C'est mon premier coup de coeur de l'année

Au travers la poésie, la sensibilité, la sensualité...
Avec ses mots, ses dessins ...

Rupi Kaur conte et retrace parfois crûment, parfois avec douceur des sujets sensibles qui sont abordés avec une incroyable justesse, ses traumatismes, sa condition de femme, la violence, l'amour, la liberté, la solitude, l'acceptation, la sororité. Elle dépeint sont monde en noir et blanc avec talent.

Ses mots m'ont transpercée et inondée que j'ai faillit m'y noyer.

Je me suis vue sur certains points évoqués, j'ai eu l'impression qu'ils ont été écrits pour moi.

J'aurais tellement aimé écrire cette poésie contemporaine malheureusement je n'ai pas cette capacité, je n'ai pas l'art, je n'ai pas le don et le génie de l'autrice pourtant son travail m'inspire.

Vous l'aurez compris l'hypersensible que je suis est complètement séduite et je n'en ai pas vraiment terminé avec cette plume.

C'est une promesse !

Voici un recueil poétique que tout le monde devrait lire et avoir afin de pouvoir le relire à l'infini...

Si vous cherchez un cadeau à offrir, n'hésitez plus c'est Rupi Kaur qu'il vous faut ! En plus Lait et Miel existe en version pocket et collector.
J'avais peur de me lancer dans ce livre, après en avoir entendu autant de bien. Quelle claque ! En à peine quelques mots, Rupi Kaur m'a balayée. Comment fait-elle pour taper aussi juste ? Aussi profondément ?

Le livre est divisé en quatre parties différentes : la douleur, l'amour, la rupture et la guérison. Certains poèmes font à peine trois lignes, d'autres se présentent sous forme de prose. Chaque page est agrémentée d'un dessin fait par Rupi Kaur elle-même, en lien avec le thème du poème.

A travers ce recueil, l'autrice aborde des sujets difficiles : la question du viol, du harcèlement sexuel, du poids de la société patriarcale sur la vie des femmes, que cela concerne l'apparence ou le comportement attendu.
D'autres poèmes sont un peu plus joyeux et optimistes. Rupi Kaur parle de la joie que peut apporter une relation amoureuse ou sexuelle. du bien-être qui découle quand on s'écoute, qu'on s'ouvre au monde.

Surtout, elle parle de la vie. On traverse des épreuves, chacune les surmonte à son échelle. Mais à la fin, on en sort grandies. On apprend sur les autres et sur soi.

Si chacun des poèmes de Milk and Honey résonne aussi justement, c'est parce qu'ils racontent des situations par lesquelles on est toutes passées. Et Rupi Kaur nous dit que, même si on est au fond du gouffre à un moment, on finira toujours par voir le bout du tunnel.
Lien : https://boldreadings.wordpre..
Ce recueil de poèmes est percutant; parfois cru mais pourtant d'une grande résonance à mes yeux. Rupi Kaur ne tourne pas autour du pot: elle sait parfaitement ce qu'elle veut dire et le fait de façon magistrale.

le découpage de l'oeuvre est très intéressant et raconte à lui seul une histoire. de plus, les poèmes sont emprunts d'une sensualité et d'une force incroyables. Lorsque je les lisais, je me suis aperçu que je chuchotais dans ma tête.
Un coup de coeur pour moi est un livre que je vais soit relire et relire, soit qu'il va m'avoir frappé de plein fouet au point où plusieurs années après l'avoir lu, il sera encore bien présent dans ma mémoire. Lait et miel est tout cela à la fois!

À mon humble avis, ce n'est pas un recueil de poésie que l'on peut lire d'une seule traite. Personnellement, j'ai eu besoin de prendre des pauses, de relire certains passages, surtout concernant la première partie où il est question de douleurs, de souffrances. D'ailleurs, les mots me manquent pour décrire avec exactitude les émotions que j'ai ressenties. Cette douleur décrite par l'auteure m'a littéralement frappée de plein fouet et m'a émue aux larmes.

Au-delà des mots, nous pouvons également y retrouver plusieurs dessins faits par l'auteure. Cela ajoute encore plus de puissance au message que nous transmet Rupi Kaur. Lait et miel m'a bouleversée, m'a touchée profondément au point où les mots me manquent, mais également un message d'espoir qui m'a fait du bien à l'âme et au coeur. Un recueil inoubliable, qui ne laissera personne indifférent...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Très beau recueil de poésie - illustré par son autrice - que j'ai dévoré / dégusté (je l'ai lu d'une traite avant de revenir sur certains textes… et je compte bien le relire). Quatre parties (souffrir / aimer / rompre / guérir) comme un apprentissage du rapport à l'autre et à son propre corps. Quelques poèmes très durs dans la première partie qui évoque les violences faites aux petites filles et aux jeunes femmes. Des textes très beaux et sensuels dans la deuxième partie, puis des poèmes déchirants sur l'absence et le manque : toutes les facettes de l'amour, qui dessinent aussi le portrait d'une femme et d'une poétesse pour qui l'écriture est une nécessité. Un ouvrage magnifique à relire et à offrir.
« Et vous devriez me voir / quand mon coeur est brisé / je n'ai pas du chagrin / je vole en éclats » p. 113
Coup de ❤

Lait et miel ce n'est pas juste un recueil de poèmes, c'est un recueil de guérison pour toutes les femmes.

Les mots de Rupi Kaur sont poignants, visent juste et marquent profondément, laissant une trace indélébile après leur passage.

La première fois que j'ai lu ce livre, j'ai pleuré. Chaque mot a trouvé écho dans mon vécu de femme, me rappelant que je ne suis pas seule mais aussi que je suis légitime de ressentir chacune de mes émotions.
Ces mots sont ceux que chacune d'entre nous mérite de lire.
Ceux que j'aurais aimé lire pour me reconstruire.

L'autrice nous confie ce qu'elle a de plus intime, appliquant le principe même de l'écriture comme thérapie, parce que c'est de cela qu'il s'agit.
C'est plus qu'un besoin, c'est une nécessité. C'est cathartique. Pour sortir ce qui consume. C'est exorciser.
C'est se sauver, parce que personne ne le fera à notre place.

Elle prend ses blessures les plus profondes pour en faire des textes qui résonnent chez beaucoup de femmes, si ce n'est toutes.

C'est sensible, parfois cru mais authentique.
Souffrir
Aimer
Rompre
Guérir
C'est vibrant, sincère et ça fait un bien fou.

C'est une certitude, certains livres lisent en nous. Ce recueil est de ceux-là. Il est impossible de rester insensible à ses mots, ce sont les nôtres.

Ses autres recueils le soleil et ses fleurs et Home body sont aussi incroyables que celui-ci. 🍯❤

« je ne sais pas pourquoi
je me suis fendue en deux
pour les autres

en deux

mais il
ne va pas
t'achever »

« le problème avec l'écriture
c'est que je ne peux pas dire
si elle me guérit ou me détruit »

« tu dois arrêter de
chercher pourquoi
à un moment donné
tu ne dois plus t'en occuper »
Vous ne vous sentez pas bien ?
Un seul conseil, lisez ce recueil!
Il est incroyablement bien écrit ...
Les poèmes sont prosaïques, pas de règles juste des pensées, des mots clairs sur des sentiments,un vécu, et beaucoup de douleur. le tout pour au final se relever du mieux que l'on peut.
Rapidement kaur nous propose un recueil proche du journal intime qui nous entraîne dans un toubrillon d'émotions aussi bouleversantes que touchantes.
Découpé en 4 parties, elles seront vous transformer, vous ouvrir à de nombreuses cicatrices de l'Homme. Ce recueil est une source d'inspiration à lui seul.
Il fait juste le lire pour le comprendre ...
Ce recueil de poèmes décrit un chemin de vie, un parcours passant par plusieurs états : le traumatisme, l'amour, la rupture et la guérison. Il s'agit d'un discours, parfois cru, sur la féminité, l'indépendance et l'acceptation de soi.
Tantôt dérangeant, tantôt émouvant, tantôt encourageant, ce recueil m'a énormément touché. Je suis passée par plusieurs émotions, et j'ai été troublée par les mots parfaitement choisis de Rupi Kaur.
Un recueil très beau, très fort, très profond je dois bien avouer que je me suis laissée surprendre, je ne m'attendais pas du tout à ça. Un livre qui parle, qui peut parler à chacune d'entre nous. On y découvre des messages importants, intelligents et je suis intimement convaincue que ce livre peut aider beaucoup de personnes.
Lait et miel est un recueil écrit par la poétesse Rupi Laur, qui s'est fait connaître sur Instagram. Ses poèmes en prose se posent légèrement sur la page, côtoyant des dessins évoquant souvent le corps de la femme et les petites choses de la vie. Simples en apparence, ces poèmes percutent par leur profondeur, leur sensibilité et leur lucidité.

À travers des poèmes très personnels, Rupi Kaur évoque la réalité de ce que peut vivre une jeune femme du 21ème siècle. Il s'agit ici de véritable empowerment à travers l'acceptation totale de soi, de son corps et de sa fragilité. Conciliant douceur et force, loin des clichés, elle parle des diverses manières d'être femme, à travers les thématiques suivantes : l'acceptation de son corps, l'enfance, les abus sexuels, le consentement, l'amour, les relations toxiques, la guérison, la résilience. C'est un recueil féministe prônant la sororité et la réappropriation du corps pour rappeler que nos corps nous appartiennent dans leur totalité. Si elle valorise l'amour, Rupi Kaur insiste sur l'importance de se suffire d'abord à soi-même pour aimer l'autre.

Ce recueil très fort m'a profondément touchée en faisant écho à un vécu et à des pensées. J'aime l'évocation de la douceur comme n'étant pas antithétique de la force. Car la force y est synonyme de résilience, connaissance et acceptation de soi, permettant ensuite de soutenir les autres. Un livre violent et doux, "moitié lame et moitié soie".