Editions addictives (03/02/2020)
3.9/5   10 notes
Elle n’est pas pour lui. Il ne veut qu’elle.Andréas revient à Paris pour le mariage de son frère. Après cinq ans de voyages et de missions humanitaires, son arrivée en France est compliquée : il a changé, il est confronté à des souvenirs difficiles, les liens avec sa famille se sont distendus…Et pour couronner le tout, le passé lui explose particulièrement à la figure lorsqu’il rencontre la fiancée de son frère : Faustine. Leur amie d’enfance. Son premier amour. La ... >Voir plus
Que lire après Not for youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Quand j'ai vu que c'était une nouvelle auteure, je n'ai pas hésité à sauter sur l'occasion pour la découvrir surtout avec ce résumé qui attire la curiosité des lecteurs.
☆ Dans ce roman, nous faisons face à une jeune femme qui est tiraillée entre deux hommes et c'est le genre d'histoire que j'adore. Pour tout vous dire, je l'ai lu d'une traite, en même pas une journée.
☆La plume de Marion est fluide, ce qui m'a permise d'entrer dans l'histoire dès ses premiers mots.
☆ Au départ, j'ai eu peur de devoir faire face à du déjà lu, alors qu'en fait pas du tout. L'auteure a créé des personnages simples, généreux, bienveillants et compréhensifs, et surtout qui n'en font pas trop, et c'est ce qui rend l'histoire encore plus belle et passionnante.
☆ Petit point négatif : j'ai trouvé que dans les premiers chapitres, on avait trop de descriptions détaillées (des lieux par exemple). Bien sûr il en faut mais pas trop 😁.
En dehors de cela, on ne s'ennuit pas, les personnages secondaires apportent eux aussi du piment à l'histoire, les rebondissements sont toujours là et elle arrive même à nous surprendre plus d'une fois je peux vous le dire !
☆ Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ce nouvel auteur que je continuerai à suivre et à lire car j'ai passé un super moment de lecture en la compagnie d'Andréas et Faustine.
☆ J'ai hâte de lire les futurs romans de Marion Carmin et je vous conseille à vous aussi de vous lancer
Je découvre la plume de Marion Carmin, et ce ne sera pas un coup de coeur mais un coup de foudre.
Dans ce roman, nous allons rencontrer Andréas, aujourd'hui 31 ans. Yeux bleus, un châtain aux cheveux bien trop long, décoloré en blond par le soleil et une carrure de rugbyman…oui ? Vous bavez ? Moi aussi ! Depuis maintenant 5 ans, il a totalement changé de vie, suite au suicide de son collègue et ami, Renan. Personnellement il n'a rien vu venir, ni lui, ni la famille de ce dernier, mais c'est arrivé. Il s'est senti coupable alors il a ressenti le besoin de partir, de changer de vie. Il a tout abandonné, famille et amis pour s'impliquer dans des missions humanitaires aux 4 coins du monde. Il a toujours gardé contact avec les siens, et ses meilleurs potes. Je nomme Wyatt, qui sous-loue son appartement, et Stan, le frère de celle qui sera toujours, sa meilleure amie, Faustine, Faust pour les intimes.
Aujourd'hui, il rentre auprès des siens à Paris, pour le mariage, de son frère jumeau, Edouard. Il imagine très bien la « Barbie » siliconé que son frère doit épouser sans plus qu'un pois chiche dans la tête comme il en a l'habitude. Mais qu'elle sera sa surprise de reconnaitre en sa future belle-soeur celle qui hante ses nuits, celle qu'il aime en secret.
Oui, Faustine, qui a ravi le coeur d'Andréas, il y a des années déjà, et c'est aussi celle qui doit aujourd'hui épouser son frère Edouard. Elle est pétillante, créative, et sous-chef au restaurant de Wyatt. Son travail c'est sa passion. Elle n'est pas faite pour être une femme au foyer. Blonde des yeux bleus glacier, malgré toutes ses années, elle n'a pas changé. le palpitant d'Andréas s'accélère.
Marion m'a étonné, oui, on peut dire cela… Vous croyez sans doute connaitre, imaginer, les différents évènements qui se dérouleront tout au long du livre… A moins que votre imagination soit plus fertile que la mienne, et la sienne (Ben oui tout est possible). Vous vous trompez ! J'en suis sûre. Je suis prête à parier un café place du Capitole à Toulouse sur cela. Marion nous entraine dans la peine, j'entends la culpabilité, le malaise devant certaines situations, que chacun de nous pourrait ressentir, mais pas seulement, c'est aussi une remise en question. Se rajoute à cela, la reconnaissance de belles et vraies amitiés. Je citerai Marion, la meilleure amie de Faustine, Wyatt celui de d'Andréas, papy Will, Stan et bien d'autres… (Je ne cache pas mon intérêt pour un spin off sur Stan et … Enfin Marion tu vois de qui je parle !)
Alors que vous dire sur ce roman ? Il y a des livres que l'on apprécie, et ceux que l'on n'attendait pas. Et bien Marion m'a fait subir sa foudre. J'ai lu des livres, ou la base est pour ainsi dire similaire, mais les dénouements, les évènements qui en découlent sont différents. J'ai lu ce à quoi je ne m'attendais pas pour les protagonistes principaux ainsi que pour leur entourage. Et il en sera de même pour vous aussi j'en suis certaine. Alors découvrez ce titre, laissez-vous emporter par cet écrit …. Perso ce sera tête baissée que je m'y replongerai ou découvrirai ces nouveaux titres…

Lien : https://www.facebook.com/gro..
Cinq ans avant et après le drame qui l'a bien secoué, Andréas a quitté Paris en abandonnant tout derrière lui. Sa meilleure amie, un bon boulot, son appart et sa famille pour se consacrer à son rêve, voyager et à ces missions humanitaires qui lui tenaient à coeur. Mais aujourd'hui, il est de retour pour le mariage de son frère et tout ne se passe pas comme il aurait voulu. Ses vieux démons, la distance qui s'est creusée avec sa famille et…Faustine ont rendu ce retour ingérable… Si revoir cette dernière a réveillé le volcan qui sommeillait en lui, apprendre que c'est elle sa future belle-soeur, lui a fait l'effet d'un coup de poing dans l'estomac. Douloureux et frustrant à la fois.

Faustine, quant à elle, se prépare pour le grand jour. Mais le jour qui devrait être le plus beau de sa vie va tourner à coup sûr au désastre. Et le retour d'Andréas en est probablement la cause pour l'essentiel même si son fiancé, Edward, ne fait aucun d'efforts pour la soutenir et s'investir à son tour dans ce mariage. Livrée à elle-même pour que tout soit prêt dans les temps, elle ne peut pas de se poser ni se poser des questions et jauger ses sentiments que le retour de son ex-meilleur ami, ce sale traître, a mis à mal ! Il faut être deux pour se marier, mais là, elle a l'impression de se donner du mal et se mettre en quatre pour quelqu'un qui n'en a rien à faire ni d'elle ni de leur mariage !

Andréas et Faustine doivent faire face à ce passif qu'ils ont partagé sans s'entredéchirer et sans détruire leur belle amitié et complicité d'antan. Ils doivent donner le change pour ne pas soulever des questionnements auxquels ils ne pourraient répondre sans se trahir. Mais quand le passé refait surface, le présent n'a qu'à se terrer pour laisser passer l'orage qui couve en espérant qu'il n'emporte tout sur son chemin !

Not For You est une jolie romance parfois sympathique, parfois explosive mais tout le temps addictive ! Une romance à rebondissements et à flash-back. Si le retour dans le passé m'a ravi et embarquée dans un voyage épique et lumineux, là où un amour doux et fou est née, l'atterrissage n'est que plus dur dans le présent là où la réalité est loin d'être rose.

Marion Carmin nous a offert des personnages forts, attachants, solaires et un dilemme pour pimenter cette trame justement bien construite ! Entre trahison, rancoeur et passion démesurée, l'auteure a torturé ses protagonistes et nous avec. Que faire ? Prendre parti pour le bon sens et être malheureux à vie ou choisir l'amour et faire souffrir un tiers ! Mais un rebondissement de poids va leur faciliter le choix leur offrant un répit salvateur pour vivre pleinement leur relation et reprendre là où ils se sont arrêtés !

Une belle émotion qui fait fondre les coeurs et une plume simple et fluide en bonus que je vous recommande de découvrir ! Merci Carole et aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Une romance sous un fond de triangle amoureux (qui me connaît sait que j'en suis pas fan) mais j'ai été agréablement surprise! Les personnages sont attachants et déterminés! D'un côté on a Faustine une jeune femme , pétillante qui vit depuis quelques années son rêve après une reconversion professionnelle, fiancée à Edouard un carriériste qui n'a que faire des préparatifs de leur mariage.... et bien évidemment Andréas le frère jumeau d'Édouard, ex petit-amis, ex meilleur pote de Faustine débarque après plusieurs années de voyages et missions humanitaires. Et là tout va basculer on va découvrir de l'amour de la passion, une attirance sexuelle, mais aussi de l'humour et des personnage secondaires qui mon vraiment touché par leur comportement. J'ai découvert la plume fluide addictive et captivante de Marion et j'ai vraiment passé un excellent moment. Vous l'avez pas encore lu ? Un conseil foncez !
Not for you de Marion Carmin est une histoire d'amour sur fond de triangle amoureux.
Après avoir quitté la France quelques années auparavant Andréas est de retour pour assister au mariage de son frère Edouard mais une surprise de taille l'attend quand il va faire la connaissance de la future femme de son jumeau. Et cette surprise s'appelle Faustine !!! Celle qu'il a toujours aimé et que le destin a séparés après un malentendu lors d'un voyage de celle-ci en Argentine. Andréas va tout tenter pour la reconquérir. Mais c'est pas gagné !!!!
Lecture à deux voix. Agréable à lire, c'est fluide. Personnages attachants.
Amour, attirance sexuelle, passion et humour sont au RDV.
J'ai passé un très bon moment de lecture. Je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires qui finissent bien.

Chapitre 3 : L’Argentine

Andréas

«— Tu savais ! accusé-je mon ami et colocataire, au petit déjeuner, une tasse de café à la main. C’est pour ça que tu te marrais ! Tu savais déjà qui était la fiancée de mon frère puisqu’elle bosse avec toi !

— Et, accessoirement, on est amis aussi. C’était trop tentant de voir ta tête ! D’ailleurs, ça valait le détour. Encore mieux que ce que je pensais. Tu ne pouvais pas plus te tromper, niveau prédictions, madame Irma. Comment disais-tu déjà ? Ah oui « toujours bien baisables mais pas très fines en général » et tu as employé aussi l’expression « Barbie Chirurgie Esthétique ». T’as juste bon pour la couleur de cheveux et le fait qu’elle soit hyper bien roulée, je le reconnais ! Mais pour le reste… se moque Wyatt.
— La ferme putain ! Si vous êtes amis, comment ça se fait qu’elle ne savait pas pour notre colocation ?
— Elle n’est jamais venue ici. Quand on se voit en dehors du boulot, c’est toujours dans les bars ou en boîte. En tout cas, je me suis bien marré !
— Arrête, la situation est encore plus tordue que tu ne le penses, soupiré-je en passant ma main sur mon visage. La fille de l’Argentine… c’était elle.
— Celle avec qui t’as eu une histoire ? Celle qui t’a retourné le cerveau ?
— Nan, je te parle de la voisine du dessous, m’agacé-je.
— Qui a un cul splendide, soit dit en passant. Blague à part, tu veux donc dire que cette fille-là, c’était Faust ?
— Affirmatif. Et elle est sur le point d’épouser mon frère.
Sa grimace fait écho à la mienne

— Il n’est pas fait pour elle, ajoute Wyatt.
— Clairement. Sa carrière avant tout, une bonne petite épouse au foyer qui s’occupe de la maison… Faustine n’est pas faite pour cette vie-là. C’est une créative, elle est pleine de vie, pétillante et drôle. Elle va finir par s’étioler.
— On est au moins d’accord sur ce point. Tu l’aimes toujours ? Et n’essaie même pas de me prendre pour un con. Je veux la vérité.
Je reste la bouche ouverte, coupé dans mon élan. Livrer ce que je ressens m’est vraiment difficile.
— Je suis… soufflé-je, dépassé par la situation. Je veux dire… quand je suis retourné à l’hôtel, elle avait pris toutes ses affaires. Je n’ai pas réussi à la joindre, j’ai fini par me faire une raison et voilà que je la retrouve au bras de mon frère, prête à l’épouser ! Juste la revoir, son contact, sa voix, son parfum, ça a réveillé tout ce que j’ai essayé d’oublier ces dernières années et, là, tout me revient d’un coup. C’est comme prendre une vague en pleine gueule. Je suis énervé de ne pas avoir pu m’expliquer avec elle, mais c’est surtout ce mariage qui me fout en l’air ! Comment ça a pu arriver, et comment je peux ressentir encore ces émotions après toutes ces années ?! C’est quoi le truc, je vais devoir regarder Ed roucouler avec la femme que j’aime, celle qui devrait être dans ma vie ? ...»
Chapitre 2 : Retrouvaille inattendue

Faustine

«… Nous trinquons ensemble et tandis que je trempe mes lèvres dans mon verre, ma belle-mère interroge Andréas sur son retour.
— Tu es bien installé, mon chéri ?
— Tu sais, je ne suis arrivé qu’aujourd’hui, je n’ai même pas encore pu déballer mes affaires, se moque Andréas. Mais je vais avoir tout le temps pour m’en occuper.
— Quand repars-tu ? demande Rodrick.
— Je viens de revenir et vous voulez déjà me voir partir ? relève-t-il, amusé.
— Absolument pas ! s’offusque Camille.
Rodrick saisit sa main pour la tempérer.
— Ta mère et moi ne sommes pas dupes, nous nous doutons que tu repartiras aussitôt le mariage passé.
— En réalité, je songe à m’établir de nouveau à Paris, lâche-t-il en me fixant droit dans les yeux.
Son regard insistant me met mal à l’aise.
— C’est une excellente nouvelle, se réjouit Camille, enthousiaste.
— Que comptes-tu faire à présent ? l’interroge Édouard.
— Je n’y ai pas encore réfléchi, mais il me reste, avant votre mariage, deux mois pour trouver, non ?
— Cinquante jours, claqué-je ...»
La tension sexuelle entre nous augmente encore lorsque nous entrons dans l’ascenseur. Je n’ai encore rien dit, rien fait, et pourtant j’ai l’impression qu’il suffirait d’une toute petite étincelle pour qu’on s’enflamme. Faustine vient se coller à moi, me plaquant contre la paroi de la cabine d’ascenseur et me soutire un baiser scandaleusement bandant. Sa bouche revendique la mienne, ses mains sont posées sur ma nuque, ses hanches sont plaquées contre mon bassin.
– Bon sang, Faustine, je fais ce que je peux depuis tout à l’heure pour ne pas te sauter sur la plage arrière de ma voiture, mais là, tu ne m’aides vraiment pas à garder mon self-control.
– Alors abandonne, susurre-t-elle, lascive, au creux de mon oreille, tout en me mordillant le lobe.
– Et puis merde ! capitulé-je.