Hinomaru Sumo tome 6 sur 28
EAN : 9782344022009
Glénat (07/06/2017)
3.92/5   6 notes
Autorisé à passer une journée au sein de l’écurie Shibakiyama, Hinomaru profite de l’occasion pour s’entrainer avec un lutteur professionnel du nom de Saenoyama, qui lui permet d’accomplir d’immenses progrès. Pendant ce temps, les autres membres du club de sumo se voient proposer un entraînement à la fois personnalisé et exigeant dont ils sortent eux aussi renforcés. Les lutteurs du lycée Ôdachi sont désormais fin prêts pour les qualifications du grand tournoi natio... >Voir plus
Que lire après Hinomaru Sumo, tome 6Voir plus
Le cinquième tome était un tome de transition, les lutteurs du lycée Odachi tentent de s'améliorer chacun de diverses façons. le sixième continue un peu sur la lancée, on découvre le monde de vie des sumos dans les clubs professionnels. Enfin, l'événement tant attendu, les qualifications du grand tournoi national interlycées arrivent... le niveau est exceptionnel cette année, les trésors nationaux sont de sortie. L'auteur s'attache à faire et refaire découvrir les différents lutteurs qui avaient marqué les premiers tomes de la série. Exemple, Sada qui dégage ici une aura assez particulière (les dessins du lutteur sont impressionants de noirceur !). Kawada nous laisse sur le début de la finale avec un cliffhanger haletant...! 19 tomes en cours au Japon (9 en France), une longue série mais tellement prenante ! En espérant que la suite soit du même calibre.
Alors qu'ils étaient traité de faible dans la dernière compétition par équipe. Ici il faut comptait avec eux. Très bon tome qui laisse présagé de beaux combats.

- Ce n'est pas le genre de choses qu'on aime dire à un jeune, mais davantage que l'espoir ou les rêves... ce sont parfois les sentiments négatifs tels que la colère, la jalousie, l'humiliation ou la frustration qui font avancer.
Bien manger et bien dormir font partie des obligations de tout bon lutteur souhaitant prendre de la masse.

Lire un extrait