Une bande dessinée pleine d'humour pour un sujet néanmoins sérieux.
La Green team ce sont Justine, Anto et leurs amis décidés à participer à leur niveau à la sauvegarde de la planète.
Aucune leçon de morale dans cette bande dessinée mais plutôt des scénettes pleines d'humour pour montrer les efforts et parfois les difficultés rencontrés par ces apprentis écolos débordant d'énergie.

Un livre à mettre entre toutes les mains !
Un réel plaisir de retrouver une BD sur les enjeux écologiques et environnementaux. L'objectif de ce tome 1 est de sensibiliser le lecteur à la réduction des déchets pour sauver notre belle planète. Justine, Anto et leurs amis, sont en plein apprentissage des bons gestes à adopter. L'impact écologique est fort et les intentions sont bonnes. Mais la transition ne se passe pas toujours comme prévue. On y aborde les déchets, le tri sélectif, les énergies renouvelables, la surconsommation, le suremballage et le zéro déchet dans la vie quotidienne, du repas, au pique-nique, du goûter aux courses. Mais atteindre le zéro déchet est une mission délicate qui prend du temps et nécessite des adaptations progressives.

L'interprétation des enjeux à hauteur d'enfants rend les situations cocasses. Les personnages sont attachants. C'est drôle et mon 7 ans a adoré ! C'est une belle sensibilisation à l'écologie adaptée aux jeunes lecteurs qui rappelle que les erreurs permettent d'avancer.

Lien : https://www.instagram.com/p/..