Taïfu Comics (12/05/2010)
4.23/5   15 notes

Un recueil de quatre histoires courtes de Toko Kawai (Caffe latte, Juste au coin de la rue, Cut), spécialiste du yaoi. Ses histoires se distinguent par leur réalisme et les personnalités de ses héros y sont décrites avec justesse. Le graphisme beau et élégant de Toko Kawai procure une très agréable lecture.

Que lire après Bond(z)Voir plus
Ce yaoi est une de mes relectures régulières et j'y prend toujours autant de plaisir.
Tout d'abord, j'aime Tôko Kawai. J'ai lu plusieurs de ses écrits et j'aime toujours ses histoires qui sont en général bien construites. J'aime également son style graphique, les dessins sont très beaux, le trait est fin.
Ici c'est un recueil de plusieurs histoires et j'ai le même ressenti. Alors si je fais un genre de classement des 4 histoires, je les 'rangerai' de la dernière (la moins bonne) à la première qui est clairement la meilleure. Les trois dernières histoires sont sympathiques mais la première est plusieurs crans au dessus selon moi.

'Bondz' est la raison pour laquelle je relis sans cesse ce yaoi.
Les personnages sont charismatiques au possible et j'aurai pu citer presque l'intégralité des répliques, tellement celles-ci sont prenantes.
Je ne sais pas vraiment pourquoi cette histoire en particulier m'a touché plus que d'autres... quelques fois il n'y a juste pas d'explication.

A relire sans limite.

Relecture de ce recueil de nouvelles que je ne me lasse pas de relire grâce à ses 2 premières histoires. Les 2 autres sont aussi intéressantes mais souffrent un peu d'un dessin daté car étant les premières oeuvres de la mangaka.

En revanche, l'écriture des histoires n'a pas pris une ride. Il y a un beau mélange avec un récit très sensuel et passionnel, un tout en douceur d'un amour de jeunesse qui grandit, un joli conte poétique et un dernier sur l'acceptation de l'homosexualité.

Un manga qui vaut le coup de découvrir pour tout ce magnifique mélange. J'aurai aimé que certaines histoires ne s'arrêtent pas tellement j'ai adoré ses personnages.

Il ne s'est pas passé un seul jour sans que je ne pense à toi...
Sais-tu pourquoi je n'arrive plus à rire?
Pourquoi je ne sors avec personne?
C'est parce que je n'arrive pas... à refermer la porte.
Ce jour-là, j'ai fermé la porte et jeté la clé.
Il y a deux ans sous ce soleil brûlant.
- Dis, Tomo. Est-ce que tu veux savoir jusqu'où notre désir peut aller ?
Lorsque la porte s'est refermée, j'ai compris que c'était de l'amour.