Je ne vais pas reprendre l'histoire de base, je veux juste dire que je suis conquise!
Je cherchais à m'évader en Écosse, le voyage est réussi!
Présent, passé, guerre des clans, allégeances, magie, sorcières, légendes,
forêts, fae...
Émotions assurées.
Parfois,j'étais en apnée.
Vous ouvrez ce roman, il vous attrape et ne vous lâche pas jusqu'à la fin.
TOUT Y EST.
Jacey MacRae est un magnifique personnage . Quelle plaisir de la suivre, déterminée, bouleversée, cherchant la vérité, finalement.
L'écriture est délicieuse, agréable, fluide. Quel plaisir de retrouver le style de Marine Kelada dont "Maudits" m'a beaucoup ému.
Les légendes écossaises sont sources d'émerveillement et d'étonnement.
Marine sait les accommoder en romans avec beaucoup de talent.
Bravooo. et Merci.
Envie de vous évader ? Ce roman est parfait ! Marine Kelada nous emmène en Ecosse, dans un univers mêlant légendes et créatures fantastiques et réalité, tout en nous baladant entre présent et passé. Une histoire originale et formidablement bien construite, que j'ai adoré lire.

« Maintenant, je suis prête à trouver les réponses aux questions qui me hantent depuis des années.
Je prends mon envol tant que je respire encore.
Et le temps m'est compté, parce que je vais mourir.

Bientôt. » Jayce Mac Rae est majeure ; elle doit donc quitter l'orphelinat d'Edimbourg dans lequel elle a grandi. Une enfance solitaire, ponctuée de nombreuses questions sur son origine et sur les cauchemars qui envahissent ses rêves chaque nuit. Un mal- être qui la poursuit et lui occasionne des soucis de santé dont on ne trouve pas l'origine. Qui est- elle ? D'où vient – elle ? Elle sent qu'elle va bientôt mourir. Vite, elle doit résoudre les secrets de son passé.

« Beaucoup de Faes coupaient le haut des oreilles de leur bébé à la naissance pour les faire passer pour humains et leur éviter une vie d'esclavage, mais la plupart mourraient des suites de ces mutilations désespérées. » Arrivée à Gairloch, le village où elle a été trouvée nouveau- née, elle trouve réconfort auprès d'un homme étrange qui vit dans la forêt environnante. Qui est- il ? Très vite, les habitants lui racontent les légendes locales, celles de la dernière Fae vivant en Ecosse, et celle du Ghillie Dhu.

Au final, une lecture addictive, dont la double temporalité permet d'avancer dans deux intrigues qui s'entrecroisent et se résolvent en parallèle. La partie qui se déroule en 1585 m'a énormément plu, avec toutes ses guerres de clans, ses complots et chasses aux sorcières qui lui sont propres. Les personnages de Jacey et de William sont vraiment attachants et j'ai aimé suivre leur évolution. Une lecture que je recommande fortement !
J'ai beaucoup aimé ma lecture et ai vraiment frôlé le coup de coeur mais pour moi rien ne détrônera Dullahan qui reste mon roman préféré de l'autrice.

La première chose qui m'a attiré vers le roman c'est sa superbe couverture et j'étais loin de me douter que l'histoire allait autant me captiver.

La plume de l'autrice est fluide et très agréable à lire. Elle nous plonge aux coeurs de l'Écosse avec de vieilles légendes, des guerres de clans et une histoire d'amour qui défi les siècles.

C'est un roman à double voix et double temporalité très bien construit. On ne voit pas les pages défiler tellement l'histoire et rythmer et imprévisible jusqu'à la toute fin.

Très belle lecture pour moi et vraiment ravi d'avoir retrouvé la plume de l'autrice à nouveau.
Marine, Marine, Marine…
Je suis tes écrits depuis le début et, avec le temps, j'ai maintenant quelques réflexes bien huilés à chaque fois que je lis un de tes nouveaux romans ! le plus important de tous est de bien préparer la boîte XXL de mouchoirs !

C'est donc tout naturellement que je me suis lancée dans la lecture de « 𝕱𝖆𝖊 » avec à mes côtés ma meilleure amie : la boîte de mouchoirs 😋 Et, bien entendu, elle fut également utile ici !

J'aime toujours autant ce qu'écrit cette auteure, car à chaque nouveau roman, nous avons droit à de nouvelles légendes réinterprétées par Marine ! Oui, nous sommes souvent en Écosse, mais ce pays a des paysages tellement beaux que cela n'est pas dérangeant ; en plus, l'Écosse est un peu une terre de mystères donc elle se prête à merveille à l'écriture de Marine !

Ici, nous suivons Jacey, jeune femme atteinte d'un mal étrange et inconnu. Orpheline, elle décide, au moment de quitter l'orphelinat, de suivre ses rêves mystérieux et de se rendre en Écosse, à Gairloch plus précisément, afin d'essayer de leur trouver une signification. Se sachant condamnée, elle se dit qu'elle n'a plus rien à perdre et part ainsi en vadrouille… Là-bas, elle fera la rencontre d'un homme énigmatique qui lui révèlera une vérité difficile à comprendre ; elle devra cependant se rendre à l'évidence : elle se sent tout de suite mieux dès qu'elle se retrouve près de lui, il apaise ses douleurs, il calme son coeur… Apprenant à se connaître, ces deux êtres traverseront le passé grâce à leurs rêves afin de comprendre ce qui les unit, qui ils sont… et peut-être envisager un avenir ensemble ?

Au début, j'ai eu beaucoup de mal avec Jacey… J'ai trouvé que l'auteure lui faisait trop fréquemment répéter qu'elle était condamnée, qu'elle allait mourir. Quasiment à chaque fois que Jacey apparait, elle pense ou dit à quelqu'un qu'elle va mourir ! Il me semble qu'on l'avait compris dès le début, à moins de ne pas être attentif à ce que nous lisions, mais le propre de la lecture n'est-il pas de se concentrer sur ce qu'on lit ? Après, je peux comprendre que cela rajoute une sorte d'angoisse, de peur, de stress au roman quant à l'issue assez pessimiste de la fin qui lui sera réservée, mais à force de le rabâcher, ça m'a un peu saoulée… J'en avais marre qu'elle le répète à tout bout de champ !
Cependant, vers le milieu du roman, quand Jacey et William se sont rapprochés et qu'elle s'est mise à espérer un avenir avec lui, puis qu'elle s'est rendu compte que cela ne se passerait sûrement pas comme elle le désirerait, j'ai ressenti sa peine et son désespoir… Ça m'a permis de mieux la comprendre !

Je vais garder secret le reste (notamment mon avis sur William, le mystérieux 😉), car je trouve plus judicieux que vous lisiez ce livre magique qui vous fera, comme tous les autres de Marine, passer un très bon moment, et ressentir un million d'émotions !

Et je vous le dis : préparez les mouchoirs, vous allez verser des torrents de larmes… pour le meilleur !

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

🌹Après le Dullahan, écrit par la même auteure, j'étais impatiente de découvrir ce deuxième roman. Et je ne suis pas déçue, je peux même dire que c'est une belle découverte. Regardez en plus cette sublime couverture qui illustre un titre féérique !!! Il faut dire aussi que j'ai flashé dessus !!!🌹

🌹L'histoire se passe en Ecosse où Jacey, orpheline, est partie en quête de son passé. Elle est atteinte d'une mystérieuse maladie qui l'affaiblit de jour en jour, son temps est compté. Entre ses rêves qui l'entrainent en 1585, le présent avec sa rencontre avec William, elle aura fort à faire pour démêler le vrai du faux et surtout comprendre ce qui la lie à William.🌹

❤️J'ai adoré ma lecture que j'ai littéralement dévoré. On évolue en double temporalité, l'écriture est fluide, claire et très prenante. Légendes écossaises, petite peuple, mystère, quête de vérité, magie des émotions et des paysages, tout est présent pour en faire un sublime roman.❤️

✨Je vous conseille vraiment ce livre : il est magique.✨

⏩Je remercie @bodfrance pour l'envoi de ce roman en Service Presse .⏪

Ce roman m'a happée et ne m'a pas lâchée jusqu'à la fin. On visite l'Ecosse sur un fond de légendes sur le Petit Peuple.
C'est une histoire où le passé et le présent se mêlent, où le monde réel est teinté de magie et où les émotions sont à leur paroxysme. le mystère se déploie jusqu'au dénouement et quel dénouement !
Les deux protagonistes sont extraordinaires : Jacey est forte, elle est franche et attachante dans son humanité et sa vulnérabilité ; William est mystérieux. Je crois que des deux c'est lui qui est le mieux écrit. Il émane de lui une sorte d'étrange aura au début, une puissance silencieuse, un décalage avec le reste des habitants de la région, puis on en apprend d'avantage sur lui, en même temps que Jacey, en même temps que lui. Leur relation est explosive et tellement belle.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice : elle est limpide et poétique ; elle transcrit les émotions et les pensées d'une très belle façon. Les dialogues entre les deux protagonistes sont naturels ; elle donne une voix à chaque personnage.
L'autrice nous mène par le bout du nez, avec des révélations, des incompréhensions, des doutes sur qui est vraiment William. J'ai craint pour eux jusqu'au dénouement, qui d'ailleurs me convient parfaitement. 😊
Cette romance écrite à la première personne narre le quotidien de Jacey, une orpheline condamnée à une mort prématurée. Elle quitte l'orphelinat où elle a grandi pour se rendre dans la forêt de Gairloch en Ecosse. Cet endroit si particulier qu'elle visualise sans cesse en songe et dans lequel elle se voit mourir.
Mais alors qu'elle arrive sur les lieux, son coeur manque de se briser. Elle ne doit son salut qu'au Ghillie Dhu. Qui est-il ? Pourquoi a-t-il perdu la mémoire ? Et comment sa seule présence peut-elle calmer le mal qui la ronge ?
Voilà les questions auxquelles ils devront répondre, ensemble, à travers des rêves qui les propulseront 400 ans plus tôt.
J'ai adoré l'alternance passé/présent, les luttes de pouvoir entre clans, mais surtout...quand William MacLeod retenait Jacey, la toute dernière fae, captive 😁 La petite ne manque pas de caractère !! J'aurais voulu que leur joute dure davantage car franchement, c'était adorable ! 😍
Quant au médecin qui recueille Jacey, n'est-il pas un peu louche à être si attentionné ? Quid de tous ces gens qui semblent la connaître mieux qu'elle ne se connait elle-même ? Qui est-elle vraiment en fin de compte ?
Au fil de la lecture, le mystère s'épaissit et le lecteur a du mal à choisir son camp, à savoir qui ment en discernant l'allié de l'ennemi. On hésite jusqu'à la fin grâce à une intrigue très bien et on a même droit au point de vue de William !

🌹Cette aventure livresque inspirée de légendes a été magique ! Je l'ai dévorée en quelques jours seulement tellement c'était addictif. Et la romance s'avère tellement belle que je recommande le livre à tous les amateurs du genre.
Mon premier coup 🖤 pour le mois de novembre .

William et Jacey , un humain et une fae, sont un couple tellement beau et touchant . Leur amour est indestructible. Ils ont un passé commun de 400 ans, lorsqu'ils sont l'un près de l'autre, à travers des rêves, ils revivent leur vie passée ce qui leur permettra de comprendre leur présent .

Vraiment je termine cette lecture, et je suis trop triste de les quitter .

Lorsqu'on commence à en savoir plus sur leur passé commun et à leur perte, niveau émotion j'étais au summum entre stresse et pleure, je faisais que de chialer, je vous rassure pour la dernière page vous allez pleurer de joie .

L'écriture de Marine est tellement belle et fluide . Et j'apprécie beaucoup que les passages intimes ne soient pas détaillés.

Je suis comblée, ce roman répond à toute mes attentes, entre romance, intrigue, survit, trahison et quête de réponses.

Peut être lu à partir de 13/14 ans .
Marine Kelada est vraiment une auteure qui gagne à être connue. J'ai lu Dullahan qui m'avait beaucoup plu et j'ai profité que celui-ci soit dans l'abonnement de ma liseuse pour le lire.
Ce fût vraiment un plaisir. On retrouve l'Ecosse, les légendes celtiques, les clans, le mystère et la romance. On s'immerge complètement.
L'histoire est prenante et comme les personnages on la découvre au fur et à mesure sans la deviner avant. le style est fluide, la psychologie des personnages détaillée, même si j'aurais parfois aimer avoir un peu plus le point de vue de William.
J'ai encore un livre de Marine dans ma PAL que je vais lire sans hésitation.
C'est un roman remplit d'émotions et elles m'ont toutes traversée …
Bon de base c'est une romance, pas mon style préféré mais l'Ecosse, la magie, les faes, une double temporalité … un bon mélange de saveurs qui ne m'ont pas du tout déçue.
Le début est assez calme même si l'héroïne principale est de suite intrigante. Son histoire a attisé ma curiosité et j'ai accroché rapidement.
Jacey a du caractère, une personnalité bien encré et j'ai aimé ce personnage parce qu'elle est attachante et qu'on a besoin de savoir ce qu'il se passe.
William est beau gosse, comme souvent dans les romances et avec Leez nous étions convaincues qu'il était sincère et pourtant les faits ne sont pas toujours aussi simple.
Tout au long du roman, les doutes s'immiscent sur les différents personnages. À tort ou à raison, là est la question.
J'ai eu des convictions très vite mais là plume de l'autrice a su habilement les remettre en cause. Je n'étais plus vrai sure de moi.
Un plot twist en particulier m'a laissé sur le cul. La trahison ne vient pas forcément de nos ennemis.
Et les 100 dernières pages ont eu raison de moi et ont transpercé mon petit coeur.
Une écriture fluide, une intrigue bien ficelée jusqu'au bout, des chapitres courts, des personnages imposants, voilà tout ce qu'il me faut pour un coup de coeur.