Gros coup de coeur pour ce thriller fantastique enlevé et plein d'humour.

Alors là, je ne m'attendais vraiment pas à ça, je peux vous le dire ! J'ai mis un peu de temps à me décider à attaquer ce roman car, en me basant sur le titre, je m'attendais à un thriller horrifique dans lequel des gens allaient se faire bouffer par un tueur en série lol
J'avais donc un peu d'inquiétude à le débuter, surtout de nuit... Eh bien non, rien de tout cela ! Pour le coup, c'est clair que l'auteur m'a totalement surprise. Déjà d'une par son talent hallucinant, sa plume peu commune et en même temps si apte à nous imprégner, nous faire vivre le récit et nous tenir en haleine. J'ai adoré cet art qu'il a de mettre en avant les caractéristiques d'un homme d'affaire adulte, tout en insistant sur les défauts majeurs des ados. On s'imprègne vraiment de cette ambivalence et l'on se met à la place de ce pauvre homme totalement coincé dans une vie et un corps aux antipodes de ce qu'il connaissait déjà. C'était souvent très drôle, et je peux vous assurer que j'ai régulièrement souri, même ri, au cours de ma lecture.
Quant à l'histoire, un homme d'affaire dans la quarantaine se réveille un matin dans le corps d'un adolescent de quinze ans et dans une famille qu'il ne connaît. Comment se sortir d'une telle situation, et comment survivre quand des tueurs expérimentés vous poursuivent, vous et ceux à qui la même chose est arrivée ?

Franchement, cette histoire est magistrale, elle m'a fait penser par moments à la série "Heroes", vous comprendrez pourquoi quand vous aurez terminé le roman. L'intrigue est intelligente, finement menée. Tout est parfaitement ficelé et cohérent, rien à redire.
Alors, si vous aussi vous voulez avoir le fin mot de cette histoire folle et pleine d'action, mais aussi d'humour ; savoir pourquoi les cannibales sont évoqués dans ce titre, ce que je ne vous révélerai pas ici, ce serait dommage ; lisez ce roman de toute urgence. C'est un de mes gros coups de coeur de l'année, et pour la peine, je vais vite aller découvrir les autres livres de l'auteur !

Cocomilady

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Excellent thriller fantastique. Beaucoup d'humour et d'action. Une écriture addictive. J'ai adoré.
Si on ne m'avait pas chaudement recommandé ce livre (Merci Margaud), je ne l'aurais ouvert. Ne vous laisser pas impressionner par le titre (je n'aime ni les trucs gores ni qui font peur). Et laissez une chance à Gabriel Katz (j'avais détester Aeternia). le style d'écriture est vraiment agréable à lire, je me suis même surprise à rire plusieurs fois. On rentre très vite dans l'histoire. J'aime le personnage principal qui n'est ni le héro parfait, ni un méchant complet. A lire sans hésiter !
Après l'excellentissime trilogie le puits des mémoires et les très bon Aeternia, La maîtresse de guerre et plus récemment La part des ombres, Gabriel Katz quitte l'heroic fantasy pour du thriller fantastique avec La nuit des cannibales. C'est avec plaisir que j'ai dévoré ce nouveau roman, 100% efficace dès les premières lignes!

L'intrigue est prenante, le concept original tout en rappelant un peu Highlander, et le contraste entre l'homme d'affaire de 43 ans et l'ado de 15 ans tellement bien décrit que l'on se surprend très souvent à sourire!

Impossible à poser avant la dernière ligne, même si je suis restée un peu sur ma faim sur certains aspects que j'aurais aimé plus développés...

Certaines scènes sont particulièrement réussies, j'ai déjà envie de le relire juste pour les revivre!!

Excellent, à conseiller pour adultes et grands ados.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
« Et si vous réveiller dans le corps d'un autre n'était que le début du cauchemar ? »

Un pitch d'une redoutable efficacité. Lu en deux jours, « La nuit des cannibales » est page-turner comme je les aime. le principe même des cannibales (que je ne dévoilerai pas ici) est super bien pensé et ouvre des tas de possibilités. le ton familier, naturel, vous plonge dans le récit sans peine et on ne se rend même plus compte que les chapitres sont engloutis à vitesse grand V.
On oscille entre humour, noirceur et efficacité. J'ai bien envie de réclamer une suite pour palier au goût de trop peu, mais j'avoue que le roman se suffit largement à lui-même.
Rien à dire de plus : si vous voulez un bon thriller avec un soupçon de fantastique, le genre de lecture qui vous reste en tête, foncez. Si vous n'aimez pas les thriller (comme moi), foncez quand même !
Dois-je vraiment préciser pourquoi je lis ce lis ? Non, mais sérieusement si vous me connaissez un minimum, vous savez que j'ai pris ce livre pour son auteur. Je suis une inconditionnelle de Gabriel Katz et il me tarde de pouvoir lire son prochain roman.

J'ai pris ce roman, lors du salon Envie de Livres même si à la base, je ne devais pas le prendre, j'étais là pour prendre Aeternia tome 1 le seul que je n'ai pas en version papier pour ses livres fantasy sauf que voilà, il n'y avait que les versions poches ! Donc en désespoir de cause, je me suis dit allé pourquoi pas, il me tentait surtout avec les échos que j'en avais, ce n'est pas de la fantasy, mais il y a un peu de fantastique, cela devrait ! Bref, je suis repartie avec et ma dédicace bien sûr !

Il n'est pas resté longtemps dans ma pal, enfin peut-on dire qu'il est rentré dedans, je ne suis même pas sûr ! En tout cas, il n'y est pas resté plus de 24h !

Et niveau lecture, ce n'était pas mieux, le pauvre n'a pas fait long feu, je m'en doutais un peu entre l'écriture de Gabriel, son humour que j'adore et son histoire avec un rythme de fou, je n'ai pas réussi à le faire durer !

L'histoire justement, Maxime 43 ans qui se retrouvent du jour au lendemain, dans le corps d'un ado de 15 ans sans comprendre pourquoi et ni comment il a pu arriver là. Et il n'aura pas le temps d'essayer de comprendre ce qui se passe qu'il se retrouvera avec des tueurs aux fesses.

Au fil du roman, on va petit à petit comprendre ce que sont réellement les cannibales et rien à voir avec des mangeurs de chair humaine, j'avoue que j'en avais un peu peur. C'est justement l'originalité de ce concept de cannibale qui fait que j'ai accroché au roman et ma soif de toujours tout savoir à fait le reste. Bon, je l'accorde que quelques précisions supplémentaires ne m'auraient pas gêné, mais je crois que c'est mon côté saga qui parle là !!

On aura donc le droit à tout ce qui fait Gabriel Katz, de la baston, du sang, des armes et surtout son humour que j'adore, piquant à souhait, il me fait toujours autant rien ! Petit mot pour la romance qui n'en est pas une, dixit l'auteur, oui, c'est comique, mais le pauvre quand même !

Un thriller qui est passé tout seul, son côté fantastique a peut-être aidé, je ne sais pas, mais en tout cas ce fut un régal de replonger dans un écrit de Gabriel même si ce n'est pas du Fantasy. Il y a de grandes chances que je me fasse son autre Thriller, on verra bien ce que cela donne.
Lien : https://toutelalecturedesev...