EAN : 9782012271272
Hachette Jeunesse (26/10/2011)
Une encyclopédie complète et pratique, présentée par les héroïnes du club hippique « Le Pin Creux », véritables icônes dans le domaine. Rappel des notions de base à connaître, comment se perfectionner et tout savoir sur les différentes disciplines équestres
Que lire après Tout sur le cheval : L'encycloVoir plus
Ce livre très coloré, comptant plus de 200 pages avec de belles illustrations n'a pas si mal vieilli. La liste des adresses utiles est sans doute à actualiser, mais pour le reste, il y a encore des infos intéressantes à glaner. le glossaire est très conséquent et l'index permet de retrouver des notions selon une recherche thématique. Il s'adresse à des filles et les guides sont Carole, Stéphanie et Lisa. Elles entendent partager leur passion de cavalières et nous faire découvrir toutes les facettes des sports équestres.

Le poney n'est pas un cheval miniature ni un jouet !

(p. 123)

Videos de Emmanuelle Kecir-Lepetit (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Kecir-Lepetit
Premier souvenir de lecture, le héros ou l'héroïne de son enfance, le livre qu'elle aurait aimé écrire, est-elle organisée ou brouillonne, plutôt ordinateur ou crayon... 4 minutes en tête à tête avec Emmanuelle Kecir-Lepetit.