AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,41

sur 11 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
BANDE DESSINEE FANTASY.
Gabriel Katz fait du bon divertissement, mais on ne va pas se mentir sans doute pas de quoi défier le temps… Ici il va droit au but, mais il peut se le permettre car les dessins de Stéphane Créty colorisés par Alessia Nocera font quand même l'essentiel du boulot. le cliffhanger de fin prend carrément la forme d'une ellipse : la guerre est finie et l'antihéros débarque sans prévenir à la capitale… Avec une telle précipitation du récit, on comprend pourquoi la série tient en 3 tomes seulement malgré toutes les pistes ouvertes par le tome 1 !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          370
J'ai passé un bon moment avec ce tome 2. Les barbares sont là et les garnisons d'Enoch doivent leur faire face et honnêtement ils sont terrifiants et plus nombreux. Mais les Némésiens ont Araes, un véritable atout dans cette guerre puisqu'il est devenu surpuissant. Une magicienne barbare est chargée de le découvrir et de l'envoyer à la mort....
Araes est le personnage principal de ce tome, il est difficile à cerner car il montre peu ses sentiments, ses camarades sont plus attachants, inquiets de la tournure que prend la guerre. Mais je dois avouer que si l'histoire parait banale, elle est tout de même surprenante, la fin nous happant complétement. ça va très vite et je trouve ça très bien, on a pas le temps de s'ennuyer !
Challenge BD 2021
Commenter  J’apprécie          190
La province d'Enoch est sur le point de tomber.

Les Barbares d'Anrogh ont pris pied un peu partout sur les côtes et se sont même offert une première victoire cinglante contre les troupes du royaume de Nemès, envoyées à leur rencontre.

Mais le fort de la Pointe tient bon, et Araes fait le boulot presque à lui tout seul.
Il faut dire que depuis qu'il a touché la pierre du chaos dans les ruines d'un vieux château, il n'est plus vraiment le même.

Doté d'une force surhumaine et d'un appétit féroce pour le combat, il a, à lui seul, tué des dizaines de barbares, et d'un seul coup de marteau, détruit le pont en pierre qui aurait permis aux barbares de contourner les lignes arrières des troupes Impériales.

Dans ce tumulte, une jeune femme sorcière volcanienne, Enarya, se livre au fort de la Pointe et déclare vouloir changer de camp, et souhaite aussi la mort de Anrogh.
Une aubaine pour Araes qui voit en elle une alliée inespérée dans cette guerre.

Quant à le femme de Navel, enceinte, celle-ci a décidé de ne pas accoucher loin de son mari, et alors que l'invasion barbare n'est pas encore connue à Xénia, elle s'embarque en direction de la province d'Enoch...
Commenter  J’apprécie          50
L'égal d'un dieu
Gabriel Katz, romancier à succès, s'avère particulièrement convaincant en scénariste de bande-dessiné…

Second tome d'une prometteuse trilogie, le temps des barbares nous propose un récit choral parfaitement orchestré, à la fois sanglant, violent et épique… Mis en images avec une redoutable efficacité par Stéphane Créty, l'album nous entraîne une fois encore dans un monde évoquant la Rome antique teintée de fantastique alors qu'un empire millénaire s'efforce de repousser une horde de barbares…

La cliffhanger abandonne le lecteur dans l'expectative… Bien malin celui qui saura ce qu'il adviendra de l'Empire Némésiens ! Suite et fin au prochain épisode…

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}