AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lesson of the evil tome 1 sur 9
EAN : 9782505063902
192 pages
Kana (03/07/2015)
3.81/5   34 notes
Résumé :
Un monstre... Une classe... La chasse est ouverte ! Les professeurs, les élèves, les parents : ce sont tous des monstres. Le lycée devient un terrain de chasse où seule règne la loi du plus fort. Pour résoudre des problèmes devenus de plus en plus fréquents, un professeur d'anglais particulièrement habile manoeuvre en secret... Seiji Hasumi est prêt à tout pour arriver à ses fin
Que lire après Lesson of the evil, tome 1Voir plus
Real Account, tome 1 par Watanabe

Real Account

Shizumu Watanabe

4.40★ (477)

24 tomes

Lesson of the evil, tome 1 par Karasuyama

Lesson of the evil

Eiji Karasuyama

3.95★ (408)

9 tomes

King's Game Spiral, tome 1 par Kuriyama

King's Game Spiral

Renji Kuriyama

3.58★ (227)

4 tomes

Sukedachi Nine, tome 1 par Kishimoto

Sukedachi Nine

Seishi Kishimoto

3.64★ (87)

5 tomes

Dead Company, tome 1 par Tonogai

Dead Company

Yoshiki Tonogai

3.83★ (311)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,81

sur 34 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'ai entendu énormément de bien de ce manga, j'étais curieuse de le découvrir et de me faire mon propre avis même si de prime abord, ce n'était pas mon genre de prédilection.

Nous suivons une classe de lycéens en Première avec pas mal de cas sociaux, tous plus différents les uns des autres (garçon violent, fille rebelle, gars surdoué...) et leurs professeurs qui sont aussi des cas. Tous sortent vraiment de l'ordinaire et se démarquent. Je peux le dire, ce lycée et ceux qui y sont sont bizarres. Cette classe a un professeur principal d'anglais _ Mr Hasumi _, un jeune homme d'une vingtaine d'année, mystérieux qui semble gentil et attentionné au premier abord, et il doit gérer bien des soucis au sein de l'école, par rapport aux parents d'élèves, aux élèves et aux professeurs. C'est vers lui qu'on se tourne généralement pour régler les litiges ou autre (d'ailleurs dans ce tome 1, on a le droit à du harcèlement sexuel prof/lycéenne, à un prof qui a frappé un élève, un élève persécuté par d'autres, tentative de viol, relation prof/mineure...). Il est tellement à l'écoute que la majorité des élèves arrivent à se confier à lui et il s'est même créer une milice de jeunes filles qui lui rapportent ce qui ne va pas. Tout ça pour dire que c'est le professeur qu'on rêve tous d'avoir (très méticuleux, très perspicace, analyse tout, sympa). Mais voilà, ce professeur cache bien des choses, n'est clairement pas un saint alors que veut-il réellement?

J'ai éprouvé du début à la fin un certain malaise. J'avais cette impression de m'immiscer dans la vie, dans l'intimité des gens, de pénétrer au plus profond du lycée. L'univers glauque et sombre fait qu'on étouffe et on est toujours dans l'attente de quelque chose, il y a donc un suspense de fou et on ne cesse d'essayer de cerner mieux le personnage d'Hasumi car il y a vraiment quelque chose qui cloche chez lui même si je n'arrive pas encore à mettre le doigt sur ce que c'est. En tout cas, il semble avoir des plans pour le lycée et ses occupants, à savoir avoir un lycée idéal, être celui qui mène la danse. Il se créé des alliés, se les appropriant et faisant la liste de ses ennemis.

L'univers est très sombre, un peu violent et particulier, c'est un thriller qui, je me demande, va tendre vers du fantastique ou si ça va virer au survival game. Parce que j'ai cette impression que le lycée va être un terrain de jeu, qu'il va y avoir des proies et des prédateurs, des bons et des mauvais, des actions et des révélations terribles.

Le graphisme n'est pas ce que je préfère mais le style est parfait pour ce genre d'histoire. le trait de crayon est vraiment très noir et accentue la noirceur qui se dégage du manga. le design des personnages est très spécial mais je dois dire que les expressions du visage sont superbes et mises en avant.

Ce premier tome est très introductif, très intriguant (le personnage d'Hasumi est le vrai plus du manga), très malsain du début à la fin. Ce tome me laisse dans le flou le plus total, je ne vois pas du tout où va aller le mangaka et du coup, je suis très curieuse de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          40
C'est un thriller qui fait froid dans le dos. Cela commence de manière assez anodine sur le schéma du jeune professeur qui vient en aide aux élèves en proie à des difficultés de toutes sortes (harcèlement sexuel, brimades, discrimination...). Cela rappelle au début des titres comme GTO - Paradise Lost ou encore Gokusen. Par la suite, c'est le côté dark qui va primer.

En effet, le premier tome ne dévoile rien de l'intrigue et de la face sombre de ce gentil professeur Hasumi qui va faire un carnage dans ce lycée. C'est un peu lent au démarrage mais les choses vont s'accélérer à partir du second tome. On va descendre dans une spirale meurtrière. La psychologie va avoir toute sa place dans ce microcosme qu'est l'école. Cela gagne en intensité au fur et à mesure de l'avancée des tomes.

Je n'aurais qu'un seul conseil: méfiez-vous de ces professeurs qui jouent les bons samaritains. Ce n'est que de la graine de monstre !
Commenter  J’apprécie          80
Pour cette série terminée en 9 tomes, je me suis laissé tenter par le pack découvert des deux premiers de la saga.
On peut déjà remercier Kana d'offrir en même temps ces deux tomes pour ne pas rester sur un premier qui met juste l'histoire en place.
À première vue, la jaquette montre un côté très sombre et sanglant en jouant sur les
couleurs rouge et noir.
Celle-ci après lecture ne reflète en aucun cas le contenu de ce premier tome.
J'avais entendu beaucoup de bon avis sur cette série, j'étais curieuse de la découvrir et d'avoir mon propre avis.
Cette série ressemble plus à un GTO version Dark sombre voire même à un thriller psychologique.
L'histoire est basé sur le roman de Yusuke Kishi et aussi sur le film live de Mike Takashi.
L'auteur montre que son manga doit être une adaptation fidèle qui reprend, cette histoire sombre remplis de secrets.
Ce qui rend le manga intrigant est son personnage principal et les différents cas ( problèmes ) des élèves.
On découvre un prof avec des côté sombre malgré sa gentillesse et son sourire.
À son avis le lycée est comme un plateau de jeu, les élèves et les profs sont des pions et
lui Mr Hasumi Seiji est au centre pour contrôler tout ce qui se passe.
Comme un jeu d'échecs, il est le manipulateur de la partie tout en restant quelqu'un de souriant et gentil.
D'après ce premier tome, l'auteur veut mettre en avant ce personnage emblématique et discret... Quelqu'un de mystérieux avec qui, on s'attache très facilement au premier abord.
Ou l'on a envie de savoir jusqu'où il est capable d'allé.
Il arrive, à anticiper chaque chose, modifier sa façon d'être si l'on lui met des bâtons dans les roues, il s'est ce qu'il doit faire et pourquoi il le fait.
Mais nous, cher lecteur, nous ne le savons pas et c'est à ce moment-là, que l'on remarque que cette série est mystérieuse.
J'ai eu cette impression de faire partie de cette classe, de ressentir les douleurs de chacun,
de m'imiter dans cet établissement qui cache beaucoup de secrets.
Je dirais que le but de ce prof est de choisir quelles sont ses alliées et faire une liste d'ennemie qui pourrait nuire à sa quête.
Malheureusement, malgré tout ces bons points, on se retrouve avec un début d'histoire un peu longue à démarrer avec beaucoup de personnages dont beaucoup de noms japonais à retenir.
C'est ce qui pour moi a été le plus difficile lors de cette lecture, je me suis mélangé plusieurs fois entre les profs.
Je suis revenu plusieurs fois au début du tome lors des présentations de la classe et celle des profs pour essayer de comprendre un maximum l'histoire et de qui
il parle par rapport aux dessins, ils sont bien détaillés, très réaliste, qui ressemble fortement à Gto Parfois resté dans le classique passe bien aussi.
Par contre, certains personnages ne sont pas très bien réussis au niveau du dessin par moments.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Ce manga n'a pas répondu à mes attentes. Je m'attendais à quelque d'haletant, où il y aurait du suspense, de la psychologie et un fil conducteur... Un manga qui tiendrait en haleine. Au lieu de quoi, nous retrouvons des petites histoires, sans lien entre elles apparent. Certes, les histoires sont chouettes et le professeur a un certain charisme mais où est le monstre? Et la chasse qui nous est promise?
Ce tome 1 m'a laissée sans voix mais pas dans le bon sens du terme. J'ai été frustrée et déçue. En lisant le premier chapitre, je me suis dit "laissons peut-être l'histoire démarrait..."... et bien me concernant elle n'a jamais démarré. Je m'attendais à plus de psychologie, une histoire suivie qui me couperait le souffle. Je n'ai pas acheté le tome suivant car le premier ne m'a pas du tout convaincue. Il a éclaté la bulle que j'imaginais pour cette histoire. Peut-être que j'aurai dû laisser plus de temps à ce manga pour me tenir en haleine? Peut-être que le thriller et la psychologie viennent après ce tome 1?

Ces petites histoires sont certes chouettes mais fades si comme moi on attend à un thriller passionnant.

Si vous vous attendez à vivre une histoire exaltante, qui vous tiendra en haleine jusqu'à vous coupez le souffle, ne vous faites pas de faux espoirs, en tout cas pas sur ce tome. Ne vous attendez pas non plus à ce que l'ambiance rattrape ce manque de tout! Car l'ambiance ne vous plonge pas au coeur de cette chasse qui nous a été promise, elle ne nous fait pas palpiter. Elle est là, tapis dans un coin, à se cacher peut-être pour surgir plus loin... au moment où on s'y attendra le moins...?

Un thriller qui n'en est pas un, où la psychologie est absente et l'exaltation est inexistante voilà ce que vous réserve ce manga.

Cette lecture m'a énormément déçue. le résumé nous fait rêver et penser que l'on vivra une histoire palpitante et psychologique. Mais au final, le premier tome nous fait redescendre de notre nuage.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Commenter  J’apprécie          10
Un excellent premier tome qui nous donne l'impression du calme avant la tempête. On ressent le mal chez ce profsseur mais l'auteur nous mène en bateau. Il semble placer ses pions comme il le souhaite pour passer à l'action. j'espère que l'auteur va continuer à faire monter la tension car pour l'instant, c'est réussi.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (2)
Sceneario
21 janvier 2016
Le scénario est vraiment prenant, avec un héros qui garde beaucoup de secrets, mais qui reste réellement très charismatique !
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD
15 juillet 2015
Cadre scolaire, racailles, élèves en détresse et professeurs inquiétants forment les bases de ce titre qui lorgne autant du côté de GTO que de Death Note.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"Si je continue à placer mes pièces avec précaution, je dominerai bientôt l'échiquier tout entier! Eh oui... si je me donne tout ce mal, c'est pour faire de cette école un royaume idéal... alors mes chers élèves, le professeur que je suis vous montrera le chemin à suivre!" # Mr Hasumi
Commenter  J’apprécie          60
L'homme en s'inventant des dieux, s'est aussi inventé des démons.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Video de Yûsuke Kishi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yûsuke Kishi
Magali Langlade, directrice littéraire pour le domaine français, vous présente "La Fille aux plumes de poussière" de Nicolas Garma-Berman et "Les chairs impatientes" de Marion Roucheux
Caroline Ast, directrice des éditions Belfond, vous présente deux livres qui ne vous laisseront pas indifférents ! "La Leçon du mal de Yûsuke Kishi" et "Nous, les allemands" de Alexander Starritt.
Les livres vous attendent chez votre libraire ! #rentreelitteraire #belfond
autres livres classés : profVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (100) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..