Editions du Moment (19/11/2015)
4.5/5   1 notes
De la vie de Christine Kelly, beaucoup connaissent le versant public. Celui de la brillante journaliste – première femme noire à présenter le journal télévisé sur une chaîne nationale – devenue la première personnalité issue de l'Outremer et la plus jeune à être nommée, en 2009, au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
Ascension fulgurante et naturelle d'une surdouée ? Pas vraiment. Il n'est qu'à voir le courage et l'énergie qu'elle a débauchés pour trace... >Voir plus
Que lire après Invitée surpriseVoir plus
J'ai le sentiment que le rapport de force garçons-filles a évolué dans le sens d'un meilleur équilibre des responsabilités. Mais le chemin est encore long à parcourir et les frustrations se vivent en silence... Nous nous sommes imposées à force de compétence et en faisant montre de détermination et de volontarisme. Il faut se battre pour avancer. Quand on avance, les questions fusent pour vérifier la vie privée, la couleur de peau, la tenue vestimentaire, tout pour détourner les regards de la seule valeur qui compte: la compétence.
Pourquoi l'homme bénéficie souvent du qualificatif de "savoir faire preuve d'autorité", d'être autoritaire, et la femme "d'incontrôlable" ou "d'hystérique" dès qu'elle a le sens de l'initiative? Oui, les hommes ont du caractère, et les femmes ont mauvais caractère... Pourquoi un homme qui innove a le sens de l'initiative, alors qu'une femme qui sort des sentiers battus est incontrôlable?

Videos de Christine Kelly (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Kelly
"Sur la violence gratuite en France", l'ouvrage du pédospychiatre Maurice Berger, cité sur Cnews. Avec Christine Kelly et Eric Zemmour. Il publie le 9 juin 2021 "Faire face à la violence en France", toujours aux éditions de l'Artilleur.