J'ai lu la trilogie Illuminae des mêmes auteurs et encore une fois j'ai adoré. Il y a toujours ce mélange de récits et d'images pour illustrer l'histoire.

Je pense que mes personnages préférés sont Auri, Scarlett, Tyler et Kal. Les personnages sont quand même pleins d'humour malgré la situation catastrophique. On adore parcourir la galaxie avec eux.

L'histoire est vraiment très prenante, on a envie de tout lire d'une traite. J'ai vraiment hâte de lire la suite, c'est addictif.

Quand j'ai fermé ce livre, j'étais aussi bouleversée que les personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce n'est pas la peine de faire durer le suspense, j'ai adoré cette histoire et ces personnages tellement charismatique.

Dans cette histoire de haut vol, tous les ingrédients sont là pour nous divertir. Vous avez de l'action, plein d'humour avec ces personnages tellement attachants. Les fans des Gardiens de la Galaxie, je pense à vous.

Vous avez aussi du mystère, ce qu'il faut pour nous intriguer et nous tenir en haleine. Et ce qu'il faut aussi en émotion.

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas lu du Young Adulte aussi passionnant que celui-ci. Et je suis convaincu que les autres tomes seront tout aussi réussi.

Il est évident que je vais enchaîner le tome 2 au vu de la fin qui va prendre une sacrée dimension épique pour mon plus grand plaisir de coeur d'aventurier de l'espace.

Si vous aimez l'espace, l'aventure, je ne peux que vous conseiller de lire cette petite pépite et par la même occasion de découvrir le grand Jay Kristoff cette fois ci accompagné de Amie Kauffman.
Nous sommes bien des années après notre présent. Les humains ont conquis l'espace. Ils collaborent maintenant avec des espèces de toutes sortes, venus de partout dans la galaxie. Une académie forme des escadrons, afin de faire régner la paix dans l'espace. Tyler, le chef de l'escadron Aurora sauvera une humaine cryogénisée depuis 200 ans. A peine réveillée, elle constate combien le monde a changé. Et elle s'explique mal ce qui lui est arrivée. de plus, elle sera menacée ; des gens en ont après elle, sans qu'elle ne sache pourquoi. Un premier tome fort captivant. J'ai adoré être dans l'espace avec cet Escadron, composé de personnages haut en couleur. le duo Kauffman et Kristoff fonctionne encore très bien. La plume est fluide, drôle, efficace. Les chapitres sont rythmés, et nous donnent l'envie de toujours lire le prochain. Bref, un premier tome convainquant, et j'ai bien hâte de me replonger dans la suite.
Le roman commence avec Tyler qui, aux portes de passer la meilleure journée de sa vie, une journée tant attendu, devenir Alpha de son propre escadron. En choisissant les meilleurs membres de l'Académie va sauver une jeune fille, seule rescapée d'un vaisseau perdu et cryogénisée depuis 200 ans.
Tyler va alors hériter de personnalités disons atypiques et pas forcément abordables pour son escadron 312 et surtout, Auri, cette fille hors du temps et de l'espace pourrait bien être au centre d'un complot dépassant tout ce que vous pouvez imaginer.

Aurora squad est une trilogie qui m'a toujours tenté, j'avais précédemment beaucoup aimé Illuminae par les mêmes auteurs
Et ici, avec Aurora squad c'est encore une fois un sans faute, aventure, action, humour sont les moteurs de ce roman qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'est le genre de livre qui me rappelle pourquoi j'aime lire !

Les évènements s'enchaînent avec un rythme effréné tout en nous permettant de nous attacher et découvrir les différents protagonistes, nous permettant à chaque chapitre de suivre le point de vue d'un membre de l'équipage différent. Chacun a sa personnalité, son histoire, son originalité.
Un autre point positif et pas des moindres celui de finir par me faire apprécier un personnage que je n'aimais absolument pas au début, oui ils ont fait fort !
L'univers nous est aussi très bien présenté, nous offrants des détails toujours autant poussé au fur et à mesure du roman

Je me tiens de le spécifié mais pour moi un des gros points des romans de Kaufman-Kristoff est clairement l'humour, oui on ris et pas qu'un peu, c'est littéralement une bouffée d'air frais
💜❤️ Coup de coeur absolu, total et sans appel ❤️💜

"Vous vouliez des héros ? Désolé, on n'a trouvé qu'eux !"

Je pleure rarement quand je lis un livre.

Faut vraiment, vraiment que la situation soit giga triste.

Genre Sirius Black ou la fin de Crescent city 😂

Mais la fin de ce livre m'a fait bobo à mon pôtit coeur.

Ou alors c'est parce que j'avais de la fièvre 🤒

Ou bien j'avais une grosse poussière dans chaque oeil 😂

Ce livre est avant tout bourré d'humour et de références cachées à la popculture 💜

Comme toujours avec Jay Kristoff, les personnages sont vraiment très bien écrits 😁 Et comme il n'est pas tout seul pour écrire cette pépite, il n'y a aucune scène de sexe 🤣

Et après mon overdose avec le tome 4 d'ACOTAR, ça fait franchement du bien 👌

Du coup, si vous vous attendez à du Nevernight, vous allez être déçues 😅

On retrouve le système de petites anecdotes qui ont tant déplus à beaucoup dans Nevernight (perso moi je les aime d'amour), sauf que là, elles se trouvent à la fin de chaque chapitre et ne gênent point votre divine lecture 😉

Si vous aimez la SF, franchement foncez, j'ai passé un vrai bon moment et j'ai hâte de lire la suite 💜

En tant que fan des premiers Starwars (il n'existe aucun film SW pour moi à part les 3 premiers sachez le 🤣), retrouver cette ambiance spatiale trop cool que j'aime tant, ça fait du bien, ça me change un peu de ma fantasy habituelle 😁
Le premier tome d'Aurora Squad est tout simplement envoûtant. Dès le chapitre 1, on est tout de suite embarqué dans cette histoire. On se retrouve au coeur de l'action sans transition et sans savoir dans quoi on a mit les pieds. On débarque mais on sait déjà que ça promet d'être riche en émotions.

Aurora Squad est une histoire qui nous transporte dans un univers futuriste où tout ce que l'on croyait savoir est remis en cause. Déplacement spatio-temporelle, extraterrestres, nouvelles planètes habitables... Et des vaisseaux à la dérive. Comme celui de tous ces passagers morts dans cette catastrophe. Tous ? Où il y aurait-il un survivant ?

Ce livre est vraiment incroyable et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
J'ai beaucoup aimé ce roman!
Le monde est complexe mais vraiment intéressant. Même si parfois j'ai eu du mal à suivre à cause de cette complexité justement.
J'ai trouvé les personnages très approfondis et vraiment bien travaillés. En tout cas, il ne m'a pas manqué grand chose de mon point de vue.
L'écriture est fluide et agréable.
L'idée est vraiment géniale et cette histoire est plutôt originale selon moi.
J'ai juste eu du mal à enchaîner vraiment les pages ce qui explique que je n'ai pas eu de coup de coeur. Mais ceci était probablement plus lié à moi et à l'état d'esprit du moment niveau lecture plutôt qu'au roman en lui même.
Je suis agréablement surprise par cette oeuvre de SF. Ce n'est pas mon style habituel car les guerres entre vaisseaux qui durent pendant 50 pages ainsi que le jargon technique, ça m'ennuie vite. Et bien nous en sommes loin et tant mieux !
On retrouve évidemment le côté espace et planètes qui au final était très plaisant. La bande de ces 7 joyeux lurons est originale et chacun a sa particularité. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à certains mais je crois en la suite pour m'y aider.
J'ai également eu un peu de mal à m'y retrouver au début entre les prénoms et les descriptions de chacun dues à leurs origines.
J'ai tourné les pages rapidement et les actions s'enchaînent facilement nous laissant sur notre faim en fin de tome. J'ai hâte de connaître la suite
"Si tu as eu du mal à trouver ton escadron, ou si tu le cherches encore, alors celui-ci est pour toi."

Avec une dédicace pareil, autant dire que ma lecture d'Aurora Squad T1 a commencé en beauté. Néanmoins, cette lecture n'a pas été long fleuve tranquille. Mais elle finit malgré tout comme elle a commencé, en beauté.

Tyler a travaillé dur toute sa vie pour ce jour : L'affectation de son équipe. Mais voilà qu'au moment où sa vie se joue, il se retrouve à sauver Auri, une terrienne cryogénisée depuis plus de 200 ans. Avec elle, il récupère un escadron en carton, et un lot de problème longs comme le bras: Auri ne serait pas une terrienne comme les autres...

Si la couverture nous vend un commandant du tonnerre accompagné par une équipe de bras cassés intergalactiques, ce n'est absolument pas le cas. Ils sont hors normes, soit, mais que ce soit Scar, sa soeur, Cat, sa meilleure amie d'enfance, Finn, Zila ou Kal, ce sont tous des pointures dans leurs domaines. (J'ai pas cité Auri parce qu'elle, c'est un aimant à problème comme on en a jamais vu 👀).

Au départ, j'ai eu du mal avec cet humour incessant, ces personnages tous majeurs mais qui ne pensent qu'avec leurs hormones (Auri qui appelle Tyler "commandant Beau Gosse" sur plusieurs chapitres on en parle???), mais finalement, une fois embarquée dans leur mission catastrophe, l'humour trouve sa place puisqu'il se connaissent enfin. Ce ne sont plus des vannes sorties de l'espace.

Au sein de l'escadron j'ai déjà mes petits chouchous : Zila, Finn et Kal (surtout Kal, même s'il a des goûts douteux en femme). Les autres, pour l'instant, je les trouve un peu fatigants mais je n'attends qu'à les apprécier dans le second tome.

Difficile d'en dire plus mais sachez que j'ai passé un très bon moment de lecture à partir de la seconde moitié et je lirai la suite avec plaisir !
Pour ceux qui l'ont lu, vous en avez pensé quoi ?

PS: si vous avez lu Nevernight de Jay Kristoff, ce n'est pas du tout la même plume qu'on retrouve ici. Elle est beaucoup plus jeunesse et superficielle, mais elle apporte une forte fluidité.
Dans cette histoire, on suit les aventures de sept personnages : Tyler, Scarlett, Cat, Finn, Zila, Kal et Aurora. Nous sommes dans un monde futuriste, en 2380, où les humains ont conquis l'espace et découvert d'autres espèces vivants sur des planètes différentes. Nos héros sont un melting-pot de toutes ces espèces. Quand Tyler, major de sa promotion à l'académie, sauve Aurora, sa vie va changer. En effet, Aurora vient du passé, elle était sur un vaisseau terrien qui a disparu il y a plus d'une centaine d'années. Que s'est-il passé sur le Hartfield pour qu'Aurora en soit la seule survivante ? Passagère clandestine à bord de l'escadron de Tyler, nos sept héros vont découvrir une terrible menace. L'histoire est vite addictive, on passe d'un membre d'équipage à l'autre et les aventures s'enchainent à un rythme effréné. On tourne les pages en espérant comprendre ce qui est arrivé à Aurora. Vivement la suite...