Citations sur Hinomaru Sumo, tome 2 (14)

Nous sommes encore derrière nos lignes respectives, et pourtant le combat a déjà commencé... Quelle joie... J'ai enfin trouvé un adversaire à ma taille... Contre qui je vais pouvoir me donner à fond !
Le sumo est à la fois un rituel et un spectacle.
Ne pas trouver de rival de son âge...est une chose bien triste.
Je dirais que le sumo est "l'art martial mixte" des techniques en position debout. On y retrouve les trois grands types d'attaque : les frappes, les projections et les immobilisations !
sukuinage : technique consistant à projeter son adversaire sans prise de mawashi
Quelle puissance... voilà donc de quoi tu es capable, Kunitsuna Onimaru... malgré ta petite taille, tu me parais plus grand que tous ceux que j'ai affrontés jusqu'ici. Je rêvais de me battre contre quelqu'un comme toi...
L'issue d'un match de sumo est en grande partie déterminée par le mental. Lorsqu'on croit avoir gagné alors que le match est encore loin d'être terminé... on finit toujours par perdre.
Les bons comptes font les bons amis.
Chankonabe : fondue à base de viande de et légumes consommée en grande quantité par les sumos
sotoko-mata : technique consistant à soulever la jambe de son adversaire par l'extérieur dans le but de le faire chuter