Une revisite de plus des contes tel que Cendrillon, le petit chaperon rouge, Blanche neige et j'en passe.
Un Shojo classique mais une petite trilogie qui se laisse lire. Ça ne sera pas le mange de l'année mais j'ai passé un bon moment avec cette petite trilogie.
J'ai déjà lu plusieurs adaptations des contes en mangas, mais je dois dire que celle-ci est loin d'être ma préférée. J'ai un peu de mal à comprendre ce que veulent les märchen... Ils disent que les frères Grimm leur ont promis l'âme de leur descendant en échange d'histoires... Ils sont bêtes ou quoi ? Comment ils vont préserver leur lignée s'ils donnent leur descendance en pâture à des dangereux psychopathes (Blanche-Neige est assez flippant je dois dire) ?
Néanmoins, j'ai bien aimé cette inversion des sexes : Blanche-Neige, Cendrillon et le Petit Chaperon Rouge sont des hommes ! Je dois dire que j'ai été surprise ^^
Sinon, l'histoire connait plein de rebondissements rien qu'en un tome. Je trouve dommage que ça ne soit pas plus approfondi, je trouve que les personnages ne sont pas assez caractérisés. Certes, l'amitié est mise en avant, mais au final on n'en retiendra pas de belles répliques cultes à la One Piece et à la Naruto.
En tout cas, j'aime beaucoup le personnage d'Hiyori. Elle est naïve mais forte à la fois, ça fait un bon mélange. Mais j'adhère pas du tout au personnage principal x)

Le tome se termine par un grand rebondissement qu'on ne voit pas du tout venir (p'tet aussi parce que ce n'est pas assez approfondi niveau personnages ?) ! J'ai bien envie de savoir comment ça va se terminer !