Critique de michemuche

Il se passe des choses étranges dans certaines universités américaines.
Premier choc dans le roman de Donna Tartt " le maitre des illusions", une atmosphère feutrée dans les vieilles pierres de l'université de Hampden dans le Vermont. Et voilà avec " les revenants" de Laura Kasischke, de retour dans une fac américaine la Godwin honors hall toujours en Nouvelle Angleterre.
Croyez vous aux revenants, fantômes et ectoplasmes ?
Le ton est donné, première page, un accident de la route, la passagère Nicole Werner brillante étudiante, membre de la sororité d'Omega Theta Tau perd la vie. le conducteur un certain Craig Clements Rabbitt étudiant lui aussi et petit ami de Nicole ne se souvient de rien.
Dans ce roman polyphonique on part à la chasse aux fantômes avec des personnages que rien ne semblent réunir, Mira Polson la professeur de quoi déjà ? ah oui de la mort bien sur !
Shelly est la témoin de l'accident, Perry lui c'est l'enfant chéri, bon élève, attentionné que des A+, et coloc de Craig.
Laura Kasischke m'a mené par le bout du nez dans son roman entre polar et thriller. Dans ce récit il n'y a pas de flics malins ou de tueurs en séries, c'est plus astucieux.
J'ai découvert avec Laura Kasischke un style intéressant quand on sait qu'outre atlantique elle est plus connue et encensée pour ses poésies.
Une romancière qui m'intéresse.