Une lecture idéale pour des vacances estivales… et pour les bébés nageurs en toute saison ! Dans ce livre cartonné qui se lit de haut en bas, de double page en double page... La suite de ma chronique à découvrir ici : https://bebetheque.wordpress.com/2015/08/26/bloub-bloub-bloub-yuichi-kasano/
Lien : https://bebetheque.wordpress..
Un petit garçon flotte tranquillement sur sa bouée quand... bloup bloup bloup! Au jeune lecteur de découvrir la suite!
Un joli album aux couleurs tendres, aux dessins simples et drôles. le texte est rythmé par les onomatopées. Validé par ma fille de 10 mois!
Idéal à lire quand arrive l'été et la chaleur, cet album, qui se lit à la verticale, raconte la formation d'une pyramide mi-humaine mi-animale et forcément bancale.
L'humour de l'autrice japonaise réside autant dans la brièveté du texte que dans les frimousses rigolotes de ses personnages. La répétition de l'onomatopée "bloub bloub bloub" y est aussi surement pour quelque chose.
A découvrir sans attendre.
Lien : http://boumabib.fr
Un original qui se lit en format paysage.
Une histoire rigolote qui plait aux enfants grâce à un procédé qui leur est cher celui de la répétition !
A chaque page un nouvel animal vient s'ajouter à la pyramide dont l'enfant est au sommet.
Mais attention, il faut tenir l'équilibre ... la chute n'est jamais très loin !
Nous avons beaucoup aimé. Les illustrations sont simples et agréables à regarder. La répétition (histoires et onomatopées) permet au jeune enfant de bien suivre et de comprendre l'humour véhiculé.
Lien : https://moietmamaison.wordpr..
un format en hauteur vraiment agréable, des onomatopées nombreuses et rigolotes, des animaux des mers qui jouent à la pyramide, avec un petit garçon et son papa... de quoi dédramatiser les baignades de l'été...