J'ai lu ce livre à l'heure de la sieste et j'ai failli m'endormir. Alors j'ai bu un café pour pouvoir le finir.
Je n'avais pas lu le premier tome mais c'est inutile pour comprendre le tome 2. Tout est expliqué dans le premier chapitre. Cela se passe dans un café de Tokyo. Des clients s'installent sur un siège à la place d'une dame en blanc quand celle-ci part aux toilettes. Il boivent un café. Et tournicoti tournicota les voilà dans le passé. Mais ce voyage ne pourra en aucun cas modifier leur présent. En plus c'est trèèèès important, ils ne peuvent pas quitter leur siège sous peine de devenir à leur tour le fantôme qui va au petit coin. Ils doivent aussi revenir dare dare avant que le café ne refroidisse.
Bon le premier chapitre est bien, j'ai fait connaissance avec des gens sympathiques et j'étais curieuse de savoir ce qui allait se passer pour les gentils candidats et la pauvre fantômette bloquée au petit coin. Et puis au deuxième chapitre, ça recommence sur le même principe. j'ai commencé à piquer du nez au milieu d'un dialogue qui n'en finissait pas. C'est plein de miel, de larmes et de sirop. Je préfère le café noir.
Sans avoir lu le premier tome, j'ai très vite compris de quoi il en retournait: Dans ce café plutôt spécial, les clients peuvent retourner dans le passé retrouver une personne chère, à condition que cette rencontre se soit déroulée au même endroit. Il y a tout une liste de règles à respecter comme s'asseoir à la place de la femme fantôme lorsqu'elle va aux toilettes ou bien revenir dans le présent avant que le café ne soit froid. C'est assez terre à terre, et j'ai trouvé ces règles fastidieuses.
Quant aux personnages qui se croisent ou se retrouvent, ils n'ont pas beaucoup de personnalité.
Ces quatre histoires illustrent les regrets et la nostalgie, c'est plein de bons sentiments. Si l'intention est louable, le résultat est d'une mièvrerie à bailler d'ennui.
L'écriture est quelconque et les dialogues parfois trop longs.
Je n'ai pas du tout été convaincue ni charmée par ce voyage dans le passé et le café était trop sucré.
Finalement, je préfère une tasse de bon thé!
J'avais bien aimé le premier volume, j'en gardais un bon souvenir. J'ai eu de la peine à différencier le second du premier. Oui certaines histoires du premier se prolongent, certaines sont différentes sans l'être fondamentalement, il m'a peut-être manqué l'enthousiasme de la découverte,
Le café m'a paru moins bon réchauffé.
Très déçue par ce livre.
Après avoir lu la première histoire qui m'a plu, je n'ai trouvé aucun plaisir à lire les suivantes qui n'apportent pas grand chose.
Je m'étais fiée aux bonnes critiques avant de l'emprunter à la médiathèque, comme quoi ce n'est pas toujours une bonne idée.
Lecture terminée sur 2 jours, il se lit très vite mais qu'est ce qu'il est compliqué à s'y retrouver dans les personnages. 4 chapitres mais qui sont répétitifs dans les détails.. je m'attendais à autre chose. Je suis déçue de cette lecture, peut être est ce dû que c est une traduction...