Citations sur Les monarchies divines, tome 5 : Les vaisseaux de l'O.. (4)

Vous ne fabriquez pas un nouveau monde, vous mettez juste la main sur l'ancien, en détruisant tous les obstacles qui se dressent sur votre chemin.
Les pêcheurs ou les agriculteurs changeront de maîtres, mais leur vie restera la même.
Ils paieront leurs impôts à un autre visage, c'est tout.
- Mais la guerre qui s'annonce est également une question de survie, non ? (Mirren)
- Si. Absolument. Nous n'avons pas cherché cet affrontement. Il nous a été imposé. Souviens-t'en. (Corfe)
Il s'exprimait d'une voix aussi sombre que celle d'une personne en deuil.
Mais en lui, l'inassouvissement et les ténèbres croassaient et caquetaient de jubilation.
Je sais que la chose assise de l'autre côté du feu face à moi n'est pas Bardolin de Carreirida et que ce n'est pas pour la réconforter qu'on a fait apparaître la succube qui se tapit silencieusement dans l'ombre derrière vous. (Golophin)
- Si la moitié des rumeurs disent vrai, le Second Empire est soutenu à la fois par Dieu et par le Diable, gloussa Grall. A mon avis, il ne s'agit que de racontars et de cancans répandus à bon escient.