J'aime Tôko Kawai. J'aime son style graphique que je trouve magnifique et plein de charisme. J'aime ses histoires toujours entraînantes, amusantes et attachantes, parfois même prenantes. C'est le cas ici. Cette histoire vous prend aux tripes. Si vous vouliez retrouver la légèreté de ses précédents écrits, passez votre chemin. Vu le nombre de thèmes graves abordés (inceste, violence, scarification, aggression...), on est pas du tout là pour rire, mais pour ressentir. Et ça marche tellement !
On retient son souffle tout au long de cette intrigue qui réunit par hasard les deux héros meurtris par la vie et se débattant de toutes leurs forces pour tenter de survivre ensemble. C'est sombre, c'est triste, c'est douloureux parfois, mais qu'est-ce que c'est bon !
Encore une fois l'auteur montre l'étendue de son talent avec des personnages parfaitement écrits et la justesse de son sujet.
Je ne peux pas parler de lecture agréable ou sympathique, étant donné la violence du propos, mais c'est clairement un yaoi passionnant qu'il ne faut pas rater.

Top Tier.

J'ai beaucoup aimé ce manga yaoi, loin de toute mièvrerie.

Les personnages sont intrigants et peu à peu leur passé nous est révélé. Blessés par la vie tous les deux, leur relation va leur permettre peu à peu de retrouver l'espoir.
Cut est une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains. Des thèmes très dure y sont abordés comme la violence, la prostitution ou encore la mutilation. Malgré cela, la pointe d'espoir qui englobe se récit est juste assez présente pour ne pas faire tomber le lecteur dans le noir.
Le quatrième de couverture promet du réalisme : il tient ses promesses et nous plonge dans les tourments de ses deux personnages principaux.
Leur passé ? Ils le cachent du mieux qu'ils peuvent, parce qu'ils ne s'en sont pas remis. Leurs attirances particulières ? Ils les vivent. Leur point commun ? Leur volonté de se faire mal, de tous mes moyens possibles.
Cut parle crûment de masochisme, d'inceste, de maltraitance, et laisse une toute petite place pour l'espoir - à l'extrême fin du volume.
Relecture de CUT. J'adore cette mangaka qui a une façon bien à elle pour dessiner ses personnages. Cela peut ne pas plaire à tout le monde mais moi, j'affectionne beaucoup son style, couplé avec son écriture qui me touche à chaque.

J'ai apprécié l'histoire qui met en avant deux lycées avec leur souffrance, leur silence, mais vont se rencontrer et cette rencontre va faire naître d'autres sentiments. Malgré la dureté des thèmes c'est une belle histoire de rédemption qui se chemine avec douleur mais avec la lumière au bout. Des beaux messages et de jolies émotions se dégagent de l'histoire de ces êtres blessés. J'ai adoré le chapitre bonus qui conclut de façon si bien l'histoire.
Cut, c'est la rencontre de deux adolescents dont le seul point commun est qu'il partage le même lycée et qu'ils cachent tous les deux un dégoût de la vie et une souffrance profonde. Leur rencontre, loin d'être évidente, leur permet de commencer lentement à cicatriser.C'est une très belle histoire d'amour, très juste et pleine d'espoir.