Editions addictives (09/01/2020)
4.31/5   18 notes
Stephen est sûr de lui, inflexible et déterminé. Il contrôle chaque aspect de sa vie et refuse catégoriquement les imprévus.
Sauf que Charlie, rousse incendiaire au caractère de feu, est une tornade qui chamboule tout sur son passage !
Elle a du répondant, un corps à se damner, un humour incisif, et Stephen n’a jamais été aussi troublé.
Il refuse de s’engager, elle déteste les histoires d’un soir.
Qui cédera le premier ?
Que lire après Control FreakVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Qu'est qu'un Control Freak? Un monstre du contrôle….
Un bien beau projet sur le papier qui ne me convainc pas dans la lecture. le duo d'auteures Kaly Swann est allé un peu vite en besogne et c'est bien dommage.
J'ai noté beaucoup d'incohérences, des séquences pas crédibles, des personnages pas assez exploités. Je vais donner deux exemples sans qu'on m'accuse de spoiler : Stephen débarque une première fois dans l'appartement de Charlie sans connaitre son adresse et d'ailleurs je trouve qu'il se sent très à l'aise pour une première fois. le second exemple quelqu'un peut me donner l'âge des deux protagonistes. Les lectrices pourraient dire que ce n'est pas important mais je ne suis pas d'accord sachant que dans l'épilogue l'âge est très important si on veut refaire un bébé…… (je spoile un petit peu désolée).
Une autre déception de cette lecture c'est Stéphen… je n'ai pas du tout accroché au personnage. Il était pourtant un personnage complexe comme j'aime mais son portrait est passé à la trappe. Un portrait trop superficiel sachant qu'il doit représenter le monstre du contrôle. D'ailleurs la couverture ne représente pas du tout le personnage que les auteures nous décrivent. J'ai une autre remarque pour Belle qui a 5 ans et que je trouve bien intelligente pour une fille de son âge. Je prends quand même ce trait de caractère car je me doute que des enfants sont plus en avance que d'autres. Elle représente la partie mignonne de la romance.
Si j'ai un gros point positif c'est pour Charlie McNeil. Je félicite Kaly Swann de nous avoir proposé du neuf et une jolie prise de risque. Une héroïne qui sort de l'ordinaire des héroïne new adult . de plus les auteures ont été plus loin qu'un plan de décor, elles ont fait évoluer Charlie dans son métier.
C'est pourquoi j'en ressors triste de cette lecture. Il y a de bons points positifs mais mon avis général reste faible. Un manque d'émotion et une lecture plate. Je suis passée complétement à côté de cette lecture. Moi qui adore la new romance j'en ai pas eu pour mon argent comme on dit. Je ne peux pas dire que j'ai détesté loin de là, c'est juste une accumulation des points négatifs. le roman d'amour passe du coup à la trappe.
Je retesterai Kaly Swann, on sait jamais je pourrais avoir de belles surprises.
D'abord encore mille mercis aux Éditions Addictives pour l'envoi de ce nouveau service presse mais aussi pour leur confiance renouvelée pour cette année.
Il faut savoir que la plume de Kaly Swann est une valeure sûre en matière de romance prenante, à la fois pétillante, avec de l'humour mais avec un sujet sensible, un passé douloureux de la part de nos personnages. Celui-ci ne déroge pas à la règle, j'ai passé un très très bon moment de lecture avec cette histoire.
D'un côté nous avons Charlie, jeune et jolie femme rousse au caractère bien trempé, un fort mental puisqu'elle est pompier et plus particulièrement lieutenant. Nous allons la suivre dans sa vie à la caserne, en intervention et constater sa droiture, son investissement, son dévouement pour autruis et sa véritable passion pour son métier. C'est plus qu'une vocation, cela fait partie d'elle et c'est en plus de famille. Charlie cherche à se poser, avoir une famille stable et surtout pas des histoires à gauche à droite, non ce n'est pas elle. Puis nous rencontrons également Stephen, ce beau papa célibataire (on comprends assez vite qu'il a perdu sa femme dans d'atroces circonstances). Celui-ci gère une agence pour les enfants et leurs début de carrière. Stephen est un homme qui ne vit que pour le bien être de sa princesse, il a oublié ce que c'était la vie avec une femme et a verrouillé son coeur à quiconque voudrait s'immiscer dedans.
Mais on le sait et on le sent, Charlie va tout remettre en question dans la tête de notre beau patron. Elle va tout faire basculer dans la vie de notre control freak pourtant si bien programmée. Ces personnages nous font passer par des hauts et des bas en un temps record, les rebondissements ne manquent pas et la dynamique constante est vraiment appréciable. J'ai beaucoup aimé la façon dont nos deux protagonistes vont se confier, se reveller petit à petit à nous. Les métiers de chacun sont peu vu et abordés donc ça a été un super point positif en plus. Stephen est désormais un coeur de pierre, alors comment lui faire céder ses fondations ?
Charlie sera-t-elle celle qui lui fera retrouver les sensations d'un amour ?
Arriveront-ils à se comprendre et accepter le passé de l'autre ? le métier dangereux de Charlie sera-t-il un frein pour Stephen qui ne veux pas entendre parler de feu et surtout pas prêt de sa fille Bella ? À vous de le découvrir...
C'est un récit où l'on perçoit énormément les émotions, les fêlures et les angoisses des personnages, on ressent leur démon. Les auteurs ont bien construit leur roman pour un ensemble crédible et captivant de début à la fin.
J'ai aimé chacun des personnages et surtout ce roman n'aurait pas été pareil sans la fraîcheur de cette petite fille Isabella et son compagnon poilus nommé Bunny... Bella aporte ce côté très mignon au récit parfois dur et intense.
Tout est réuni ici pour nous captiver, nous émouvoir et nous montrer surtout que rien n'est jamais perdu. Avec du temps et de la volonté on peux tout recommencer et avoir de nouveau droit au bonheur, c'est un beau message que ce roman nous renvoi.
Chers Lecteurs, je n'ai donc plus qu'à vous conseiller ce roman à la fois émouvant, fort, beau et addictif dont on aime tant dévorer les pages.

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Très peu de romance aborde le sujet de ce fabuleux métier des combattants du feu et surtout exercé par une femme.

Charlie McNeil est une jeune femme qui a décidé d'exercer ce métier de mérite, elle est comme le feu qu'elle combat, elle s'embrase en un rien de temps, elle est intense. Elle met tout son corps et son âme dans l'exercice de son métier. Son tempérament volcanique peut lui causer quelques soucis mais elle assume, pour elle pas de faux semblants, ce qu'elle pense elle le dit.

La jeune femme a une belle carrière professionnelle mais elle souhaite aussi une belle vie de famille, pour elle les relations d'un soir elle n'en veut pas, elle veut le mari, les enfants, la clôture blanche, la totale quoi.

D'un autre côté nous avons cet homme qui contrôle tous les aspect de sa vie depuis la perte tragique de sa femme, Stephen Zunino, ce grand patron de Little Smile, une entreprise pour lancer la carrière d'enfant, il vit dans un monde où tout est programmé, minuté et sans surprise (du moins c'est ce qu'il souhaite), car oui l'arrivée du lieutenant risque de chambouler ses plans.

J'ai été touché par le personnage de cet homme qui suite à la perte de l'amour de sa vie, il va tout faire pour protéger sa fille, son joyau, et lui éviter toute déconvenue et même si pour cela, il devra contrôler chaque moment, chaque minute de sa vie. Je pense que tout le monde aimerait vivre dans un monde de verre, un monde où rien ne peut arriver de mal mais les épreuves sont là pour qu'on se relève, les erreurs sont faites pour nous rendre plus fort.

La collision entre nos deux protagonistes va être épique, deux caractères forts qui vont lutter pour le pouvoir, faire assoir leur avis et chambouler le monde de l'autre à sa manière.

Ce duo d'auteures nous plonge dans un univers au réalisme étonnant, il me suffisait de fermer les yeux pour sentir la chaleur des flammes réchauffer mon corps (bon que les instants des incendies ;)).
Charlie va devoir s'armer de patience pour se frayer une place auprès de cet homme qu'on pourrait penser au coeur de pierre car quand on le voit (qu'on lit plutôt) avec sa fille on comprend que pour lui laisser quelqu'un les approcher c'est prendre le risque de souffrir à nouveau alors laisser la jeune femme qui fait en plus un métier à risque s'approcher de lui et de sa fille sera pour le PDG une épreuve de plus à surmonter.

Mais quand le désir devient l'élément le plus dur à combattre que le feu, comment faire pour en sortir indemne ?

La plume ou plutôt les plumes de ces auteures sont encore une fois uniques, elles arrivent à nous happer dans leur univers et à nous tenir en haleine avec leurs rebondissements. L'ajout de cette adorable petite fille est pour moi une manière d'alléger un peu cette intensité qui consume Stephen, qui se fait dévorer par ses démons.

Donc si vous souhaitez savoir si avec le temps la douleur s'efface et si quand on s'ouvre aux autres, le bonheur est là, venez lire ce livre sans plus attendre.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Après la découverte de leur roman « Austin - Breathe with me », je n'avais qu'une hâte commencer celui-ci. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue.
Franchement, au-delà de la couverture plus qu'attrayante et d'un résumé plus que tentant, je suis complètement tombée sous le charme de cette nouvelle histoire. C'est un gros coup de coeur !
Déjà, les auteures ont choisi de mettre en avant un métier que l'on ne voit que très peu dans les romances, mais en plus, celui-ci est exercé par une femme. Elles l'ont extrêmement bien fait !
Ici, nous allons faire la connaissance du lieutenant Charlie McNeil.
Charlie est une femme pompier au « tempérament de feu ».
Je peux vous dire, qu'avec elle, on ne rigole pas. Lorsqu'elle exerce son métier, elle le fait à fond et très professionnellement. Elle est complètement dans son élément.
Charlie est un personnage féminin qui sort du lot. C'est une bonne vivante, rafraîchissante et lorsqu'elle parle, elle n'a « aucun filtre ». Elle est « piquante » ! Je l'ai adoré !
Puis nous allons rencontrer Stephen Zunino, le P.D.G de Little Smile.
Stephen est un homme qui a « un lourd passif ». Il est froid, distant et est tout dans le contrôle. Je peux vous assurer qu'il ne porte pas son surnom pour rien.
Extrait : Je suis control freak, je le reconnais et je l'assume.
Lorsque Stephen va faire la connaissance de « Charlie McNeil, lieutenant de la station 21 », il ne s'attend pas du tout à voir son présent être mis sans dessus dessous.
Pourtant ?
Stephen « déteste l'imprévu » est avec la belle Charlie, il n'est pas au bout de ses peines. « Cette rousse incendiaire » n'a pas fini de le surprendre !
Stephan est un homme aussi complexe qu'intriguant, mais on ne peut que s'attacher facilement à lui malgré son côté « Dr Jekyll et Mr Hyde ». Même si Stephen commet de nombreuses erreurs, il est touchant.
Dans ce roman, tout est très bien décrit et traité. Les auteures nous ont vraiment emmenées au coeur de l'action. C'était tellement bien développé que j'avais l'impression de tout voir se dérouler devant mes yeux et de sentir les odeurs. On ne peut pas faire plus près du réel.
Pour ma part, je suis tombée sous le charme de la douce et persévérante Charlie. J'ai été touchée par le maladroit Stephen. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Drake. Puis, j'ai craqué devant la bouille de la petite princesse.
Avec cette histoire, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je suis passée par de multiples émotions et sentiments. J'ai eu le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux, une boule dans la gorge, mais aussi le coeur serré. C'était intense et prenant !
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Hanté par son passé, Stephen garde le contrôle sur tout ce qu'il peut : son travail, sa fille, ses relations. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est Charlie. Ce lieutenant d'une caserne va mettre à mal tout ce qui constituait son quotidien. Pourtant, c'est grâce à elle et non sans mal qu'il va réapprendre à vivre, à sourire et également à aimer !

A lecture du résumé, je m'attendais à une romance qui n'allait pas être de tout repos, et ce fut le cas. L'intrigue, originale de par l'univers dans lequel évolue notre héroïne, mais également par une thématique abordée, est bien menée. Dès les premières pages, Kaly Swann a su me transporter dans son histoire qui est très addictive, pleine d'humour et m'a retenu captive au fil des pages de par ses rebondissements. le récit a un très bon rythme, et les émotions ne sont pas en reste.

Je me suis attachée aux personnages, chacun à sa façon a su me toucher. Charlie est une jeune femme pleine de bravoure, courageuse avec une belle force de caractère et surtout, de la répartie. Lieutenant de pompier, elle passe sa vie à affronter le danger au quotidien, sachant toutefois où se situe la limite, elle sait que l'erreur peut lui être fatale. Sa rencontre avec Stephen, ne la laisse pas de marbre, cependant, elle se rend compte que tout ne sera pas si facile entre eux, car il a érigé pas mal de barrières autour de lui concernant les sentiments, et si de son côté, elle n'est pas prompte aux coups d'un soir, elle est bien décidée à le faire changer d'avis malgré tout.
Stephen a vécu un drame et refuse depuis tout engagement, préférant se murer derrière pas mal de défenses. Control freak, tout ce qui l'entoure est régulé, réglé, hanté par la peur qu'il arrive quelque chose de mal à sa fille Bella notamment. Mais quand un élément lié à sa plus grande peur se présente face à lui, il cherche à résister, non sans mal. Au fil du temps, il devra se l'avouer, il ne peut résister à cette rousse qui a déboulé telle une tornade, non seulement dans sa vie, mais également dans celle de sa fille. Il prendra sur lui et fera ce qu'il peut pour enfin avancer sereinement et pouvoir ouvrir à nouveau son coeur, faisant pas mal d'erreurs de primes abords.
J'ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, notamment Bella, la fillette de Stephen, âgée de cinq ans, qui a déjà compris beaucoup de choses.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance pleine d'humour et de sentiments, par laquelle ce duo d'auteures a voulu nous faire passer un message... !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..

Chapitre 2 :
Stephen
«… Une femme comme ça sous mon toit pour s’occuper de ma fille, ça va être littéralement l’enfer pour moi ! Je perçois en plus de ça une impertinence et un tempérament de feu, comme la couleur de ses cheveux ! Sa voix, un brin moqueuse, me ramène au problème.
— La grippe ? Sérieusement ? Vous êtes conscient que nous avons en nous ce qu’on appelle des anticorps ? Vous savez, ces petites choses dans votre organisme qui se battent contre toutes les petites maladies, ricane-t-elle en buvant son expresso.
— Ah oui, vraiment ? dis-je en souriant malgré moi.
— C’est dingue, hein ! Donc le gel pour les mains, je valide, mais avec parcimonie, sinon vous allez bousiller le film hydrolipidique qui sert de protection naturelle à votre peau. Votre corps est apte à vous défendre. Si vous commencez à vous inquiéter pour tout, et surtout pour rien, vous allez avoir encore plus de cheveux blancs !
— Ce qui va particulièrement me donner des cheveux blancs, c’est si je vous embauche pour garder ma fille ! Il est clair que vous ne possédez pas du tout les critères que j’ai demandés à l’agence.
— Je pense qu’il y a un quiproquo !
— C’est ce que vous dites quand vous savez que vous n’allez pas correspondre à un job ? la taquiné-je en prenant ma position de patron face à elle.
— Je ne sais pas qui vous êtes mais je trouve que vous avez un sacré culot de vous adresser de la sorte à une personne dont, de toute évidence, vous ne savez rien ! Charlie McNeil, lieutenant de la station 21. Et vous ?
— Stephen Zunino, P.-D.G de Little Smile ! réponds-je en lui serrant la main.
Je ne montre rien devant elle mais je me sens comme un con de savoir qu’elle est pompier. Bon sang, je m’attendais bien à leur visite mais je pensais avoir les mêmes intervenants que d’habitude ! Pas un instant, je n’avais imaginé qu’il y avait des femmes dans cette unité. Et quelle femme ! ...»
Chapitre 15 :
Stephen
«…
— Car je suis un idiot qui a eu peur.
— De quoi ?
— De toi.
— Je ne sais pas si je dois être flattée ou pas. Si je dois te sauter au cou ou te botter les fesses.
— À choisir, je préfère la première option.
Elle penche la tête sur le côté et m’étudie.
— Et tu n’as plus peur maintenant ?
Bingo ! La question à cent mille dollars.
— Oh si, tu m’effraies bien plus que tu ne le penses. Mais tu m’attires aussi. Je n’arrive pas à rester loin de toi.
— Et alors, tu vas faire quoi ? Me sauter dessus quand tout ira bien avant de tourner les talons, sans un regard en arrière pour moi ?
— Charlie…
— Non, s’énerve-t-elle en quittant son perchoir, tu ne peux pas me demander ça. Merde, je ne suis pas un jouet, Stephen ! J’ai eu assez d’hommes dans ma vie qui se sont foutus de moi, prétendant accepter ma vie, mon métier, ma personnalité, avant de me plaquer du jour au lendemain en me reprochant d’être trop investie dans mon emploi.
— Je n’ai jamais dit cela, je ne me servirai pas de toi. Tu prendras du plaisir autant que moi, réponds-je en gardant mon calme.
— Tu me proposes quoi, alors ?
Je l’arrête alors qu’elle fait les cent pas et la prends dans mes bras. Elle se débat les premières secondes, puis nos regards s’accrochent et je la sens se détendre doucement.
— Je sais juste que je n’arrive pas à te sortir de ma tête et que te savoir loin de moi me bouffe ! Alors voilà ce que je te propose : pas de pression, pas d’obligations. Du sexe, du plaisir, de la légèreté, et rien d’autre. Qu’en dis-tu ?
— Sans pression ?
— Sans pression, affirmé-je.
Je la vois hésiter et je me surprends à retenir mon souffle...»
-Tu te rends compte que tu vas souffrir comme tu ne peux pas l’imaginer ? C’est un métier difficile mais, si tu le fais pour les bonnes raisons, tu seras alors réellement heureuse. Dans la souffrance, les âmes se révèlent. Je suis certain que la tienne illuminera tout Seattle.»
Après chaque chute, il faut se révéler et affronter ce qui nous paraît insurmontable.