Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Marianne Thirioux-Roumy (Traducteur)

ISBN : 2020858703
Éditeur : Points (2006)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 21 notes) Ajouter à mes livres
Au coeur des Cinq Royaumes, la guerre fait rage: en accusant ses ennemis d'hérésie, le fanatique Himerius risque une guerre civile qui ferait bien les affaires de l'envahisseur.
Au même moment, dans le monastère de Charibon, deux moines découvrent un très ancien ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Slava, le 15 août 2013

Slava
    Nous retrouvons le monde de Les Monarchies divines et on constate que ça va pas mieux. En effet, la plupart des rois se révoltent contre la nouvelle Eglise et sont déclarés hérétiques : Abeleyn, l'un des rois, doit préserver sa vie et se rendre dans un territoire pouvant le préserver.
    Richard Hawkwood, de son coté, atterrit sur le mystérieux continent. Avec Bardolin, le prêtre, il va parcourir le territoire et faire face à une civilisation dangereuse.
    Pendant ce temps, deux moines voient leur croyances bouleversés par un très ancien manuscrit contenant des révélations fracassante sur leur religion. Et ce manuscrit pourrait changer le monde.
    Le truc qui change un peu le récit est la découverte du manuscrit. On se demande durant tout le récit si le parchemin pourra être préservé et on voit que les deux moines sont bien troublés. A travers cela, l'auteur pointe la pratique de l'Eglise qu'était de brûler des paperasses géniales mais contenant des "hérésies", privant l'humanité de précieux témoignages.
    On suit aussi calmement le voyage du marin et sa perspicacité face au nouveau monde. Il m'a fait penser à Christophe Colomb face aux amérindiens.
    Par contre, je me suis ennuyée des passages ou le roi élabore les plans militaires, quel ennui !
    Habituellement, on retrouve la violence cru du roman. On prend les mêmes et on recommence !
    Néanmoins, c'est une bonne suite.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Slava, le 15 août 2013

Le reste de la page manquait, arraché. Albrec parcourut les fragments indéchiffrables qui suivaient. Des larmes se formèrent dans ses yeux et il les chassa d'un battement de paupières en réalisant que les parties manquantes étaient perdus à tout jamais. Comme si quelqu'un avait donné une seule goutte d'eau à un homme assoiffé dans le désert pour apaiser sa bouche desséchée avant d'en renverser un litre dans le sable.

• Par Slava, le 15 août 2013

Les bouts de ses doigts effleurèrent aussi légèrement le visage de Corfe qu'une abeille fouinant dans une fleur.

• Par Slava, le 15 août 2013

Elle était comme un fantôme rodant en marge de la vie, sans attentes, ni perspectives de changement.

Sur Amazon
à partir de :