Comme à chaque fois, une fois commencé je ne peux plus m'arrêter.
J'ai passé un super moment à lire cette histoire toujours basé sur des légendes écossaises.
Les personnages sont attachants, la seule critique que je puisse faire c'est que c'est prévisible.
Je commence à connaître l'autrice après avoir lu plusieurs oeuvres et du coup, le schéma est toujours le même.
Mais ça me fait la même sensation qu'un téléfilm de Noël, on sait ce qui va se passer mais on aime car c'est réconfortant.
Merci
Plonger dans un roman de Marine Kelada, c'est dès lors être subjugué par l'univers créé. C'est pourquoi, j'avais hâte de me plonger dans son nouveau livre, Fae, qui va nous permettre de (re)découvrir un monde original et prenant avec des références écossaises comme on les aime. À travers ce récit, on va découvrir deux sortes de points de vue, oscillant entre passé et présent qui permettront d'intégrer des intrigues captivantes.

Les passages rythmés par le passé des personnages sont ceux que j'ai préférés, car ils m'ont permis de m'attacher à Jacey et William. Ils sont tous deux touchants et attachants, dès lors qu'on comprend la raison de leur existence. Ils vont nous prouver la réelle force d'un amour, peu importe lequel d'ailleurs, qu'il soit amoureux ou familial. Par ailleurs, j'ai été également touchée par les protagonistes secondaires qui ont su se démarquer par leur caractère et leur comportement.

Plus j'avançais dans cette histoire et plus j'étais touchée par les révélations au compte-goutte qui nous poussent à rester dans cet univers, jusqu'à la toute fin. J'ai été épatée par les explications, les liens qui se font dès lors qu'on aborde la fin de ce récit, sans conteste, touchant. Ce roman aurait pu être un énième coup de coeur, ou presque, mais il me manquait quelque chose durant ma lecture pour que je sois intégralement transportée.

Comme toujours, ce fut un réel bonheur de retrouver la plume de Marine Kelada qui arrive à m'envoûter dès les premiers chapitres ! Son écriture est toujours aussi spéciale pour mon âme de lectrice, avec son côté addictif, prenant et émerveillant. Elle sait comment nous plonger dans son imagination, dans ses univers, par des descriptions aussi réelles que si nous y étions.

Je suis infiniment reconnaissante d'avoir pu rencontrer Jacey et William. D'ailleurs, je ne peux que vous recommander de découvrir chaque livre de Marine et celui-ci également ; surtout si vous aimez les romans aux légendes écossaises !

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Bienvenue en fin 1590!

🦦🦦🦦

Jacey est condamnée, elle le sait. Malgré plusieurs médecins, tous d'accord sur sa mort prématurée, aucun ne sait trouver la cause !

L'inconnu rencontré dans un bois l'aidera peut-être... Et si la réponse était dans les annales de l'écosse ?

Alors aloooorrsss !
Voici mon 3e roman de @marinekeladaauteur ! J'ai commencé par Dudu (ahlalala 🤩) puis Maudits (hihihi 😇) et maintenant, voilà Fae !

Fort de sa double temporalité, Marine nous fait voyager entre présent et passé au grès de phases (je ne peux en dire plus, sinon, cela s'appelle du spoil 🤭)qu'on attend avec impatience !

J'ai trouvé ce roman réfléchi dans le sens qu'on ressent les recherches qui ont été faite par l'autrice pour nous faire passer des légendes. Et forcément, on aime les intrigues légendaires 😂

J'ai, par contre, eu du mal avec la manière dont les personnages "cherchaient" des infos pour avancer dans l'intrigue. Je les ai trouvé passif parcr que pour avoir l'information, il devait faire une activité dite passive (avouez, vous vous posez des questions maintenant ?!)
Autre point où j'ai eu envie de secouer Jacey : la rencontré avec Mr. Svp la sécurité... 😂😂😂

🦦🦦🦦

A l'inverse, on a envie de tourner les pages pour en apprendre plus. Cette envie est LARGEMENT influencée par les chapitres courts (oui, vous connaissez ma capacité de concentration maintenant) ! 🤗
Et rajouter à ça une mise en page super canon, alors clairement on a envie d'ouvrir le livre pour l'admirer ❤️‍🔥

La fin m'a rassurée car si un élément avait été l'inverse, j'aurai HURLÉ ! 😂 On va pas se mentir hein !

🦦🦦🦦

J'ai donc passé un chouette moment même si un peu plus de dynamisme pour une partie m'aurai fait surkiffé sa race la loutre 😂😂😂😂😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Jacey MacRae est condamnée , elle le sait, ses forces la quitte, elle fait des crises dont la médecine ne trouve pas de solutions, alors elle décide de quitter l'orphelinat où elle se trouve pour Gairloch qu'elle voit en rêve, elle espère y trouver des réponses. Elle traverse la bourgade et décide de camper dans les bois. Elle croise alors un jeune homme qui l'attire comme un aimant sans vraiment comprendre ce qui se passe , mais le sentiment de sécurité à ses côtés sera plus fort que la peur de sa légende.
Ce roman est un voyage au coeur des légendes et de l'Écosse, ce pays fascinant qui quelque soit l'histoire me captive à chaque fois. Grâce à un jeu de passé/présent on va découvrir le mal qui ronge Jacey et pourquoi cette attraction dans les bois et pour ce jeune homme inconnu. le passage entre les temporalités est très original, un lâcher-prise que j'ai beaucoup aimé. Quelque soit la période du roman, l'ambiance légende et creepy est très bien retransmise par l'autrice que je découvre avec ce roman. On remonte le temps pour revenir à l'instant présent et comprendre comment toute l'histoire a commencé. La romance est distillée à travers les pages et elle n'est pas envahissante, on la sait là présente et placée au bon moment. le dénouement est riche en rebondissements et très bien amené, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Un voyage dans le temps réussi avec ce roman que j'ai trouvé rempli de douceur et de mystères et à la sublime couverture.

J'ai frôlé le coup de coeur avec ce roman fantastique qui conte une légende écossaise mystérieuse et si romantique. ❤ C'est le premier roman que je lis de @marinekeladaauteur et j'ai été envoûtée !

Sa plume est fluide, je me suis totalement sentie immergée dans l'atmosphère du roman. J'ai tournée les pages de manière addictive, totalement captivée. Avec cette impression à chaque chapitre que les péripéties s'enchaînent de plus en plus vite. L'histoire est rythmée de manière imprévisible jusqu'à la toute fin, dans des chapitres courts. L'Autrice a très bien su narrer le compte à rebours auquel sont confrontés nos personnages dans cette intrigue où vous vivrez une histoire d'amour enivrante qui défie les siècles !

De plus, la double temporalité qui jalonne le récit laisse planer le suspense jusqu'au dénouement où l'on se demande si notre coeur en ressortira indemne ! 😱💔❤
Je suis conquise par cette lecture tant et si bien que j'ai prévu de découvrir les autres romans de Marine !
Inconsciemment j'ai installé un petit rituel avec les livres de Marine Kelada. Chaque été je lis sa nouveauté et je ne suis jamais déçu. Je trouve que c'est des livres que se prêtent aux voyages, à la découverte et à nous faire vivre une histoire d'amour épique.

Celui-ci ne fait pas exception et j'ai passé un très bon moment de lecture.
Je trouve que le rythme dans ce livre est bien ajusté. Il n'y a aucun temps mort et j'ai été en perpétuel mouvement dans l'intrigue. J'avais du mal à lâcher le livre et très envie d'en savoir toujours plus.

J'apprécie énormément l'alternance entre passé et présent qui permet de ménager le suspens sans pour autant perdre le lecteur.

Côté romance c'est toujours très intense. J'ai vécu avec les protagonistes leur histoire et comme l'héroïne j'avais parfois du mal à démêler en qui je pouvais avoir confiance.

Puis arrive la fin qui est touchante évidemment mais qui ne m'a pas déclenché un raz-de-marée émotionnel comme ce fut le cas pour le livre Maudit de la même autrice. Pour autant ça n'a pas entaché ma lecture.
Et puis on ne peut pas vivre ça à tous les coups 😉.

Toujours est-il que je ne peux que vous recommander cette autrice pour ses one shot qui ne m'ont jamais déçu !

Quasiment dès les premières pages, nous sommes plongés au coeur d'une histoire mystérieuse et captivante. L'intrigue suit Jacey MacRae, condamnée par un mal mystérieux et incurable, alors qu'elle se rend à Gairloch, une bourgade écossaise, pour découvrir la signification de ses rêves persistants. Lorsqu'elle rencontre un homme énigmatique dans les bois, sa vie prend un tournant inattendu. D'ailleurs, comment expliquer ce rapprochement entre ces deux personnages qui ne se connaissaient pas ? Quelque chose de plus profond les pousserait-il l'un vers l'autre ?
🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Mais Jacey, orpheline, mourante, a dû mal à faire confiance à ce mystérieux homme. Son périple dans Gairloch ne se passera pas tout à fait comme elle le pense non plus car les habitants ont de drôles de réactions lorsqu'elle leur donne son prénom. Et que dire de ces rêves étranges qu'elle fait ?
🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Le récit mêle habilement passé et présent, plongeant Jacey au coeur d'anciennes légendes et du passé agité de l'Ecosse. Marine Kelada nous transporte dans un monde empreint de mystères, de romance et d'intrigue, tandis que les secrets du passé se dévoilent progressivement. La maladie mystérieuse de Jacey ajoute de la tension à l'histoire, créant une atmosphère addictive.
🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿"Fae" explorent aussi les liens entre le présent et le passé, avec deux héros à la recherche de leur identité profonde et des mystères qui les entourent.
🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Pour moi qui suit une amoureuse des légendes et de l'Ecosse, j'ai vécu un voyage inoubliable à travers les paysages de l'Écosse, son histoire et ses légendes. Une superbe histoire à découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Fae est l'histoire de Jacey, une jeune orpheline qui, chaque nuit, rêve de sa mort, le coeur brisé dans une forêt.
Le jour de ses 18 ans, elle quitte l'orphelinat et décide de partir en Ecosse à la recherche de cette forêt pour tenter de comprendre son histoire.
Mais Jacey est condamnée, elle souffre d'une condition rare et inexplicable qui ne lui laisse que quelques mois à vivre selon les médecins.
Dans sa quête de passé, elle rencontrera un homme étrange qui ne se souvient pas de son propre nom. Il semble pourtant vouloir l'aider.
Seulement, une chose étrange se produit. Une nuit, elle dort auprès de cet homme et des souvenirs du passé jaillissent dans ses rêves... Un passé dans lequel elle est une Fae au 16e siècle et fait la connaissance du mystérieux inconnu...
Le roman se retrouve rapidement à alterner entre un chapitre du présent et un chapitre du passé. J'ai aimé ce découpage qui nous tient à chaque instant en haleine. On veut continuer notre lecture pour comprendre les secrets de Jacey.
De plus, le livre se base sur de véritables légendes écossaises. Il nous plonge dans un Folklore riche et travaillé qui m'a véritablement passionnée.
La plume de l'autrice est également un point fort de ce livre. Elle dépeint les émotions avec une grande justesse et m'a tiré quelques larmes sur la fin... Quelle belle histoire !
En résumé, c'est un roman de fantasy que je recommande. Il change de ce que l'on a l'habitude de lire tout en contant une histoire d'amour magnifique.