Green team tome 2 sur 2

KarinKa (Autre) Domas (Autre)
EAN : 9782380751994
Kennes Editions (31/03/2021)
4.25/5   10 notes
Faites connaissance avec la GREEN TEAM ! Justine, Anto et leurs amis ont décidé de faire de leur mieux pour sauvegarder notre belle planète. Mais atteindre l'objectif zéro déchet ou mieux respecter l'environnement, ce n'est pas vraiment de tout repos. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'avec eux, être écolo n'a jamais été aussi rigolo !
Que lire après Green team, tome 2 : Plastic attackVoir plus
BD reçue dans le cadre de la masse critique. merci à Babelio et aux éditions Kennes.
Les jumeaux Juju (Justine) et Anton sont sensibiliser par leur maman à la protection de l'environnement. A partir d d'histoires courtes, une planche, nous les suivons dans leurs aventures avec leurs copains qui eux sont l'inverse peu habituer à faire attention dans l'écologie.
Grace à aux et de façon ludique, les enfants sont sensibiliser à la protection de environnement et notamment au recyclage des plastique. Ils utilisent du vocabulaire très tendance expliquer de façon simple.
Les 7 dernières pages sont des tutos pour crére tout en recyclant.
J'ai bien aimé cette BD et je pense la mettre dans le CDI où je travaille car je trouve qu'elle s'adresse bien à des enfants pour les sensibiliser à l'écologie et c'est drôle.
J'aime beaucoup le dessin, les couleurs qui se rapprochent de l'esprit des BD de Cédric, titeuf, Boule et Bill;
Avec un sujet qui pourrait être barbant, les auteurs en font quelque chose de très sympa.
J'ai hâte de voir son effet sur les élèves aimeront-ils ou non ?

Ma fille et moi même avons lu cette bande dessinée ensemble, c'est donc un double avis qui est rédigé ici.

Dans la famille, nous sommes sensibilisés à l'écologie depuis plusieurs années et ma fille a trouvé que la BD était très bien pour faire découvrir par le rire, au travers de situations cocasses, cette démarche à d'autres.
Elle a particulièrement aimé les fiches brico-écolo en fin d'ouvrage.

De mon côté, la BD m'a fait sourire et j'ai beaucoup apprécié la tournure dérisoire de certaines situations.
Juste un petit bémol je trouve dommage que dans cette BD, destinée principalement à la jeunesse, il ne soit pas portée une attention plus grande sur la syntaxe des phrases et notamment pour les phrases négatives qui sont toujours amputées du « ne ».

Une chouette BD accessible dès les premières lectures. Elle est hyper humoristique et pédagogique grâce à Antho, Ju et leurs parents. (Sans oublier les copains) Dans Chaque planche il y une idée/alternative au plastique et autres déchets non durable. Elle a pris sa place dans la bibliothèque de ma classe ♻
Quelle bonne idée !!!

Cette bande dessinée est composée de plusieurs petites histoires, en général en une seule page.

Chaque petite histoire est un mélange entre écologie et humour.

Je trouve l'idée géniale pour sensibiliser les jeunes et moins jeunes sur les gestes simples que nous pouvons faire au quotidien, comme utiliser une gourde afin de réduire notre consommation en bouteilles plastiques.

Et comme chacun le sait, avec l'humour tout passe !!!

Alors si l'humour peut être mise au service de la sauvegarde de notre planète, cela ne peut être qu'une bonne chose !!!

Et le petit bonus à la fin de la bande dessinée est tout simplement génial !!!

Il s'agit de petits ateliers de recyclage que les enfants peuvent réaliser, comme un hôtel à abeille ou encore un mölkky.

Ce second tome peut être lu indépendamment du premier, mais une chose est sûre, c'est que je vais vite aller acheter ce dernier !!!

J'ai également hâte que mon fils découvre cette bande dessinée. Etant déjà très sensible à l'écologie, il ne peut qu'adorer cette série !!!

J'espère d'ailleurs qu'elle ne va pas s'arrêter de sitôt !!!!
Lien : https://surmatabledenuit.wor..

Lire un extrait