Je remercie Babelio et les éditions Bayard jeunesse pour cette découverte. Je suis une fan de l'auteur!
Parlons un peu des personnages: Eureka est une jeune fille qui passe par toutes les émotions et qui vit dans l'ombre de sa mère décédée. Elle refuse de vivre dans le présent et de tourner la page car elle avait un lien fusionnel avec sa mère. Malgré tout elle évolue en essayant de comprendre le mystère qui entoure la mort e sa mère. Elle n'a jamais et ne doit jamais pleurer!
Ender: que dire, c'est un personnage qui apparaît et disparaît au fil de l'histoire. Sombre, mystérieux, presque mystique avec un charisme et un charme désarmant. On s'attache à ce personnage qui semble perdu et torturé par le choix qu'il a eu à faire au début de l'histoire.
Brooks: l'ami par excellence! on rêve de cet ami d'enfance avec qui on passe des soirées à discuter et à rire. L'ami prêt à tout pour nous sortir de toute situation. Il évolue dans ce roman, il se perd, il ne comprend pas forcément ses sentiments contradictoires et ses actes. Un mystère plane sur sa personnalité jusqu'au bout du roman.
Cate: la fille légère, la bonne copine, la fille en couleur, celle qui tente de rendre la vie plus belle et qui s'intéresse aux futilités de la vie sans pour autant oublier que son amie Eureka vit un drame.
L'écriture est fluide, On tente de formuler des hypothèses mais finalement, on va de découverte en découverte tout au long de l'histoire. On découvre au fur et à mesure, des pièces du puzzle concernant Diana et le passé d'Eureka. le point fort de ce roman reste THE BOOK OF LOVE, cette traduction d'un manuscrit ancien est juste énorme! J'adore les contes et légendes! du coup, on suit deux histoires parallèles qui se complètent, fusionnent et se confondent vers la fin sans spoiler l'histoire. Tout est là! amour, trahison, secret, amitié, pouvoir et monde imaginaire! un livre que je conseille aux jeunes et moins jeunes! Cependant un petit point négatif: une petite frustration sur la fin!Une fin trop rapide et un dénouement mal conçu. L'épilogue de Brooks rattrape la fin et je vais sans doute attendre la suite avec impatience! bonne lecture!
Ce premier tome est très intéressant j'ai beaucoup aimé mais pas au point que ce soit un coup de coeur.
Alors l'héroïne est très attachante. Les moments difficiles qu'elle vit sont très réaliste. L'histoire, au départ, est très prenante. Un vrai mystère ! Mais... Car il y a un mais, à un moment donné dans l'histoire, cela va dans le trop. Il y a un élément qui fait que l'histoire part en vrille. En général, c'est l'instant qu'on attend avec impatience et où l'on se dit "Ha ! ça y est ! ça commence !". Mais avec cette auteure, j'ai l'impression que ce moment est juste le facteur lui permettant de faire partir son histoire en live. Et du coup, tout se qui est écrit avant n'a plus forcément de sens ou d'utilité, et tout se qui est écrit après semble incohérent et démesuré...
C'est dommage. Il partait vraiment très bien ce tome ! La couverture est magnifique, l'héroïne, bien qu'un peu stéréotypée est cohérente dans ses émotions. Mais... Il y a toujours ce mais.
A voir le tome deux... Même si au vu des critiques, j'ai l'impression que les faiblesses de ce tome risquent d'être pires.
Pas mal! une histoire sympa et intéressante! Un passage un peu long à un moment donné dans le livre mais l'on ne s'ennuie pas pour autant. La révélation de la fin est surprenante! je ne m' attendais pas à partir dans cet univers(je n'en dirai pas plus) et c'est, entre autre, ce qui m'a fait trouver ce livre pas mal du tout! Ça lui donne une touche d'originalité...À la fin une fois quelques mystères résolus lorsque l'on quitte les personnages on à vraiment envie de savoir ce qu'il vont devenir, je lirai donc le tome 2. Bon livre.
Aujourd'hui, je viens vous parler du roman Larmes de Lauren Kate.

Un amour interdit, un secret englouti. Eurêka, 17 ans, survit à sa mère à l'accident provoqué par les Seedbearers, les maîtres des courants marins. La jeune fille se sent alors très seule, malgré la présence de Brooks, son ami d'enfance. Un matin, sa voiture est heurtée par celle d'Ander, un mystérieux garçon. Peu après, elle hérite des objets ayant appartenu à sa mère et semblant la lier à l'Atlantide.

Je lis peu de romans fantastiques mais le résumé de celui-ci m'a un peu rappelé les livres de Jennifer l'Armentrout, je me suis donc dit que je pourrais l'aimer. Ce fût le cas au début puis j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs avec la vie de tous les jours d'Eureka. Ensuite le rythme s'est accélèré et j'ai de nouveau pris plaisir à ma lecture.

Eureka est un personnage qui m'a beaucoup touché. Une adolescente de 17 ans qui a vu sa mère mourir sous ses yeux dans un accident et qui vit désormais avec son père, sa belle-mère et ses demis frères et soeurs de 4 ans. Elle a l'impression que personne ne la comprend. Sa mère lui a légué plusieurs objets bien mystérieux dont un livre écrit dans une langue étrangère.

Des mystères à résoudre par l'héroïne et ses amis mais aussi des drames nous captivent jusqu'à la fin. On veut en savoir plus sur tous les mystères qui entourent ces objets et aussi les personnages.

Vous lisez des romans young adult?