Milo Sturgis, lieutenant au LAPD, demande à nouveau de l'aide à son ami Alex Delaware, psychologue, pour une enquête dont il s'occupe : une femme vient d'être sauvagement assassinée et la police ne parvient pas à l'identifier. Mais Alex a une longueur d'avance : en voyant les photos du crime, il reconnait la mystérieuse inconnue qu'il a croisé la veille dans un bar, alors qu'il prenait un verre avec sa compagne Robin. Leurs recherches les mènent à côtoyer les propriétaires d'un site internet d'escort girls, une riche famille et une ancienne connaissance...
J'aime beaucoup ce duo d'enquêteurs : ces deux amis se complètent parfaitement lors de leurs investigations, ils se lancent parfois des petites piques ce qui les rend encore plus attachants. Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'ils ont chacun leur singularité : Alex ne délaisse pas ses activités de psychologue et vient en aide à Gretchen Stengel, maquerelle déjà rencontrée dans "Chair et sang" et Milo a gagné un statut particulier et une certaine liberté d'action au sein de la police.
Jonathan Kellerman sait comment entretenir le suspense, nous entrainant sur des fausses pistes, créant des rebondissements inattendus qui relancent l'intrigue jusqu'à la dernière page.
Je remercie Babelio et les éditions du Seuil (d'ailleurs, merci aussi pour la petite dédicace) pour ce livre reçu dans le cadre de Masse Critique : un choix que je ne regrette vraiment pas pour un polar comme je les aime !