le faire grâce aux tutoriels sur YouTube.
La musique continue à hurler dans le séjour. Un Américain répète en rappant que tous les flics doivent crever.
Quelque chose siffle tout près de son casque.
Une balle.
Puis encore une.
Putain, c'est pas vrai!
Des virages serrés devant lui.
Trop serrés.
Il va vers la droite mais arrive trop loin.
Il dérape sur les graviers du bas-côté, valse dans le décor et se retrouve un bras coincé sous une acine.
Une portière de voiture claque.
Il voit la lumière d'une lampe de poche balayer la carrosserie noire.
Il a déjà vu cette voiture. Mais où?