Editions Fleurus (09/10/2014)
4.25/5   2 notes
Chère petite curieuse, cher petit curieux,
Je me présente, je m'appelle Barnabé Barbekipik, et je suis un lutin. Mais attention, pas n'importe lequel. Je suis le secrétaire en chef du Père Noël !
Du haut de mes 17 672 ans, je connais tous les secrets du Père Noël et je sais comment faire de Noël un spectacle magique et une fête merveilleuse !
Accompagne-moi dans mes missions secrètes et tu vivras le plus beau des Noëls.
Barnabé Barbekipik... >Voir plus
Que lire après Les plus beaux secrets de NoëlVoir plus
Tout est expliqué dans ce livre, le Pays du Père Noël, comment est prise en charge la lettre que l'enfant a envoyé, l'Atelier du Père Noël, le potager, le château souterrain, l'arbre aux fruits magique, Saint-Nicolas, comment décorer un sapin... Tout y est précisé, avec beaucoup de poésie pour charmer les enfants, il y a même des contes. Un petit bémol : certaines illustrations sont vraiment réussies, comme celles de l'Atelier de confection des jouets, d'autres manquent d'éclat comme par exemple celle de la page du sapin de Noël, bien pauvrichon, qui manque de magie, et ne met pas assez d'étoiles dans les yeux comme il le devrait, c'est pourtant Noël...
Un bel ouvrage tout de même...

C'est ainsi qu'à l'approche de Noël toutes les familles du pays, puis celles des autres contrées, prirent l'habitude de placer un sapin orné près de leur cheminée dans l'espoir que sa présence leur porte chance, comme elle le fit au bienheureux Hans et à ses dix enfants.

Videos de Emmanuelle Kecir-Lepetit (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Kecir-Lepetit
Premier souvenir de lecture, le héros ou l'héroïne de son enfance, le livre qu'elle aurait aimé écrire, est-elle organisée ou brouillonne, plutôt ordinateur ou crayon... 4 minutes en tête à tête avec Emmanuelle Kecir-Lepetit.