4,3

Il existe des histoires qui vous dévorent de l'intérieur, qui vous rongent le temps de votre lecture et qui continuent à vous tourmenter une fois votre livre refermé. J'étais partie un peu insouciante à la découverte de My Girl ne m'attendant pas à ce genre de déferlement d'émotions et n'étant pas tout à fait prête pour un personnage tel que Kurt Summers.

Avec ce roman, Shelby Kaly a fait fort parce qu'elle m'a embarquée non seulement dans une romance percutante, mais elle m'a également fait tomber amoureuse d'un couple qui ne fait rien comme tout le monde. J'ai vécu ces quelques heures presque comme une reconstruction tant je me suis sentie impuissante, désarmée, détruite face à la situation de cette femme et de cet homme qui se sont connus, se sont aimés et se sont perdus de vue. Il aura fallu une omission, les prémisses d'un changement de vie pour que la vérité éclate au grand jour et remette en perspective leurs existences, au point de renouer avec l'inattendu, les souvenirs refaisant surface avec force et fracas.

« Heather, c'est ce genre de rencontres qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie et qui marque à jamais. »

La relation entre Heather et Kurt fait partie de celles que l'on n'oublie pas, peu importent les années. Elle revient sur le devant de la scène ramenant avec elle des émotions oubliées telles que la colère, la rancoeur, la rage qui bouillonnent en eux depuis si longtemps. C'est le genre d'amour qui fait mal, qui met les nerfs à rude épreuve et vous laisse à fleur de peau, mais c'est aussi le genre d'amour que l'on ne rencontre qu'une seule fois dans sa vie et qu'il est impossible d'occulter ni de laisser filer.

« Elle est apparue dans ma vie au moment où j'en avais le plus besoin et je n'ai pas pu me résoudre à la laisser s'envoler… »

J'ai été touchée par leur passé, mais complètement déboussolée par ce qu'ils vivent durant le court laps de temps où ils se retrouvent. Aucun d'entre eux ne s'attendait à ce chamboulement émotionnel. Je les ai observés se protéger, s'interroger, se laisser couler. Je les ai vus rebondir, s'ouvrir l'un à l'autre toujours avec cette passion qui les étreint et cette ténacité qui les caractérise. Il y a bien sûr des hésitations, des questions qui se posent et qui méritent de trouver des réponses rapides. Il y a une tension palpable, une posture délicate, des défenses en béton armé, mais j'ai ressenti aussi beaucoup d'espoir au fil des pages tel un baume sur leurs coeurs malmenés.

De plus, j'ai aimé le fait que l'autrice se penche sur plusieurs problèmes familiaux qui démontrent que l'on se construit tous par rapport à notre vécu. J'ai apprécié le fait qu'elle y ait inclus plusieurs visions sur la situation et qu'elle nous offre un regard complet sur ce qu'il se passe et la manière dont cela influence les choix de ses personnages.

My girl est une lecture qui ressemble à une tempête qui balaye tout sur son passage. C'est un livre intense à l'image de Kurt et totalement désarçonnant. C'est une histoire d'amour qui marque et qui ne laisse pas indifférent. C'est en tout cas un roman que je vous recommande chaudement.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Une romance comme je les aime pleine d'humour et d'émotion.
Cette histoire de faux divorce était captivante.
La plume est fluide et addictive.
Les personnages ont les caractéristiques que je préfère : des fêlures dans l'âme, l'un ayant peur de l'abandon, l'autre essayant de se libérer d'une mère castratrice. Mais chacun possède malgré tout une forte personnalité, et les punch line entre nos deux héros furent un délice.
Tous les intervenants ont une répartie à mourir de rire et je me suis bien marrer en les lisant.
Gros plus avec l'univers de la musique country qui nous amène à Nashvill et Vegas.
Très belle découverte de cette autrice que je ne connaissais pas et qui a frôlé le coup de coeur.
Depuis la mort de son père, sa mère s'est concentrée uniquement sur leurs avenirs, professionnels ET personnels.

Si son frère s'en tire pas trop mal , pour Heather il en va autrement.

Aucun de ses choix ne contente sa mère.

Enfin, jusqu'à l'annonce de ses fiançailles. L'élu de son coeur remporte la palme d'or aux yeux de sa mère.

De plus c'est un jeune homme charmant, attentif et amouraché de sa bien-aimée.

📷 le couac survient quand Heather apprend par son frère qui est avocat et en charge d'établir le contrat de mariage, qu'elle ne pourra pas se marier.

Et oui, Heather, de ta petite escapade à Las Vegas il y a huit ans, tu as ramené un petit souvenir.

📷 J'ai craqué sur cette romance, elle est originale, drôle et un brin malicieuse.

On ressent la détresse d'Heather et cette ambivalence dans son coeur.

Sa meilleure amie, rolala, mais cette nana c'est la sens gêne adorable de service. Son jeu du chat et de la souris avec le frère d'Heather est un régal.

Et il y a Kurt, ce mec est totalement déjanté. Son personnage est composé d'extrême qui lui octroye un charme unique. Beau gosse, guitariste et frappa-dingue à ses heures. Un vrai coup de coeur pour ce personnage.

📷 C'est une romance qui m'a fait penser à Gossip Girl, le côté Hopper East Side qui se confronde à une autre classe sociale.

Et les références, un délice, notamment quand les héroines comparent les autres personnages à ceux de Gilmore Girl.

📷 Je la voyais très mal barrée cette aventure, mais j'étais loin de m'imaginer jusqu'où elle allait nous embarquer.

Des scènes d'humours à celles spicy en passant par la tendresse, l'univers musical ou encore celles plus trash et tragique, notre coeur fait des loopings au fil des pages.

📷 Un roman qui retient l'attention du lecteur du début à la fin, d'une plume aiguisée et talentueuse.

Un vrai moment de plaisir
Ce livre me faisait de l'oeil depuis tellement longtemps que je suis contente de m'être enfin lancée dans cette histoire où Heather, photographe à New-York vient d'accepter la demande en mariage de son petit ami. Seulement lors d'une formalité administrative elle apprend qu'elle est toujours mariée à Kurt, un musicien qu'elle a épousé à Vegas sur un coup de tête quand elle était jeune.
On ne va pas se mentir, entre ces 2 là il y a une alchimie et une tension de dingue 🔥 ( mon Dieu que j'ai eu chaud 🥵) dès leur retrouvailles. Même si celle-ci est mouvementée par leur divergence d'opinion concernant leur mariage.
Kurt est un personnage qui dès son apparition a su me toucher et me conquérir. Derrière sa façade d'homme fort se cache quelqu'un de sensible et de passionnée. La force de ses sentiments pour Heather est inébranlable. Et même si j'ai adoré le personnage d'Heather, Kurt lui est… ben c'est Kurt quoi ❤🥵 Il en laisse clairement pas insensible.
Je découvre la plume de @shelbykaly qui m'a totalement conquise. Je suis donc allée voir sa bibliographie et j'ai ajouté d'autres titres à ma wishlist
Aujourd'hui je vous parle de My girl de @shelbykaly publié chez @black_ink_editions .

Ce livre est un très joli coup de coeur pour ma part. Cela faisait un moment qu'il était dans ma pal. Et j'avoue l'avoir sélectionné un peu au hasard, en me disant pourquoi pas étant donné que ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de livre sur le trope #Musique

Ici, on suit Heather, fraîchement fiancée qui apprend qu'elle ne peut pas se marier, étant donné qu'elle est déjà Mariée. Un petit mariage qui date de l'époque d'un Spring break la voilà obligé de partir à la rencontre de Kurt pour faire annuler son mariage. Quant à lui, Kurt il n'a jamais oublié Heather de qui il est tombé amoureux lors de leurs rencontre.

J'ai adoré ma lecture, je me suis vraiment attaché aux personnages et à leur histoire. Aussi bien Heather que Kurt sont attachants. J'ai vraiment aimé le cheminement de l'histoire qu'a choisi de mettre en place l'auteur. Ce livre c'est un peu les montagnes russes, niveau émotion mais j'ai adoré.

Bref, si vous aimez la trope musique alors foncez lire ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je découvre la plume de Shelby c'est enfin chose faite ! (Depuis un FRF en ... 2018 ou 2019 ... )
J'ai été touchée par la volonté farouche de Kirt de faire entendre ses sentiments à une Heather accrochée à l'image que sa mère calque sur elle.
C'est touchant, émouvant, drôle aussi dans mes pics, les découvertes surprises...
Leur parcours est passionnant on évolue en même temps qu'eux.
On ne peut qu'aimer ce couple qui fait tout à l'envers...
Un roman de Shelby que j'attendais beaucoup... Pour enfin faire la connaissance de Kurt !

Heather vient de dire oui à son fiancé, l'homme de sa vie, mais elle est loin d'imaginer qu'une histoire de jeunesse va un peu chambouler ses plans. Cette histoire c'est Kurt, qui n'a semble-t-il pas annulé leur mariage comme il lui avait annoncé.
Heather va donc devoir le revoir pour lui demander de signer les papiers du divorce.
Une rencontre qui va faire remonter des souvenirs à la surface.

Dans ce roman, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment.
Et tout est justement dosé : de l'amour, de la passion, de l'intensité, de l'humour, des rebondissements et un peu de tristesse pour vous serrer le coeur.

Kurt est un homme assez têtu, un peu bougon par moments, qui ne garde pas sa langue dans sa poche. Sexy, sûr de lui, un brin connard sur les bords.
Mais vous imaginez bien qu'il y a quelque chose en plus qui m'a fait craquer : ses fêlures... cette tristesse qu'il a parfois au fond des yeux, cette retenue qu'il a parfois...
J'avoue qu'il a su me plaire, je me suis attachée à lui même si j'aurai aimé encore plus découvrir ces aspects tristes de sa vie.

Heather est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle... sans doute à cause de sa mère, qui a une emprise énorme sur elle...
Cette emprise qui va être chamboulée par ses retrouvailles avec Kurt... qui lui avait donné un sentiment énorme de liberté il y a 8 ans, sentiment qui est toujours là quand elle se trouve à ses côtés.

Le duo est vraiment génial, leur alchimie est énorme. Ca amène bien évidemment de la passion, de l'intensité dans leurs échanges.
Tout cela saupoudré de beaucoup d'humour et vous avez une histoire parfaite pour passer un bon moment.

J'ai également adoré les petits clins d'oeil à des romans précédents de l'autrice, mais aussi à d'autres romans de la ME (Darrow... le meilleur clin d'oeil qu'il soit :))
Ce livre est un véritable coup de coeur.

La plume de l'auteure est affûtée et extrêmement percutante. le style est contemporain et intense, j'ai adoré les dialogues.

J'ai aimé plongé dans l'univers artistique de chacun des protagonistes : la photographie et la musique.

Heather est tellement touchante. Elle m'a réellement marquée parce qu'elle a ce mélange de fragilité et de force qui lui confèrent une belle dimension humaine. Sa soif de liberté et le combat qu'elle mène entre celle qu'elle veut être et ce qu'on attend d'elle m'ont profondément touché.

Kurt est typiquement le genre de héros que j'aime, mais il a ce petit truc en plus qui fait qu'on ne peut que tomber sous le charme. Les rôles sont inversés ici, et le voir se battre pour Heather est vraiment innovant. Tantôt détestable, tantôt attendrissant, j'ai adoré le découvrir au fil des pages.

Un petit mot pour la mère de Heather que j'ai viscéralement détesté.

En bref, de l'humour, de l'amour, des questionnements sur soi, un passé qui ressurgit et des personnages touchant fond que je ne peux que vous supplier de lire ce livre.