AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782754305686
Livre Actualité (10/02/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
L’île de la Réunion au début des années 1900. Petit caillou dans l’océan indien, l’île est en clin aux meurtres. Entre les méfaits de l’équipe Sitarane, Fontaine et Saint- Ange, célèbres sorciers et bandits redoutables, ainsi que les apparitions troublantes de « l’homme coq », la jeune Jeanne découvre le corps mutilé d’une femme de couleur dans les marais, lieu qui deviendra la ville de L’étang Salé.
Mysticisme ou légende, il semblerait que le Diable ne soit... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
J’avais toujours été fière du fait qu’il soit médecin, il soignait les gens, sauvait des vies et aidait à la donner aussi quand il y avait un accouchement, mais là, c’était encore autre chose, il se battait au côté d’un confrère pour comprendre comment cette femme était morte, ils allaient en quelque sorte faire parler ce corps. L’autopsie continua, le chirurgien descendit cette fois vers les parties génitales, il écarta comme il le pouvait les lèvres du sexe du cadavre, je voyais qu’il farfouillait avec ses mains, puis il se baissa pour observer son entrecuisse, je ne voyais plus que le dessus de sa tête.
Commenter  J’apprécie          10
Dans quel monde vit-on ? La violence est-elle devenue, tout comme la cruauté, une banalité de la vie… Et pourtant, toutes ces horreurs sont loin d’être des légendes, les histoires qui font peurs sont bien plus souvent inspirées de la réalité plutôt que l’inverse. Soyez prudents et n’accordez pas votre confiance trop facilement mes enfants, ce sont là les derniers conseils d’une vielle dame qui a échappé au pire…                          
Commenter  J’apprécie          10
Saint-Pierre était une ville très éclectique, riche en métissages, il y avait cependant encore beaucoup de gens qui n’appréciaient pas qu’une femme de couleur soit avec un homme blanc ou inversement, l’époque de l’esclavagisme avait beau être révolue, il restait des traces. Il m’était arrivé d’entendre dire qu’un homme de couleur avait été lynché alors qu’il rentrait tranquillement chez lui retrouver son épouse qui, elle était blanche, il est même arrivé qu’une femme blanche soit battue par d’autres blancs parce qu’elle avait choisi de faire sa vie avec un homme de couleur. Tout ça me paraissait injuste, je n’arrivais pas à comprendre pourquoi il y avait des soi-disant codes établis par certains hommes, des hommes blancs, bien évidemment.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait été un peu légère si je puis dire, pour s’en sortir il lui arrivait d’offrir ses services à des messieurs contre de l’argent, elle n’était pas farouche, mais elle voulait vraiment vivre autrement et elle s’était tournée vers l’église, vers notre Seigneur. Mon Dieu, pauvre enfant qui a bien pu lui faire ça ? Mais c’est vraiment horrible !
Commenter  J’apprécie          10
Quant à ceux qui seraient capables de telles horreurs, des histoires me viennent en tête. On m’a parlé un jour d’un homme qui découpait ses victimes en morceaux et il s’amusait avec leurs parties génitales, c’était à Londres, il l’appelait Jack l’Eventreur. Il s’attaquait aux prostitués dans les quartiers mal fréquentés, entre les bars et les bordels où les hommes riches allaient fumer de l’opium, pour « chasser le dragon » comme ils disaient. Ses pauvres femmes étaient retrouvées égorgées le plus souvent et, en plus de leur découper le sexe, il prélevait un organe différent à chaque fois, un coup le cœur, une autre fois l’intestin…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : indienVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2872 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}